L’Observatoire des tarifs bancaires (OTB) a récemment publié un rapport traitant le sujet sur les tendances des prix affichés par les banques opérant dans l’Hexagone pour la saison 2022. La note qui a permis de découvrir que la baisse tarifaire est bien au rendez pour certains services si d’autres ont emprunté la voie opposée.
Dernièrement, la nouvelle sur la montée en force d’une pratique frauduleuse utilisant la technique du spoofing se répand comme une trainée de poudre. Non pas sans raison puisque les victimes sont de plus en plus nombreuses à faire part de leur amère expérience face à des individus qui se font passer pour leurs banquiers et les amener à effectuer des opérations avec leur carte bancaire.
Maintenant que les acteurs financiers de la zone euro ont décidé d’unir leurs forces pour mettre en échec les cyberattaques. Force est de constater que pour éviter les problèmes, les fraudeurs sont de plus en plus nombreux à changer de stratégie en changeant de cible selon la Banque de France mettant en garde les porteurs de carte bancaire.
Depuis que BBVA a annoncé sa décision de se séparer de ses activités de titres, les yeux sont rivés sur le marché financier de la péninsule ibérique. Simplement parce que cette offre n’a pas laissé de marbre des géants bancaires qui y voient une opportunité à saisir pour renforcer leur position dans ce domaine au niveau mondial.
Depuis 2020, les yeux sont rivés sur le secteur britannique des services financiers traversant l’une des périodes les plus difficiles de son histoire pour différentes raisons. De quoi déstabiliser les professionnels rattachés au système qui ont vite fait de retrouver leur optimisme les incitant à recruter massivement dans le but de combler le décalage.