Mars 2020

  • La banque centrale indienne déploie son plan de sauvetage pour Yes Bank

    capture ecran site Yes Bank

    Face à la crise traversée par Yes Bank, la RBI (banque centrale indienne) a demandé au gouvernement d’imposer un moratoire à l’établissement avant de lancer un plan de sauvetage. Cette mesure d’urgence est prévue par l’article 45 de la loi de 1949 sur la réglementation bancaire et est entrée en vigueur le 5 mars dernier.

  • Les néobanques européennes intègrent désormais la rentabilité dans leur projet de développement

    femme en train d'utiliser les services bancaires en ligne

    Les néobanques sont connues pour avoir de la peine à rentabiliser leur activité. Cela dit, elles réussissent souvent à impressionner par leur capacité à séduire les consommateurs et à convaincre les investisseurs. Ces acteurs envisagent désormais d’utiliser ces leviers pour atteindre la rentabilité sur le moyen terme, à commencer par cette année pour certains.

  • Banque : les clients toujours à l’affut de nouveaux outils digitaux

    Quelques applications bancaires sur un smartphone

    Il est faux de penser que les nouvelles technologies n’intéressent que les jeunes. Les établissements bancaires l’ont bien compris et misent désormais sur les outils digitaux pour attirer et fidéliser les clients de tous âges. La révolution numérique a modifié les attentes des clients. Plus un service est innovant, plus il a des chances de séduire le chaland.

  • Données bancaires : un semblant de confidentialité

    Carte de crédit sur un clavier et un cadenas

    La célèbre maxime « Big Brother is watching you » tirée du roman 1984 de George Orwell est-elle en passe de se concrétiser ? En effet, nous vivons une époque où l’information est devenue une marchandise à part entière et se négocie à prix d’or, ainsi le doute est permis. Et les données bancaires sont les plus exposées et les plus convoitées. Les particuliers sont donc en droit de se demander si celles-ci sont bien à l’abri… ou pas.

  • L’Algérie envisage de faciliter la création de comptes en devises pour mieux contrôler les transferts d’argent

    Siège de la banque Algérienne

    En accord avec sa promesse, le président algérien Abdelmadjid Tebboune compte prendre des mesures concrètes pour lutter contre le transfert illicite de fonds et l’évasion fiscale. Ces deux phénomènes sont en effet trop fréquents et nuisent à l’écosystème national. La diaspora algérienne sera ainsi moins réticente à envoyer de l’argent vers le pays.

  • La banque centrale norvégienne a fait baisser son taux directeur à cause de la pandémie de coronavirus

    Banque en Norvège

    La Norvège est reconnue comme un pays pétrolier de premier plan sur le marché international. De ce fait, la tendance à la baisse des cours du pétrole affecte nécessairement l’écosystème local. La banque centrale du royaume a donc pris des dispositions pour bénéficier d’une certaine marge de manœuvre face à l’urgence sanitaire mondiale actuelle.

  • Paiement mobile : Orange Money part à la conquête du marché marocain

    capture écran du site d'Orange Money

    Le 10 mars dernier, Orange Money est enfin disponible au Maroc qui est le 18e pays en Afrique à l’expérimenter. Avec cette solution de paiement mobile d’Orange Maroc, les abonnés de l’opérateur téléphonique peuvent transférer ou retirer de l’argent facilement. Comme Orange jouit déjà d’une croissance exponentielle sur le continent, cela augure un avenir prometteur pour ses services financiers mobiles dans le Royaume.

  • Les banques marocaines bientôt en manque de liquidités à cause du Coronavirus

    Bank Al Maghrib au Maroc

    Le Coronavirus est en train de mettre le monde entier en panique. À l’image des Chinois qui se sont rués vers les centres commerciaux pour faire le plein de vivres et affronter plus sereinement la période de confinement inéluctable, les Marocains ont effectué d’importants retraits, faisant craindre une pénurie de liquidités pour les banques locales.

