Mai 2021

  • Diem déménage son siège social à Washington DC

    Smartphone avec Logo Diem

    Diem a lancé un nouveau stablecoin. Elle a initialement domicilié son siège social en Suisse, à cause des règlementations favorables aux cryptomonnaies dans ce pays. Mais face à la réticence des régulateurs financiers européens, l’association a décidé de concentrer ses activités outre-Atlantique. C’est donc sous la bannière étoilée qu’elle siège maintenant.

  • N26 a été placé sous surveillance des autorités financières allemandes pour blanchiment d’argent

    Main d’une personne tenant une carte de crédit

    La BaFin, l’autorité allemande de contrôle des marchés financiers, a sommé la néobanque N26 de prendre les mesures qui s’imposent pour intensifier ses méthodes anti-blanchiment et ses stratégies relatives au contrôle du financement du terrorisme. Pour s’en assurer, elle a envoyé un superviseur spécial pour surveiller leur mise en œuvre. La banque mobile a déjà été accusée de négligence en matière de sécurité il y a deux ans.

  • La néobanque helios permet à ses clients de soutenir des projets de transition écologique

    helios

    helios vient d’intégrer la liste des néobanques désormais actives en France. Elle a été lancée en février 2021. Sa particularité : le choix de financer uniquement des projets qui ont un effet positif sur l’environnement.

    ...
  • Le directeur général de Crédit Agricole est optimiste concernant la résilience des entreprises face à la crise

    Bâtiment de la banque Crédit Agricole.

    La période d’après-crise suscite plusieurs interrogations chez les observateurs. Les entreprises pourront-elles se relever ? Vont-elles rapidement retrouver une activité normale ou, au contraire, vont-elles crouler sous le poids de la dette ? Le directeur général de Crédit Agricole se montre plutôt optimiste et pense que les entreprises sauront faire le dos rond.

  • Les notaires font face aux enjeux du numérique en matière de succession et de transmission

    Service de conseil juridique avec une personne professionnelle présentant des travaux de conseil pour le contrat d’affaires et la législation, avocat de la défense.

    La révolution digitale est en marche et elle semble inarrêtable. Les professionnels issus de divers secteurs d’activité commencent à analyser et prévenir les impacts de cette innovation sur leur profession. C’est notamment le cas des notaires qui se préparent à intégrer de plus en plus d’éléments numériques dans les successions et les transmissions.

  • Une PME-TPE sur six a réglé une facture bancaire de plus 1 800 euros en 2020

    Entrepreneur utilisant un ordinateur portable et une calculatrice pour travailler et pour calculer et analyser les dépenses de démarrage d’une nouvelle entreprise

    Selon l’association de consommateurs CLCV, un particulier paie quelque 200 euros par an pour profiter de l’ensemble des services proposés par sa banque. Mais la facture est plus salée pour les sociétés. L’Observatoire des financements aux entreprises a mené son enquête et a révélé que le prix se monte en moyenne à 1 700 euros pour les TPE et les PME.

  • Monabanq Weeks, 120 euros de prime de bienvenue pour les nouveaux souscripteurs

    Une jeune femme se détendre à la maison en tenant sa carte bancaire et son smartphone pour faire des achats en ligne.

    La filiale du groupe Crédit Mutuel a choisi la dernière quinzaine du mois de mai pour lancer son offre promotionnelle Monabanq Weeks. Sa particularité ? Pour toute première souscription d’un compte courant auprès de la banque en ligne, le client se voit accorder une prime de bienvenue pouvant atteindre 120 euros.

  • Carrefour Banque doit verser une amende de 1,5 million d’euros à cause des failles de son système de contrôle

    Visite de la succursale de BNP Paribas Bank à Paris, en France.

    L’Autorité de contrôle prudentiel des banques a sanctionné Carrefour Banque pour 12 griefs en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Il est notamment reproché à la banque le manque de justificatifs demandé sur les revenus mensuels de ses clients. La commercialisation de l’offre C-zam a contribué au net accroissement des alertes.

  • Boursorama Banque accueille ses nouveaux clients avec une prime

    Plan recadré d’une jolie jeune femme assise sur son canapé à la maison et utilisant sa tablette pour faire des achats en ligne

    Au troisième trimestre 2021, la banque en ligne Boursorama Banque a totalisé près de 3 millions d’utilisateurs depuis sa création. D’ici 2025, elle projette de porter ce chiffre à 4,5 millions. Pour parvenir à cette fin, elle s’appuie sur la prime proposée à l’heure actuelle pour toute ouverture d’un premier compte.

