Avril 2020

  • Monabanq : jusqu'à 240 euros à gagner, découvrez comment en profiter

    achat en ligne

    En plus d’un bonus allant jusqu’à 240 euros pour toute première ouverture d’un compte courant d’ici le 15 avril 2024, Monabanq propose un taux boosté à 5% brut sur son livret d’épargne pendant 3 mois. Tous les détails de l’offre.

  • Stimulus check : certains Américains pourraient ne jamais en voir la couleur

    tirelire et drapeau usa

    Les États-Unis font partie des pays les plus gravement touchés par la pandémie de Covid-19. Comme ailleurs dans le monde, une période de confinement a été observée, laissant présager à court terme une grave crise économique. Pour venir au secours des plus démunis, le gouvernement a mis en place des aides financières. Mais les banques pourraient les réquisitionner.

  • Les établissements financiers traditionnels envisagent de rendre l’application bancaire obligatoire

    une femme utilisant son application bancaire

    Avec la démocratisation du numérique, l’Europe a mis en place de nombreuses mesures pour renforcer le niveau de sécurité dans le secteur bancaire. La DSP2 fait notamment partie des dernières directives en la matière. Cependant, ces décisions ont parfois tendance à pénaliser les consommateurs en leur imposant de nouvelles contraintes au quotidien.

  • Qonto souhaite séduire plus de professionnels

    capture écran du site de Qonto banque

    Dans l’univers toujours plus concurrentiel des fintechs, la néobanque française compte tirer son épingle du jeu en améliorant les différents services qu’elle propose aux freelances et aux entreprises. En janvier dernier, l’établissement 100 % digital entièrement tourné vers les professionnels a réussi un tour de table d’une centaine de millions d’euros.

  • Les clients des banques numériques s’intéressent aux épargnes et à la Bourse durant le confinement

    Une jeune femme tenant sa carte bancaire devant l’ordinateur.

    Les clients des banques numériques s’intéressent aux épargnes et à la Bourse durant le confinement

    Les banques de réseau sont supposées rester ouvertes pendant le confinement, au même titre que les commerces d’alimentation, les pharmacies, etc. Elles doivent toutefois prendre des dispositions pour protéger leurs collaborateurs et les clients. De leur côté, les banques dématérialisées continuent de proposer leurs services financiers à distance à des clients devenus plus prudents.

  • Les néobanques ne peuvent pas aider les entreprises à surmonter la crise malgré le PGE

    Mention banque

    Le gouvernement a récemment annoncé le déploiement d’un PGE (prêt garanti par l’État) pour permettre aux établissements de crédit de financer les entreprises durant la crise du Covid-19. Ainsi, les banques pourront maintenir la production de prêts, en dépit des risques de faillite. En tant qu’établissements de paiement, la plupart des néobanques B2B françaises sont exclues de ce dispositif.

  • Wells Fargo provisionne 4 milliards de dollars en prévision d’impayés sur les crédits conso

    banque wells fargo

    À travers le monde, la crise du coronavirus affecte des millions de particuliers, mais aussi des entreprises de toute taille. Aucun secteur n’est épargné, y compris la banque. Aux États-Unis, le bénéfice de Wells Fargo pour le premier trimestre 2020 est tombé à 653 millions de dollars. Cette baisse drastique est due aux provisions passées en prévision de l’explosion des impayés.

  • Lancement de la carte de paiement physique et numérique de Huawei

    bâtiment de Huawei

    En marge de la présentation de ses deux nouveaux modèles de smartphones, les Huawei P40 et P40 Pro, le groupe chinois a dévoilé au public la Huawei Card. Associée au service de paiement Huawei Pay, cette carte bancaire au design haut de gamme semble, selon certains experts, largement inspirée de l’Apple Card.

  • Les banques ne feront pas faillite

    calculs bancaires

    Particuliers et entreprises vont devoir s’en remettre à la bienveillance des banques une fois que le confinement sera terminé et qu’il faudra entamer les plans de relance. Mais est-ce que la crise actuelle ne va pas affaiblir, voire terrasser de nombreux établissements bancaires ? À en croire la Directrice de la BCE, le risque de faillite des banques est faible.

  • L’appétence des Français pour la banque à distance est progressive mais certaine

    Homme utilise un smartphone pour avoir accès a sa banque à distance

    Les Français commencent à s’intéresser à la banque mobile. 10% de la population s’y sont en effet orientés, selon les statistiques de Deloitte. Et ils sont tout aussi persuadés de la fiabilité de cette nouvelle technologie au point de lui confier leurs revenus mensuels et de gérer leur trésorerie à distance.

  • Le coronavirus plombe l’aile à l’opération de vente de la filiale française d’HSBC

    Plaque avec HSBC comme signe

    Voilà plusieurs mois qu’HSBC se prépare pour la mise en vente de sa filiale française pour les particuliers. D’ailleurs, ce groupe bancaire a déjà trouvé des repreneurs et les négociations ont été entamées sauf que jusqu’ici, rien n’a encore abouti. L’espoir d’y trouver une issue favorable semble même s’envoler maintenant que le coronavirus y a mis son nez.

  • Les nouvelles opportunités ne manquent pas pour permettre aux cybercriminels de perpétuer leurs méfaits

    Hacker vole des donnés, de l’argent et mot de passe via un laptop

    L’avènement d’Internet est l’un des éléments marquant l’ère moderne. Un essor qui s’est aussi accompagné de la montée en force d’une activité peu recommandable, la cybercriminalité. Et dans ce domaine, tout indique que les malfaiteurs ne manquent pas d’opportunité pour perpétuer leurs méfaits notamment à travers l’exploitation des failles des nouvelles technologies ou d’autres évènements comme le coronavirus.