  • HSBC envisage de réduire ses effectifs de 15 % dans le monde à l’horizon 2022

    bâtiment HSBC

    Suivant sa stratégie de croissance actuelle, le groupe bancaire britannique HSBC veut économiser 4,5 milliards de dollars sur les trois prochaines années. Sa direction prévoit de mettre en œuvre un vaste programme de restructuration pour atteindre cet objectif. Ce plan implique notamment la suppression de 35 000 postes dans le monde, soit 15 % de son personnel.

  • L’argent liquide a été réhabilité par la loi en Suède

    Banque Suédoise

    La Suède est mondialement reconnue comme la référence en matière de paiement dématérialisé. Les consommateurs locaux peuvent tout régler avec leur carte bancaire ou leur smartphone. Les commerces y ont même le droit de refuser les espèces. Une nouvelle loi a ainsi dû rétablir le statut obligatoire de l’argent liquide pour réduire les inégalités dans le pays.

  • Les banques traditionnelles n’ont pas encore dit leur dernier mot

    Banque en France

    Depuis l’apparition des banques en ligne et autres néobanques ainsi que leur stratégie de développement très agressive, les observateurs financiers se demandent jusqu’à quand les banques de détail vont pouvoir tenir la cadence. Aux termes de plusieurs sondages, il apparaît aujourd’hui que la fin des banques de réseau n’est pas encore pour tout de suite.

  • Les clients en quarantaine peuvent toujours gérer leur argent via les services bancaires en ligne

    Jeune Femme en quarantaine

    Le 12 mars 2020, l’agence Reuters a recensé 126 000 cas confirmés dans le monde et plus de 4 600 décès dus au Covid-19. La Chine et l’Italie ont appliqué des mesures de quarantaine strictes pour endiguer l’épidémie. D’autres pays commencent également à s’y mettre. Dans ce contexte, les banques américaines rappellent les avantages apportés par les services en ligne.

  • Le nombre d’agences bancaires en France devrait baisser de 15 % d’ici 2022

    clients bancaires en agence

    Avec l’avènement des banques en ligne et l’évolution des comportements des clients, les établissements bancaires traditionnels n’ont d’autres choix que de restructurer leur modèle économique. Outre la digitalisation de leur système, la fermeture d’une partie de leurs agences entre également dans leur stratégie. Bien que la France ait pris du retard par rapport à ses voisins européens comme l’Allemagne et l’Espagne, la tendance commence à s’accélérer. Le cabinet de conseil Sia Partners

    ...
  • Les banques traditionnelles veulent tirer davantage profit des distributeurs

    Insertion d'une carte de crédit sur un guichet automatique

    Alors que bon nombre d’observateurs soulignaient l’obsolescence des distributeurs automatiques de billets, ces derniers risquent de bouleverser la donne sur le marché bancaire français en pénalisant les banques « Nouvelle Génération » par une augmentation de leur coût. En effet, les banques en ligne pourraient revoir leur tarif à la hausse, à la suite de la révision de la CIR (Commission Interbancaire de Retrait).

  • Place des halles à Niort : les habitants déplorent la disparition progressive des banques

    Un homme d’affaire retire de l’argent dans un Guichet automatique et le met dans son portefeuille.

    Il n’y a pas si longtemps, la place des Halles à Niort abritait encore trois agences bancaires. Aujourd’hui, une seule continue de faire de la résistance, au plus grand désarroi des habitants. Désormais, Crédit Agricole opère en solitaire dans ce quartier pourtant très prisé et le seul distributeur automatique en état de marche n’a plus une seule minute de tranquillité.

  • L’APIC réclame des mesures d’accompagnement pour les particuliers ayant des crédits en cours

    clients bancaires

    En prévision des difficultés financières rencontrées par de nombreux acteurs économiques à cause de la pandémie de coronavirus, les banques ont pris des dispositions pour soutenir les petites entreprises. En revanche, pour les particuliers ayant des prêts à rembourser, aucune mesure n’est prévue. L’APIC réclame des aménagements afin de leur éviter de gros problèmes.

  • Chez Orange Bank, un simple selfie pour ouvrir un compte en ligne instantanément

    capture ecran du site Orange banque.