  • BNP Paribas s’attaque au pétrole pour son engagement dans la cause environnementale

    C’est la façade de la banque BNP Paribas.

    Pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, BNP Paribas envisage d’attribuer moins de crédit aux compagnies gazières et pétrolières. Des acteurs qui n’ont affiché aucune volonté de se conformer aux contraintes environnementales. Si elle reçoit l’approbation des actionnaires, la mesure s’ajoutera à l’offensive déjà menée en parallèle à l’encontre du charbon.

  • Facebook se focalise sur le dollar pour son projet de cryptomonnaie

    Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg participe à une conférence sur les technologies web lors du G8 français dans le nord de la France avec le PDG de Google Eric.

    Initié par le géant des réseaux sociaux, le projet de diffusion de monnaie 2.0, Diem sera axé uniquement sur le dollar américain. Pour la conduite de ce dernier, Facebook s’est associé à un opérateur spécialisé sur les cryptomonnaies, la Silvergate Bank. Celle-ci aura notamment pour rôle de gérer les réserves aux États-Unis.

  • LCL fait face à une nouvelle crise

    La façade ornée de l’immeuble du Crédit Lyonnais le long du boulevard Haussmann à Paris

    Au cours du premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires de LCL a augmenté de 1,8 % par rapport à la même période en 2020. Mais derrière ce résultat se cache une nouvelle crise menaçant de faillite l’ex-Crédit Lyonnais. Une réunion a été organisée avec les salariés pour débattre de la direction à prendre.

  • L’authentification forte va considérablement renforcer la sécurité des transactions en ligne

    Belle Jeune femme devant laptop fait une transaction en ligne

    Depuis le 15 mai 2021, en application de la directive européenne DSP2, de nouvelles règles de sécurité s’appliquent pour les paiements en ligne et les opérations bancaires à risque. Désormais, les transactions effectuées sur Internet devraient faire l’objet d’une double authentification pour pouvoir être validées. L’authentification par SMS classique n’est en effet plus suffisante face aux techniques de plus en plus sophistiquées des fraudeurs.

  • Les jeunes investisseurs contribuent au succès des plateformes de gestion d’actifs

    Femme d’affaire et un Jeune homme élégant

    Face à l’arrivée des jeunes investisseurs sur le marché, la technologie s’invite dans la gestion de patrimoine. De plus en plus de start-ups se lancent ainsi dans le développement d’applications de gestion d’actifs, à l’instar de Finary, une jeune pousse française qui a créé une plateforme pour permettre aux investisseurs de piloter en temps réel tous leurs placements.

  • Les déboires de Crédit Suisse ont fini par attirer l’attention de la Finma et de la chambre basse helvète

    Entrée principale du siège social du Credit Suisse à Zurich Paradeplatz.

    Dernièrement, Crédit Suisse n’a pas arrêté de faire la une des médias notamment depuis l’annonce de ses résultats au premier trimestre de 2021. Celle qui a donné la preuve de la décadence de l’enseigne survenue sur cette période se traduisant à travers une perte colossale, un endettement considérablement renforcé ou encore l’effondrement de ses actions à la Bourse suisse.

  • Les banques offrant les tarifs les moins chers en France en 2021

    Banque populaire signe logo bureau et guichet bancaire agence façade bleue magasin.

    Le magazine Capital vient de sortir la liste des banques proposant les tarifs les plus accessibles en France en 2021. L’étude a été réalisée avec la collaboration d’un comparateur de banques sur Internet. Elle montre que les néobanques ont un avantage, comparées aux établissements traditionnels. Leurs tarifs seraient en général moins chers.

  • Nouveau rebondissement dans l’affaire Wirecard

    Wirecard société allemande de paiement électronique en ligne avec logo près de Munich en Allemagne.

    La faillite de la société de paiement allemande en juin 2020 après avoir révélé un trou de 1,9 milliard d’euros a éveillé les soupçons des procureurs de Munich. Ces derniers se doutent que les mouvements de fonds effectués au sein de l’entreprise quelques mois avant son insolvabilité y sont pour quelque chose. Et la jeune pousse lituanienne Finolita pourrait être impliquée dans cette affaire.

  • BPCE maintient sa proposition de rachat de l’action Natixis à 4 euros, malgré les rumeurs sur un relèvement du prix

    Façade de la Banque Populaire située à Bordeaux, France.

