Pour les deux ans à venir, l'Ifcic présente une offre de financement destinée aux entreprises culturelles et créatives françaises et européennes. La banque de l’entrepreneuriat culturel a passé des accords de garantie avec le FEI. Elle continue d’étendre sa surface financière. Par ailleurs, elle collabore étroitement avec différents partenaires publics et privés.
Inauguré récemment en tant qu’organisme de formation, Wake Up accueille tous les entrepreneurs souhaitant promouvoir leur développement personnel. Ce centre de formation vise en effet à accompagner les cadres du secteur financier dans la recherche d’une Fintech ou dans la création d’une entreprise. Le développement actuel des startup et la reprise de l’économie ont boosté la motivation des fondateurs.
La crise économique de 2008 et les incidents relatifs aux fraudes fiscales ont fortement dégradé l’image des établissements financiers. Sans parler des offres à tarifs réduits que la nouvelle génération de banques est en train de proposer, réduisant davantage les critères de choix des consommateurs. Les institutions bancaires sont alors obligées de revoir leurs atouts pour mieux attirer la clientèle.
Comparés au niveau enregistré l’année dernière, les tarifs bancaires ont considérablement augmenté en janvier dernier. L’association des consommateurs UFC-Que Choisir précise que les écarts tarifaires varient énormément d’un établissement bancaire à un autre. Pour limiter les effets de cette hausse tarifaire sur leurs finances, l’association incite ainsi les usagers bancaires à faire jouer davantage la concurrence.
Aujourd’hui, la plupart jeunes sont à la recherche d’un emploi. Malgré une mauvaise image du secteur de la banque et de l’assurance, ce domaine recrute toujours. La banque-assurance propose d’ailleurs plusieurs avantages indéniables aux jeunes talents, comme une rémunération attractive ou des possibilités d’évolution. Ce secteur recrute surtout dans le cadre de la relation client.
La transformation digitale ne facilite visiblement pas la tâche des banques traditionnelles. Elles sont en effet contraintes de revoir complètement leur mode opératoire. Elles doivent aussi collaborer avec les nouveaux arrivants du secteur. Un passage obligé pour celles qui ne veulent en aucun cas voir leurs clients migrer vers les banques digitales.
Les Fintech sont de plus en plus nombreuses à vouloir se muer en banque pour pouvoir proposer des services bancaires réservés aux établissements agréés. La jeune pousse Klarna et la plateforme de financement participatif Zoma l’ont déjà fait. Notons que Bruxelles vient de présenter un plan d’action pour les jeunes pousses.
Selon une étude menée par un comparateur bancaire, cette année sera marquée par une légère hausse des tarifs bancaires, et ce, dans presque la totalité des enseignes bancaires classiques. En moyenne, une somme de 194,30 euros sera prélevée par les enseignes bancaires auprès de chacun de leurs clients. Voici le résultat détaillé de cette analyse.
À l’heure où la politique des taux bas s’appesantit sur les marges bénéficiaires des établissements bancaires, ceux-ci veulent néanmoins se consolider grâce à la reprise économique. Cette année, plusieurs défis importants doivent être relevés par les banques françaises afin de pouvoir respecter les réglementations et les normes exigées par les acteurs des services financiers.
L’offre de service mobile et Internet, en voilà des prestations qui font rage depuis quelques années. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes tendances du moment au sein des établissements bancaires français et internationaux. Pour apporter plus de précisions sur le contexte des banques en ligne, Wavestone s’est penché sur la question grâce à des études minutieuses.
Dans le secteur bancaire, l’année 2018 est synonyme d’espoir. En effet, les consommateurs constatent des hausses peu significatives, en comparaison avec la période 2013-2017. Les adeptes de frais de découvert seront épargnés de ces accroissements puisque ce poste de dépense est en stagnation. Pour profiter de la situation, ceux désireux de changer de banque feront mieux de bien comparer les tarifs.
Plusieurs situations exceptionnelles peuvent causer le changement de statut d’un client bancaire. Des conditions sont toutefois requises pour valider ce changement. Les clients d’une banque privée profitent des traitements davantage personnalisés et des services élargis « Le haut de gamme sur mesure ». Cependant, avant de choisir l’enseigne bancaire, différents paramètres sont à prendre en compte. Détails !
Durant les 5 dernières années, la technologie n’a cessé de s’évoluer. Elle a apporté des progrès conséquents au niveau du secteur bancaire, notamment les services à distance. Toujours est-il qu’il faut instaurer des mesures de sécurisation pour mettre les consommateurs à l’abri des éventuelles fraudes. C’est la raison pour laquelle la biométrie pourrait devenir indispensable dans les établissements bancaires.
Dans le secteur bancaire, 2018 s’annonce prometteur. Les consommateurs vont effectivement pouvoir profiter d’une baisse des coûts, mais encore faut-il faire un bon choix de banque. Le coût de la carte bancaire reste par exemple le même dans environ 33% des enseignes. Certaines d’entre elles ne facturent pas non plus de frais de tenue de compte.
Pumpkin se refait une jeunesse en passant sous la bannière de Crédit Mutuel Arkéa. En effet, la Fintech a refait son logo et créé de nouvelles fonctionnalités. Elle prévoit aussi un développement à l’international, tout en ayant dans sa ligne de mire les jeunes clients. Au regard des avancées déjà entreprises, elle est sur la bonne voie.
Un des plus importants réseaux bancaires mutualistes français, Crédit Agricole profite du marché international pour acquérir une grande part de ses revenus et de ses résultats. La banque verte met en place différentes stratégies et impose son modèle de "banque universelle de proximité". L'enseigne bancaire a adapté la gamme et les métiers dans différents pays comme l'Italie et la Pologne.
La régulation européenne DSP2 impose les banques à procéder à une authentification forte des usagers lors d’achats sur Internet à partir de 2018. Selon les spécialistes, cette mesure devrait aboutir à une généralisation d’un système d’authentification et de sécurisation de paiements en ligne : le système 3-D Secure. Quoi qu’il en soit, les établissements bancaires se doivent de maintenir un parcours client fluide qui risque d’être chamboulé par cette nouvelle disposition règlementaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.