    Finies les longues et fastidieuses démarches pour ouvrir un compte bancaire auprès d’Orange Bank. Simple et rapide, la procédure de souscription est désormais instantanée. Plus besoin de fournir une multitude de pièces justificatives, comme les quittances de loyer, ou de se rendre en agence pour activer son compte. Il suffit de se munir de son Smartphone, de lancer l’application de la banque mobile et de se prendre en photo, et c’est tout. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale,

    ...
  • La Banque centrale européenne s’est préparée en cas de quarantaine due au Covid-19

    Banque centrale européenne à frankfurt, Germany

    La BCE (Banque centrale européenne), qui est basée à Francfort, compte actuellement près de 3 700 employés. L’institution a récemment testé le télétravail pour l’ensemble de son personnel travaillant en Allemagne. Elle entend ainsi anticiper les éventuelles mesures de confinement mises en place à cause de l’épidémie actuelle de Covid-19.

  • Plusieurs banques risquent de se faire poursuivre pour inaction face au risque climatique

    La Banque Standard Chartered à Hong Kong, Chine

    Les régulateurs ont récemment alerté les banques et les assurances qu’elles risquaient d’être poursuivies en justice pour leur apathie vis-à-vis du problème climatique. Un rapport de l’ACPR a d’ailleurs révélé la multiplication de ce type de recours dans le monde. Le cofondateur de TCI, Christopher Hohn, pour sa part, envisage d’engager ces poursuites lui-même avec les ressources du hedge fund.

  • Les banques ont globalement tenu leur promesse concernant la protection des clients fragiles

    satisfaction client

    Suite à la crise des Gilets jaunes, les banques ont consenti à procéder à un gel tarifaire en 2019 pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs. Elles ont respecté cet engagement dans l’ensemble. Cependant, les acteurs du secteur se sont également engagés à mieux accompagner les clients les plus fragiles. Cette promesse a-t-elle été tenue ?

  • Les comptes inactifs sont encore trop nombreux dans les banques françaises

    conseillère bancaire avec cliente

    Selon la loi Eckert, l’argent dormant sur les comptes ou autres produits d’épargne doit être remis à la Caisse des dépôts et consignations (CDC) au bout de dix ans. Les fonds en déshérence reviendront ensuite à l’État après un délai de vingt ans. Cette mesure contre les comptes inactifs est, en principe, avantageuse pour les banques et les caisses publiques.

  • Pas de changement de tarifs pour cette année dans les banques en ligne

    Jeune couple utilise une carte de crédit pour faire du m paiement en ligne

    Maintenant que le gel des frais bancaires n’est plus d’actualité, beaucoup d’observateurs pensaient que les banques allaient profiter de l’occasion pour augmenter leurs tarifs. En effet, des hausses sont constatées sur quelques services, mais globalement, les tarifs sont restés au même niveau, en particulier chez les banques en ligne.

  • Les néobanques européennes s’adaptent tant bien que mal aux contraintes du marché américain

    Dès applications bancaires en ligne sur un smartphone

    Pour les acteurs économiques européens, les États-Unis ont toujours représenté un grand défi en raison des spécificités des réglementations et des consommateurs locaux. Ces derniers se distinguent entre autres par une différente approche du secteur bancaire et une relation atypique avec l’argent. De ce fait, les néobanques européennes ont dû adapter leurs stratégies à ce marché incontournable.

  • Une néobanque peut gagner en efficacité grâce à un datawarehouse sur Cloud

    Datawarehouse sur Cloud.

    Contrairement aux particuliers, les clients professionnels des banques numériques ont besoin de services supplémentaires pour assurer le bon fonctionnement de leur activité. Il peut notamment s’agir d’outils d’aide à la comptabilité ou à la création d’entreprise. Pour une néobanque, ces solutions impliquent l’utilisation d’une technologie assez performante pour traiter rapidement une énorme quantité de données.

  • De grandes enseignes bancaires contribuent à la restructuration de la dette argentine

    Drapeau de L’Argentine sur la Casa Rosada Balcony Buenos Aires, Argentine.