    Le 9 février 2021 fut la date choisie par BPCE pour annoncer la nouvelle en ce qui concerne ses projets d’acquisition de l’action Natixis avec la proposition de prix qui va avec. Mais depuis, les choses ont évolué avec la remontée soudaine du taux de rendement des obligations d'État françaises (OAT) sur 10 ans ramenant l’action Natixis à un niveau plus élevé.

  • Tous les voyants sont au vert pour la Banque verte au premier trimestre de 2021

    Siège de la banque Credit Agricole.

    Crédit Agricole anciennement surnommée « Banque verte » fait partie des enseignes bancaires tricolores à publier récemment leur premier bilan pour la saison 2021. Le rapport qui a permis de découvrir que sur la période de janvier à mars, la performance était au rendez-vous pour cette enseigne mutualiste et ses filiales.

  • Swissquote s’appuie sur l’expertise de Marqeta pour développer une application bancaire « all-in »

    Homme méconnaissable payant Sans contact par carte de crédit et smartphone.

    Marqeta, fintech californienne spécialisée dans les cartes de paiement, et Swissquote, leader suisse de la banque en ligne, s’associent pour développer une application tout-en-un qui permet aux utilisateurs d’effectuer différentes opérations financières depuis leur espace personnel. Cette solution réunit sous une seule interface les activités de banque et de trading de Swissquote.

  • Pour Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, 2020 n’a pas été si catastrophique

    Caisse d’épargne signe à l’extérieur d’une succursale locale. C’est un groupe bancaire semi-coopératif français.

    Avec une année 2020 fortement marquée par la pandémie mondiale et la crise économique qu’elle a engendrée, il est difficile pour les établissements bancaires d’espérer des résultats financiers positifs. C’est pourtant le cas de Caisse d’Épargne Rhône-Alpes qui se réjouit de son bilan de l’année écoulée. La banque a en effet enregistré un bénéfice plus que satisfaisant.

  • 300 millions d’euros par an devraient être versés à La Poste dans le cadre de sa mission d’accessibilité bancaire

    Logo d’une agence de la banque française "La Banque Postale"" au centre de Strasbourg, Alsace, France.

    La Poste finalise les derniers détails du contrat de compensation versée par l’État dans le cadre de sa mission d’accessibilité bancaire. Il reste notamment à définir le montant accordé, qui devrait être revu à la baisse pour la période 2021-2026, à en croire une source proche du dossier. La compensation devrait s’élever aux alentours de 300 millions d’euros annuels.

  • Dans les grandes entreprises, les femmes pourraient occuper davantage de postes de direction

    Façade néoclassique du Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale française à Paris, France.

    D’ici 2027, les grandes firmes devront respecter un quota de femmes au sein de leurs instances dirigeantes. C’est entre autres ce que stipule la proposition de loi approuvée par l’Assemblée nationale il y a quelques jours. Un texte qui prévoit aussi d’autres mesures en faveur d’une vraie parité hommes-femmes dans de nombreux domaines.

  • JP Morgan et Goldman Sachs exigent la fin du télétravail

    Gratte-ciel de la banque Goldman Sachs

    Aux États-Unis, des banques souhaitent que le télétravail soit abrogé rapidement pour permettre le retour des employés au bureau. Elles ont indiqué que ce mode de travail nuit à la culture d’entreprise, mais elles ont également peur de rater des affaires. Au contraire, en Europe, bon nombre de banques plaident en faveur du télétravail.

  • Une procédure d’authentification forte est appliquée aux achats en ligne supérieurs à 30 euros

    Les femmes détiennent des cartes de crédit pour payer en ligne.

    Depuis le 15 mai, tous les achats en ligne par carte bancaire, supérieurs à 30 euros, sont soumis à un nouveau procédé d’authentification. En effet, face à l’accroissement des actes frauduleux et l’utilisation en nette augmentation des opérations à distance, les banques ont décidé de renforcer autant que possible la sécurisation des transactions.

  • Vivid Money poursuit sa croissance et vise désormais le marché international

    Vivid money nouvelle néobanque se lance sur le marché français.

    Vivid Money, la banque mobile allemande créée en pleine crise sanitaire, donne un coup de boost à sa croissance et souhaite favoriser son développement à l’international. Elle vient en effet de boucler une levée de fond de 60 millions d’euros. Cette somme lui servira avant tout à développer de nouvelles offres. Valorisée à 360 millions d’euros moins d’un an après son lancement, la fintech déclare vouloir accélérer la cadence et sortir un nouveau produit tous les 15 jours.

