La BRED poursuit son expansion avec l’ouverture de nouvelles agences physiques

Bâtiment de la BRED Banque

À contre-courant de la digitalisation et de la dématérialisation des services bancaires, la BRED Banque Populaire continue de privilégier l’ouverture d’agences physiques pour assurer sa présence dans le secteur. La proximité avec les clients est l’enjeu de ces implantations. La banque dispose aujourd’hui de 400 adresses physiques en Métropole et dans les DOM.

Trois nouvelles agences en 2019

Il est facile d’ouvrir un compte bancaire auprès de la BRED Banque Populaire. Alors que de nombreux concurrents ferment leurs agences, l’établissement mutualiste rattaché au groupe BPCE fait le pari de la proximité pour conquérir les clients.

L’année dernière, trois nouvelles agences ont vu le jour, portant le total à 300 adresses présentes en métropole, dans les départements d’outre-mer, mais aussi dans des pays étrangers, comme la Suisse, Djibouti ou encore le Laos.

Selon son dirigeant Olivier Klein,

La demande des clients pour un service de proximité existe toujours. C’est la raison de l’extension du réseau. La réduction des coûts liés à la dématérialisation ne serait avantageuse que si ce type de demande enregistrait une baisse.

Olivier Klein.

Une réorganisation a néanmoins été effectuée dans un grand nombre d’agences pour être plus efficace. Les opérations courantes comme les virements ou les dépôts de chèque se font dans la matinée. La deuxième partie de la journée est consacrée aux conseils.

Miser parallèlement sur les nouvelles compétences numériques

En pleine expansion, la BRED Banque Populaire a élaboré une politique numérique ambitieuse afin de s’adapter au contexte actuel. Un projet de déploiement de l’intelligence artificielle a ainsi été lancé en coopération avec l’entreprise américaine IBM Watson.

L’objectif est de gérer de manière plus efficace les courriers électroniques adressés aux conseillers. La détection des urgences et la prédiction des réponses adaptées permettront de répondre plus rapidement aux clients.

Fort d’une croissance de +5,1 % en 2019, la banque aborde l’année 2020 avec sérénité. Les activités de crédit ont participé à cette bonne santé financière grâce à une progression de +14 % des encours. Son directeur met ce succès sur le compte de

La proximité et d’une politique relationnelle efficace, combiné au taux bas très favorable aux crédits à la consommation et aux prêts immobiliers ».
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top