    Après l’annonce officielle de la restructuration de sa dette publique, le gouvernement argentin s’est tout de suite mis au travail. Le ministère de l’Économie a ainsi fait appel aux grandes enseignes bancaires européennes et américaines pour l’accompagner dans cette démarche. Parmi ceux qui ont répondu favorablement à la sollicitation de l’État, trois établissements ont été sélectionnés. Le pays bénéficiera ainsi de l’assistance de HSBC, Bank of America et de Lazard durant tout le

    ...
  • Les tarifs des banques en ligne restent très en dessous de la moyenne

    Une personne prend des billets en euros avec la main au guichet automatique

    Pour asseoir leur notoriété et s’imposer dans le paysage bancaire français, les banques en ligne et autres néobanques ont centré leur stratégie sur les tarifs réduits, voire la gratuité de certains services. L’écart de prix entre ces nouveaux acteurs et les établissements traditionnels peut être très important, ce qui explique leur succès grandissant.

  • Un Français sur 10 dit « oui » aux néobanques

    Une femme tenant sa carte bancaire et entrain de téléphoner

    Les néobanques sont en train de renforcer leur position dans le secteur financier, doucement mais surement. Une enquête datant de la fin de l’année dernière émet la conclusion selon laquelle environ 10 % des Français détiendraient un compte au sein d’une néobanque. La raison la plus fréquemment évoquée est que les tarifs sont largement plus intéressants que ceux des établissements traditionnels.

  • Société Générale enrichit son offre de services non bancaires

    logo de la Banque Société Générale

    Soucieuse de renforcer sa compétitivité sur le marché et d’adapter son offre aux attentes de la clientèle, Société Générale décide d’étoffer son catalogue de services non bancaires. Ainsi, via sa filiale Oppens, le groupe va désormais proposer un service de conseil en sécurité informatique dédié aux PME et TPE. La start-up a développé une gamme de solutions visant à optimiser la cybertranquillité des petites entreprises : jeu vidéo pédagogique, coffre-fort de mots de passe et surveillance

    ...
  • Boursorama fait toujours la course en tête

    Logo de la banque Boursorama

    La concurrence ne concerne pas uniquement les établissements traditionnels et les banques dites « nouvelle génération ». Les nouveaux acteurs, en l’occurrence les banques en ligne, se livrent également une bataille féroce entre eux pour gagner la faveur des particuliers. À la fin de l’année 2019, Boursorama survole les débats.

  • La BRED poursuit son expansion avec l’ouverture de nouvelles agences physiques

    Bâtiment de la BRED Banque

    À contre-courant de la digitalisation et de la dématérialisation des services bancaires, la BRED Banque Populaire continue de privilégier l’ouverture d’agences physiques pour assurer sa présence dans le secteur. La proximité avec les clients est l’enjeu de ces implantations. La banque dispose aujourd’hui de 400 adresses physiques en Métropole et dans les DOM.

  • Le Covid-19 représente une menace pour le secteur bancaire et l’économie européenne

    Façade d’une Banque

    Les marchés financiers ont été fortement perturbés depuis l’accélération de la propagation du Covid-19 à l’échelle mondiale. Les banques font ainsi partie des premiers acteurs à s’inquiéter de l’impact économique de l’épidémie en Europe. Toutefois, selon les spécialistes, les risques de déboucher sur une crise financière sont assez faibles en raison des spécificités de la situation actuelle.

  • Les banques vietnamiennes vont assouplir les conditions d’emprunt de leurs clients

    Une caissière de banque offrant un service à la clientèle

    Un des pays les plus touchés par l’épidémie du coronavirus, le Vietnam cherche à alléger l’impact économique de ce phénomène sur les ménages et les entreprises locales. Dans cette optique, la Banque d’État exhorte les organismes de crédit à réajuster les conditions d’emprunt de leurs clients.

  • La popularité des néobanques inquiète les réseaux bancaires traditionnels

    usage de la banque en ligne sur tablette

    Durant leurs premières années, les néobanques étaient considérées comme des services réservés aux technophiles et aux grands amateurs d’applications mobiles. Depuis, elles ont réussi à séduire plus de 3,5 millions de Français. Ainsi, les banques traditionnelles ne peuvent plus ignorer ces nouveaux concurrents. Les grands réseaux doivent même adopter leurs codes pour éviter de perdre massivement des clients.