  • Une levée de fonds fructueuse permettra à la startup française Shift Technology d’aller au bout de ses ambitieux projets

    Jeune homme assis à la maison à payer pour la nourriture en ligne avec smartphone et carte de crédit.

    Décidément, l’on serait tenté de croire que les Startups françaises se sont lancées dans une course à laquelle plusieurs d’entre elles parviendraient à se hisser au rang de licorne notamment, grâce à des levées de fonds comme ce fut le cas récemment pour l’assureur en ligne Alan. Et maintenant c’est le tour de l’insurtech Shift Technology de faire partie de cet univers.

  • Fortuneo proposerait les tarifs les moins chers pour les chefs d’entreprise en 2021

    siège de Fortuneo

    Capital, accompagné des comparateurs de banques, passe aux cribles les grilles tarifaires des enseignes financières de l’Hexagone tous les ans. Ce, afin d’en identifier les moins chers pour différents profils de clients. Concernant les chefs d’entreprise munis d’une carte très haut de gamme, l’enquête note que la factuelle annuelle s’estime en moyenne à 421 euros pour cette année.

  • Les banques américaines réclament leur part sur le marché des cryptomonnaies

    Pièce d’échecs d’un seul roi et signe métallique de dollar américain sont debout sur l’échiquier noir et blanc.

    Les banques américaines ont changé leur fusil d’épaule et se montrent de plus en plus intéressées par les cryptomonnaies. Ce revirement résulterait de l’énorme succès rencontré par Robinhood et Coinbase qui génèrent des revenus de plusieurs centaines de millions de dollars. Reste maintenant à définir clairement le contour législatif des échanges de ces cryptoactifs.

  • La Banque d’Angleterre garde sa politique monétaire et augmente sa prévision de croissance

    Un vieux panneau 'Bank' sur l’extérieur d’un bâtiment.

    La Banque d’Angleterre a fait savoir le maintien de sa politique monétaire jeudi 6 mai dernier lors de son communiqué. Parallèlement, elle décide de réduire le rachat d’actifs jusqu’en août 2021. Elle a cependant revu à la hausse ses prévisions de croissance. Et ce, bien que les incertitudes persistent, notamment en raison du développement des variants de la Covid-19.

  • Détenir un Smartphone commence à devenir une condition quasi obligatoire pour valider des achats sur Internet

    Deux mains tenant un téléphone intelligent par un ordinateur portable moderne

    Dans les résultats de sa dernière étude, l’association 60 millions de consommateurs dénonce la quasi-obligation des clients bancaires de disposer d’un Smartphone pour que leurs achats sur Internet puissent être validés. Ce, à cause des systèmes d’authentification mis en place par les banques. À l’association de rajouter la nécessité même d’utiliser parfois des téléphones de dernier cri.

  • Un jeune entrepreneur de 19 ans lance la toute première néobanque d’Afrique

    Plan recadré d’un jeune homme africain faisant des achats en ligne tout en utilisant son téléphone portable et sa carte de crédit à l’intérieur d’un appartement pendant la journée.

    La toute première néobanque d’Afrique vient d’être lancée. Le projet a été mené par un jeune entrepreneur de 19 ans dénommé Thomas Clausi. Pour concrétiser son projet digital, ce dernier a organisé des levées de fonds qui lui ont permis de collecter plus de 20 millions d’euros. La néobanque, baptisée Africa Pay, est aujourd’hui disponible dans 20 pays.

  • Qonto et October facilitent l’accès des TPE et PME aux prêts classiques et au PGE

    Le caissier de la banque discute des documents avec le client au comptoir de la banque portant des gants de protection et un masque.

    Pour Qonto, devenir la banque de référence pour les TPE et PME est un objectif prioritaire. Dans ce but, elle vient de conclure un accord avec October. Ensemble, les deux jeunes pousses entendent faciliter l’accès des petites entreprises au crédit classique, mais aussi au prêt garanti par l’État (PGE).

  • L’employé type devra s’acquitter en moyenne de 174 euros de frais bancaires cette année

    Gros lot de cartes de crédit, Visa et MasterCard débit et électronique.

