Après les établissements de sa juridiction, c’était le tour de la Banque de France de dévoiler son bilan annuel pour la période d’exercice de 2021. L’occasion pour cet organisme central de démontrer que la saison était plutôt encourageante, malgré un résultat net affichant une baisse considérable par rapport en 2020.
En Russie, le système financier figure en tête de liste des secteurs visés par les Occidentaux à travers les différentes sanctions mises en place contre le pays. Et d’après les agences de notation, ces mesures ont eu pour conséquences de mettre en mauvaise posture les banques russes, malgré les filets de sécurité mis en place par les autorités.
C’est la fin du parcours pour la Banque Franco Tunisienne (BFT). La nouvelle de sa liquidation judiciaire vient d’être officialisée après plusieurs décennies de feuilleton financier et judiciaire marquées par une relation litigieuse entre ses principaux actionnaires. Un aboutissement qui n’est pas sans impacts sur les clients et les employés de l’enseigne.