  • Les banques classiques s’appliquent à développer une alternative aux agences physiques

    Une femme tenant sa carte bancaire et surfer sur son compte en ligne

    Le groupe BPCE a récemment créé la surprise en annonçant l’expérimentation de la fonction de conseillers bancaires indépendants. Ces auto-entrepreneurs permettront à l’établissement de se décharger des coûts de gestion des agences physiques tout en maintenant une certaine proximité avec la clientèle. L’initiative est prometteuse dans un contexte où la banque de détail doit se réinventer complètement.

  • La hausse de la commission interbancaire de retrait impactera-t-elle les clients des banques ?

    Une cliente paye à l’aide d’un smartphone.

    Depuis plusieurs mois, les banques de réseau ont réclamé une révision à la hausse de la CIR (commission interbancaire de retrait) afin d’amortir les charges liées à leur parc de distributeurs automatiques. Il s’agit également d’une manière de faire participer les banques digitales à la gestion de ces appareils. En effet, les clients de ces dernières en profitent également.

  • Binks transpose la formule Apple Card sur le marché français

    capture écran du site banque en ligne Binks

    Depuis fin 2019, Binks fait partie des applications les plus téléchargées sur la plateforme d’Apple dans l’Hexagone. Elle bénéficie actuellement de plus de 3 000 retours positifs sur l’App Store, même si ses services ne sont pas encore fonctionnels. La jeune entreprise semble surtout séduire les consommateurs à travers son offre inspirée de ceux de l’Apple Card.

  • Le réseau de banque de détail de HSBC France perd un repreneur

    bâtiment société HSBC

    L’équipe de Good Morning Business a récemment reçu sur le plateau de BFMTV, Rémy Weber, président de La Banque Postale. Au cours de cet entretien, le dirigeant est revenu sur différents sujets d’actualité dont la cession de l’activité banque de détail du groupe HSBC en France. Il semblerait que la filiale de La Poste renonce à cette transaction.

  • L’épidémie de Covid-19 affecte gravement les valeurs bancaires européennes et françaises

    graphique et tableau crise banque

    L’Euro Stoxx Banks a baissé d’environ 25 % depuis l’arrivée du Covid-19 sur le territoire européen. Cet indice englobe les principales valeurs des banques de la zone euro. Les spécialistes s’inquiètent, car il s’agit du niveau le plus bas enregistré dans le secteur depuis la crise de 2012. L’évènement en question a été provoqué par les problèmes de dettes souveraines.

  • Les banques emploient les grands moyens pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire

    Client en ligne en colère se plaignant de parler au téléphone

    439 millions d’euros, c’est le coût des arnaques à la carte bancaire en 2018. Pour en venir à bout de la fraude bancaire et du piratage des CB, les banques ripostent en se tournant désormais vers des dispositifs à la pointe de la technologie, comme la carte virtuelle, le cryptogramme, la CB biométrique…

  • Quand les innovations contribuent à la bancarisation et à l’inclusion financière

    Une jeune femme tenant sa carte de crédit en utilisant son ordinateur pour faire un payement en ligne

    Partout dans le monde, les acteurs du secteur bancaire proposent une myriade d’initiatives afin de favoriser l’inclusion financière des populations locales. Ils s’efforcent par ailleurs de relever les défis propres à chaque région, comme le renforcement de la bancarisation, la facilitation de l’accès au financement, etc. Ainsi, les solutions proposées offrent souvent des pistes intéressantes pour l’avenir des banques.

  • Les Caisses d’Epargne réinventent leur système de recrutement dans un secteur en pleine mutation

    capture ecran du site de la Caisses d’Epargne en Bretagne

    La CEBPL (Caisse d’Epargne de Bretagne - Pays de la Loire) lancera bientôt des tests pour le métier de conseillers bancaires externes afin de redynamiser son activité. Le recours à des indépendants revient toutefois à une ubérisation du secteur pour certains professionnels. D’autres considèrent cette innovation comme une démarche nécessaire pour réinventer la banque de proximité.