    Classer les enseignes bancaires selon leur abordabilité sur le marché est un moyen pour les plateformes de comparaison de banques d’aider les titulaires de compte à y voir mieux sur les coûts de bancarisation, voir leurs éventuelles économies s’ils changent d’établissement. À savoir, la facture annuelle s’établirait en moyenne à 174 euros, cette année, pour l’employé type.

  • Les trois caisses du Crédit Agricole proposent les tarifs les moins chers pour les retraités

    Les clients font la queue pour retirer de l’argent d’un cashpoint dans une succursale de la banque Crédit Agricole.

    Le classement des enseignes bancaires les moins chères n’est plus une surprise, tant pour les acteurs du secteur que pour les titulaires de compte. Capital en a fait son habitude. Chaque année, aidé d’une plateforme de renom, il compare les tarifs appliqués par les banques de l’Hexagone et les classe en fonction des frais proposés selon les différents profils de clients, dont les retraités.

  • Les banques qui taxent les dépôts se multiplient avec un seuil de déclenchement qui tend à diminuer

    Une tirelire rose et un calculateur

    La taxation des dépôts bancaires a été appliquée pour la première fois en France en octobre 2019 par la filiale de Lombard Odier. La mesure a été prise afin de compenser le taux négatif imposé par la Banque centrale européenne. En vigueur au départ dans les établissements privés, elle a fini par se généraliser et atteint même les néobanques.

  • Cerberus prend la main sur la banque de détail de HSBC tout en touchant un milliard d’euros

    Le mot-symbole et le logo de HSBC Bank au centre-ville de Seattle, est situé au-dessus de l’entrée de la succursale locale.

    Le groupe sino-britannique HSBC cherchait un repreneur pour sa banque de détail en France depuis quelques mois. Il l’a enfin trouvé et les accords semblent avoir été conclus. C’est Cerberus qui en fait donc l’acquisition. Avec cette cession, ce dernier bénéficie d’une somme colossale d’un milliard d’euros. Cette dernière censée compenser les pertes subies par la banque de détail française.

  • Possibilité d’échanger les chèques vacances périmés

    Une jeune femme vacancier utilisant une carte de crédit et son smartphone pour ses achats en ligne.

    Désormais, les chèques vacances sont recevables deux ans après leur émission. Selon l’association UFC-Que Choisir, il est également possible de remplacer les chèques ayant récemment atteint leur date limite de péremption (3 mois après la date limite) par de nouveaux chèques d’une durée de validité de deux ans. Il en est de même pour les coupons-sport.

  • 200 000 clients supplémentaires conquis par Boursorama au premier trimestre 2021

    Femme âgée fait des achats en ligne

    La Société Générale a récemment publié ses résultats pour le premier trimestre 2021. Après avoir été malmenée en 2020, elle reprend des couleurs. Malgré tout, les conséquences de la crise du Covid-19 sur son activité de banque de détail ne sont pas encore complètement dissipées. Heureusement, sa filiale en ligne poursuit sa croissance avec 200 000 nouveaux clients captés sur la période.

  • Hello Business, le nouveau-né d’Hello Bank ! pensé pour les autoentrepreneurs

    Homme d’affaire heureux tenant un smartphone

    Début mai 2021, Hello Bank ! lance une nouvelle offre baptisée Hello Business. Cette offre a été spécialement pensée pour les travailleurs indépendants qui sont de plus en plus nombreux dans l’Hexagone ces trois dernières années, selon l’Insee. La directrice générale France d’Hello Bank ! s’est livrée à une interview où elle détaille les services intégrés à ce tout nouveau produit.

  • Il est désormais possible de payer sans contact sur l’ensemble du réseau de bus Astuce Rouen

    Paiement sans contact avec carte sur le transport en commun.

    Depuis le 5 mai, les habitants de la Métropole Rouen Normandie qui souhaitaient prendre le bus avaient la possibilité de valider leur titre de transport à l’aide de leur CB sans contact. Ceux de la ligne Fast ont été les premiers à intégrer ce mode de paiement innovant.

  • WeWork va accepter les paiements en cryptomonnaies

    Immeuble de bureaux WeWork situé dans la Silicon Valley; WeWork est une entreprise américaine qui offre des espaces de travail partagés

    Le géant américain du co-working vient d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’adoption par les entreprises des cryptomonnaies. En effet, il a récemment annoncé vouloir s’ouvrir au paiement en monnaies virtuelles. Ses clients peuvent désormais payer leurs loyers par le biais de cette méthode. Et le premier à le faire est son partenaire Coinbase, membre de WeWork.

