Davantage de banques digitales s’attaquent au marché du crédit immobilier. Elles se démarquent des banques traditionnelles grâce à leur offre dématérialisée dont la souscription se fait sans papier. Outre cela, les enseignes numériques servent des taux avantageux et des services de grande qualité. Les formules de Boursorama Banque, BforBank et de Fortuneo se révèlent particulièrement intéressantes. Détails !
Grâce aux progrès technologiques, ouvrir un compte en banque n’a jamais été aussi simple. Fini les galères administratives et les queues interminables, tout peut désormais se faire directement en ligne, et ce, en quelques clics.
IgnitionOne, acteur exercé du marketing comportemental, estime que les données comportementales sur les clients ne sont pas suffisamment exploitées. Il revendique que pour les enseignes commerciales, celles-ci constituent pourtant une arme de taille pour développer des campagnes plus ciblées. Hello bank! a pour sa part utilisé ces données pour une activation sur son site Web. Détails !
Après ses déboires de l’année dernière, la néobanque Morning parvient enfin à se relancer. La startup vient en effet de dévoiler sa nouvelle offre bancaire. En complément de sa cagnotte gratuite, l’enseigne propose un compte de paiement doté d’une carte bancaire. De nombreuses fonctionnalités sont au rendez-vous. Tour d’horizon !
À l’heure du numérique, les clients bancaires manifestent de nouveaux comportements qui obligent les banques à revoir leur modèle de distribution. Les usagers sont en effet plus autonomes et utilisent de plus en plus de canaux pour communiquer avec leur établissement. Conséquence, les enseignes bancaires doivent adopter de nouvelles techniques de vente. Celles-ci s’accompagnent d’une évolution de la fonction de conseiller bancaire. Tour d’horizon !
Futurs clients des banques, les bacheliers sont chouchoutés par ces dernières. Parmi les nombreux moyens utilisés pour les appâter figurent essentiellement les primes de bienvenue. 50 euros chez BNP Paribas et jusqu’à 160 euros chez le CIC, ces primes promettent d’attirer plus d’un. Pour leur part, qu’est-ce-que les banques ont à y gagner ? Éléments de réponse !
De nombreux chefs d’entreprise, dirigeants et entrepreneurs estiment que les offres pro des banques traditionnelles ne sont pas adaptées à leurs besoins. Au vu de ce constat, les banques de nouvelle génération (banques 100% mobile, FinTech…) s’intéressent de plus en plus au marché des professionnels. Tirant profit de leurs avancées technologiques, ces dernières lancent des solutions bancaires innovantes, pratiques et peu chères.
Parce qu’une relation personnalisée est aujourd’hui essentielle pour les clients et prospects, Monabanq, pionnier de la banque en ligne, lance son programme « &vous by Monabanq ». Des contenus gratuits sont proposés, pour répondre aux attentes spécifiques de chaque utilisateur du site « &vous » et faciliter sa gestion budgétaire.
Déjà connue pour son service de transfert d’argent entre particuliers à bas coût, TransferWise s’attaque désormais aux professionnels. La fintech propose un compte bancaire multidevise pour permettre aux PME et aux travailleurs indépendants d’envoyer et de recevoir facilement de l’argent à l’international. Adossé à un compte bancaire en ligne, ce nouveau service de transfert d’argent à bas prix pour les pros porte le nom de « Compte Borderless ».
Il faut le reconnaître, investir en Bourse requiert une bonne réflexion et une excellente connaissance de l’évolution du marché. Mais on vit pour apprendre d’autant plus que les outils de simulation boursière, à la fois pratiques et interactifs, sont disponibles pour le grand public.
Le magazine Palmarès a réalisé un classement des établissements bancaires les plus attractifs. Les banques numériques dominent le classement pour la quasi-totalité des profils des usagers. Boursorama Banque, Fortuneo et ING Direct sont des noms qui reviennent souvent dans le top 3. Elles doivent particulièrement leur place sur le podium à leur attractivité tarifaire.
Presque la totalité des Français acquièrent leurs biens immobiliers grâce à une demande de crédit auprès d’un établissement bancaire. Par la suite, la banque prêteuse oblige l’emprunteur de domicilier ses revenus pendant toute la durée du remboursement qui peut atteindre jusqu’à 25 ans, par le biais du contrat de prêt immobilier.
La Banque postale vient de lancer l’authentification biométrique par la voix pour renforcer la sécurité des paiements à distance. En effet, ce nouveau service donne à ses clients la possibilité de régler leurs achats en ligne, sans devoir sortir leur carte bancaire. En cas de perte de celle-ci, il permet également de réduire les risques de fraude.