  • Les banques mobiles s’approprient la base de clients des établissements financiers historiques

    Homme accueillis à la banque par une responsable bancaire

    Une récente étude réalisée par Harris Interactive pour le cabinet Deloitte a démontré que de nombreux Français ont définitivement intégré la banque mobile dans leur mode de vie. Plus précisément, ils ne sont pas moins de 3 millions à avoir l’adopté au quotidien. Ainsi, toute la vie financière de ces utilisateurs est désormais concentrée sur leur mobile.

  • Les néobanques européennes ambitionnent de limiter leur dépendance aux levées de fonds

    capture écran du site Revolut

    Les néobanques impressionnent souvent par leurs performances en matière de conquête clients. En revanche, elles peinent généralement à rentabiliser leur activité en raison des failles inhérentes à leur business model. Heureusement, ces nouveaux acteurs peuvent y remédier en levant des millions d’euros à chaque tour de table. Néanmoins, ils veulent désormais se sortir de cette impasse.

  • TransferWise propose désormais des prélèvements bancaires automatiques multidevises

    capture écran du site Transferwise

    TransferWise poursuit actuellement son expansion internationale et sa diversification, en lançant une nouvelle fonctionnalité de prélèvement automatique. Spécialiste du transfert d’argent sans frontière, la Fintech propose un service novateur et pratique pour les titulaires de son compte multidevises. Concrètement, les utilisateurs pourront désormais prévoir des prélèvements réguliers sur leur compte en livre ou en euro.

  • Le marché des néobanques attire de plus en plus d’investisseurs et de nouveaux acteurs

    un professionnel en activité

    KPMG et l'institut Ipsos ont récemment mené une étude concernant le développement des néobanques sur le marché français. Selon cette enquête, ces nouveaux acteurs comptent actuellement 3,5 millions d’utilisateurs actifs dans l’Hexagone. De plus, contrairement aux idées reçues, leur clientèle ne se limite pas aux Millennials. Ils peuvent en effet séduire une grande variété de profils.

  • Les services numériques n’inspirent pas confiance aux Français

    Une jeune femme utilise son ordinateur portable pour faire un achat ligne à la maison

    Plus de 80 % des Français ont recours aux services d’une banque en ligne au moins une fois par mois. Par ailleurs, ils sont environ 60 % à faire des achats sur les plateformes de e-commerce tous les mois. Paradoxalement, près de la moitié des internautes ont décidé de limiter les informations diffusées sur les réseaux sociaux.

  • La Banque Postale renforce les contrôles sur les dépôts d’espèces auprès de ses guichets

    logo Banque Postale

    Désormais, les clients de La Banque Postale ne pourront plus déposer plus de 10 000 euros en liquide sur leurs comptes. Ils devront par ailleurs fournir des justificatifs pour les versements en espèces d’une valeur inférieure. Ces mesures ont été prises afin de contribuer concrètement à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

  • Une vingtaine de banques ont augmenté leurs frais de tenue de compte en 2020

    une personne qui retire des billets euros

    Après avoir gelé leurs tarifs en 2019 à la demande de l’Exécutif, 23 établissements bancaires ont relevé leurs frais de gestion de compte pour 2020. C’est ce que révèle le dernier Observatoire des tarifs bancaires publié par le CCSF, qui évoque une hausse moyenne de 30 %. Pourtant, globalement, les barèmes sont restés stables par rapport à l’année dernière.

  • Les démarches à suivre pour clôturer le compte bancaire d’une personne décédée

    un couple devant un banquier

    Fermer le compte bancaire d’un défunt peut sembler insignifiant compte tenu des nombreuses démarches liées à la succession à prendre en charge. Or, cette opération qui ne coûte rien du vivant du titulaire est lourdement facturée lorsqu’elle intervient à la suite d’un décès. En moyenne, il faut débourser 215 euros pour la clôture du compte.

  • La Banque postale poursuit sa digitalisation

    Logo de la banque postale

    Le digital a bouleversé le paysage financier français. Face aux enjeux d’un secteur où les innovations technologiques gagnent du terrain, les établissements historiques ont dû s’adapter en prenant le virage du numérique. C’est dans cette optique que la Banque postale a lancé Ma French Bank, sa banque mobile made in France. Pour autant, malgré cette étiquette qui fait très « couleur local », cette dernière devra rivaliser de créativité pour séduire les Français.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.