  • Société Générale compte optimiser ses activités de financement

    Bâtiment de la banque Société Générale.

    Pour se relever d’une année 2020 particulièrement maussade, Société Générale annonce vouloir changer de stratégie de développement. Le groupe bancaire va se recentrer davantage sur ses activités de prêt et de conseil, et ce, par l’intermédiaire de sa banque de financement et d'investissement (BFI). Si tout se passe comme prévu, cette nouvelle ligne de conduite devrait contribuer à accroître ses revenus de +3 % par an.

  • Les bénéfices réalisés par Deutsche Bank au cours du premier trimestre 2021 se chiffrent à 908 millions d’euros

    Gros plan du logo de la Deutsche Bank sur un bâtiment la nuit à Munich, en Allemagne.

    Après avoir essuyé une perte de 43 millions d’euros en 2020, Deutsche Bank a pu réaliser un bénéfice net de 908 millions d’euros pour le premier trimestre de cette année. Pour les observateurs, il s’agit d’un record, car les bénéfices trimestriels de la banque allemande n’ont jamais été aussi élevés au cours des sept dernières années.

  • Les banques ont mis au point des applications qui facilitent et sécurisent les paiements en ligne

    BNP Paribas service bancaire en ligne.

    SécuriPass, Clé Digitale et Certicode Plus sont des noms que les consommateurs entendent souvent ces derniers jours. Il s’agit des nouvelles solutions que les banques ont mises au point pour faciliter et sécuriser les achats en ligne. Elles seront utilisées pour mettre en pratique la procédure d’authentification forte pour les paiements en ligne.

  • Un cashback de 10 % pour toute réservation sur Booking pour les clients de Monabanq

    Jeune belle femme utilisant carte de crédit et ordinateur portable à la maison

    Avec l’annonce du déconfinement, et alors que les grandes vacances approchent à grands pas, nombreuses sont les personnes qui pensent déjà à leur prochaine destination. Ainsi, pour aider ses clients à se projeter, Monabanq leur propose une offre promotionnelle intéressante pour toute réservation sur la plateforme Booking. Celle-ci prend la forme d’un cashback de 10 % sur le coût du séjour. Une occasion à ne pas manquer, pour se faire quelques économies.

  • Les opérations de rapprochement ont le vent en poupe auprès des banques régionales américaines

    Une succursale de la Banque de l’Ouest à Denver, Colorado.

    Aux États-Unis, un phénomène particulier se fait remarquer dans le secteur bancaire depuis le début de l’année. Du moins, si l’on regarde du côté des banques régionales du pays qui, pour différentes raisons, se sont donné le mot pour faire la course aux opérations de rapprochement pour assurer leur développement.

  • Un tiers des victimes de fraude à la carte bancaire n’ont pas été remboursés

    Groupe de cartes de crédit multicolores sur fond noir.

    Les prestataires de service de paiement refusent parfois d'indemniser les clients victimes de fraude à la carte bancaire. Pour les associations de consommateurs, en adoptant cette pratique, ceux-ci ne respectent pas leurs obligations, lesquelles consistent à rembourser le montant de l’opération dans un délai maximum d’un jour ouvrable suivant la contestation de la victime. Cette dernière devra également recevoir en même temps le remboursement des éventuels frais appliqués à l’opération. Or,

    ...
  • En Suisse, les banques font payer cher le poids des taux négatifs à leurs clients

    Façade et portail d’entrée ornés des mots "Schweizerische Nationalbank" au-dessus du portail d’entrée de la Banque nationale suisse (BNS) à Berne, en Suisse

    Suite à la crise financière de 2008, la Banque Nationale suisse (BNS) a fait le choix de réduire en zone négative son taux directeur en se fixant pour objectif d’éviter que le franc ne s'apprécie davantage par rapport à l'euro et aux autres grandes monnaies. Une décision aurait des répercussions négatives sur les clients bancaires selon certains analystes.

  • BNP Paribas creuse l’écart face à ses concurrents tricolores en matière rémunération des banquiers preneurs de risques

    BNP Paribas creuse l’écart en matière rémunération des banquiers preneurs de risques. Il s’agit là de l’un des points culminants que l’on pourrait retenir des derniers rapports traitant le sujet sur le salaire de cette catégorie d’employé pour la période d’exercice de 2020 en ce qui concerne les banques françaises d’investissement.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.