Orange Bank est en phase de test depuis le mois dernier. Très attendue, la banque en ligne du groupe Orange sera lancée en juillet prochain. Deux millions de clients en dix ans, c’est l’objectif ambitieux qu’elle affiche actuellement. Pour l’atteindre, elle propose des services bancaires innovants à des prix très compétitifs.
La banque en ligne comme la banque classique présente des avantages considérables. Si l’une est par exemple imbattable en termes de prix, l’autre la devance en ce qui concerne les services spécifiques comme les assurances.
Le succès des banques en ligne devient de plus en plus retentissant depuis leur lancement il y a quelques années. Les Français jugent meilleures les offres proposées par ces banques nouvelles générations.
Selon un rapport publié par le service public fédéral de l’Économie le 17 mai dernier, le coût des comptes à vue aurait reculé de près de 1,3 % en Belgique entre 2016 et 2017. Si la nouvelle a de quoi ravir les consommateurs, attention cependant à ne pas se réjouir trop vite. Ces chiffres cachent une réalité bien plus mitigée.
Dans la perspective de procurer davantage de sécurité aux paiements et à l’accès au compte bancaire, un système d’authentification du client par reconnaissance vocale sera testé. Les usagers n’auront plus à saisir leur numéro de compte, un mot de passe ou autres informations pour se connecter à leur compte ou effectuer certaines transactions. Il leur suffira de prononcer une phrase d’authentification. Neuf banques seront chargées de mener l’expérimentation qui se déroulera de façon restreinte.
Selon les statistiques, plus du cinquième de la population mondiale utilise l’empreinte digitale pour se connecter à leur banque. Et pourtant, cette moyenne n’atteint même pas les 10% en France. Les études de la HSBC révèlent que les Français sont encore assez loin de s’intégrer à la nouvelle de la technologie, surtout lorsqu’il s’agit du domaine bancaire, si bien qu’il leur semble peu concevable d’accéder à leur compte bancaire par le biais de la biométrie.
Durant le premier trimestre 2017, la filiale en ligne de la Société Générale a inscrit 80 500 nouveaux clients. À ce rythme, la banque numérique devrait conquérir 320 000 nouveaux usagers en 2017. Outre le fait qu’elle soit l’une des grandes bénéficiaires de la loi Macron sur la mobilité bancaire, Boursorama Banque doit sa croissance à sa stratégie de conquête qui s’avère particulièrement efficace.
Avec l’avènement de la révolution numérique, le secteur bancaire est devenu de plus en plus dynamique. Certes, le niveau des taux immobiliers progresse lentement mais les ménages commencent à gagner du pouvoir d’achat. Pour donner plus d’alternatives à la clientèle, les banques 100% digitales offrent des avantages inédits en termes de taux et de qualité de service.
Depuis ces derniers temps, les banques et la grande distribution ont tissé des liens étroits dans le but de créer une solution de paiement mobile. Ils se sont obligés à unir leurs forces face à des grandes menaces, que sont les Gafa (Google, Apple, Facebook et Amazon) et les Fintech. Est-ce qu’ils auront la capacité de tourner la situation en leur faveur ?
L’avènement de l’Internet a engendré l’émergence des banques en ligne. Actuellement, nombreuses sont celles qui proposent des offres très intéressantes. La souscription y est simple, rapide, sécurisée et moins chère. Tel est l'exemple de BNP Paribas, une banque qui voulait grandir à l’échelle internationale via sa filiale de banque en ligne.
En octobre 2009, les Caisses Régionales du Crédit agricole ont lancé une banque en ligne proposant des services bancaires, d’épargne et de placement de crédit. À l’heure actuelle, elle est entrée dans une phase qui marquera à jamais son histoire : elle est en mesure de proposer à sa clientèle une offre de crédit immobilier premium.
Les fintechs se multiplient et révolutionnent les secteurs bancaire et financier. Grandes utilisatrices du digital, elles apportent de nombreuses innovations qui optimisent l’expérience client. Moyens de paiement, robots-conseillers… les services financiers alternatifs répondent aux besoins des usagers que les établissements traditionnels ne couvrent pas, ou pas assez.
Les établissements bancaires en ligne séduisent un nombre croissant de clients. En effet, ils ont déjà convaincu plus de trois millions de Français. Ils proposent une offre de plus en plus complète et des tarifs compétitifs. Toutefois, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.