  • Boursorama débourse pour mieux récolter

    LogoBousorama

    Boursorama peut se targuer d’être la banque en ligne la plus populaire de France. Et tout semble indiquer qu’elle va continuer sur cette lancée. L’année dernière a été d’ailleurs pour elle une occasion de prouver sa suprématie vis-à-vis de ses concurrentes. Son portefeuille client s’est, en effet, nettement développé, comptant à présent un demi-million de souscrits de plus.

  • La stratégie adoptée contre l’épidémie de Covid-19 est favorable au commerce en ligne

    commerce en ligne

    Le confinement s’impose actuellement comme la technique la plus efficace pour empêcher la propagation du coronavirus et mettre fin à la pandémie. D’ailleurs, cette méthode a déjà fait ses preuves dans le monde. Les populations concernées s’efforcent donc de s’adapter à la situation et modifient leur mode de consommation. Ces facteurs s’avèrent particulièrement propices au développement du e-commerce.

  • Les banques sont d’accord pour renforcer les aides en faveur des TPE suite aux effets du Coronavirus

    un professionnel bancaire

    La restriction d’activité, voire sa suspension, due aux mesures de confinement est loin d’arranger la trésorerie des entreprises de proximité. Certes, l’État ne va pas rester les bras croisés, mais il convient quand même d’insister sur la gravité de la situation, notamment pour les sociétés les plus fragiles. Ce qui revient à solliciter le soutien des établissements bancaires.

  • L’Union européenne impose la transparence sur le coût des transactions transfrontalières

    Drapeaux de l'Union européenne.

    Désormais, tout prestataire de paiements exerçant en Europe est tenu de communiquer au préalable le coût des transactions internationales, qu’il s’agisse d’un virement ou d’un paiement. Cette nouvelle disposition s’applique à tous les États membres de l’Union depuis le 19 avril dernier. À travers cette réglementation, l’UE veut protéger les consommateurs des frais cachés sur les opérations bancaires transfrontalières.

  • Le confinement entraîne un ralentissement de l’activité bancaire

    Jeune homme masqué, achats en ligne à la maison à l'aide d'un ordinateur portable et d'une carte de crédit.

    Le quotidien des Français a radicalement changé depuis le début du confinement. Par exemple, la majorité des consommateurs privilégient désormais les services en ligne en raison de la restriction des déplacements. Ainsi, les banques digitales bénéficient d’emblée d’un grand avantage sur les établissements traditionnels. Toutefois, tous les acteurs de ce secteur sont impactés par la crise sanitaire actuelle.

  • Les particuliers se ruent sur les placements boursiers depuis le début de l’année

    Une jeune étudiante en plein sourire tenant sa carte bancaire après avoir regardé son compte en ligne.

    Depuis le 18 février dernier, le CAC 40 s’est déprécié à hauteur de 40 % à la Bourse de Paris. 25 % des valeurs françaises ont d’ailleurs suivi cette tendance à la baisse. De plus, les marchés se sont montrés particulièrement instables ces dernières semaines. Pourtant, les investissements en actions sont très prisés des épargnants en ce moment.

  • Crédit Agricole Finistère se réorganise pour mieux faire face à la crise

    Logo de Crédit Agricole

    La France, comme le reste du monde, fait face à une crise inédite. À tel point que personne n’a aucune connaissance précise de la meilleure façon d’agir pour y faire face, mais tout le monde essaie de faire de son mieux. L’agence de Crédit Agricole dans le Finistère se réorganise afin de répondre le plus favorablement possible aux sollicitations de ses clients.

  • Les Français peuvent toujours acquérir un logement neuf malgré le confinement

    Une femme utilise une tablette numérique pour acheter une maison.

    Depuis mi-mars 2020, les Français sont tenus de rester chez eux empêcher la propagation du Covid-19. Les déplacements sont interdits, sauf pour les urgences et autres situations exceptionnelles précisées par l’exécutif lors de l’instauration des mesures de confinement. En dépit du contexte, il est encore possible d’acheter un logement neuf dans l’Hexagone.

  • Le prêt garanti par l'Etat ne profitera pas à tout le monde

    professionnelle contrariée essayant d'acheter en ligne avec une carte de crédit et un ordinateur

    Pour cause de confinement, particuliers et entreprises ont dû cesser leurs activités. Cette suspension momentanée plongera beaucoup de monde dans des difficultés financières. Pour les soutenir, le gouvernement a mis en place un dispositif : le prêt garanti par l’État (PGE). Sauf que, selon les termes définis, les clients des banques en ligne et autres néobanques ne seront pas éligibles.

  • Comment payer vos achats pendant la crise sanitaire ?

    Une femme tenant sa carte de crédit pour faire ses achats en ligne

    Afin de freiner la propagation inquiétante du Coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l’usage des paiements sans contact. Cette solution est d’ailleurs désormais incluse parmi les gestes barrières à appliquer pour endiguer la pandémie. Quels sont les moyens de paiement les plus sûrs et à privilégier en cette période de crise sanitaire ?

  • Le paiement par chèque s’aligne sur le processus de digitalisation des banques

    Une femme d’affaires fait une signature sur chèque

    Les banques françaises dépensent chaque année des milliards d’euros pour délivrer plusieurs centaines de millions de chèques. Ces charges peuvent désormais être réduites grâce au chéquier numérique. Avec la digitalisation de cet outil, les établissements financiers ont l’opportunité d’améliorer significativement le parcours client, de sécuriser davantage les transactions et de faire des économies non négligeables.

  • Le coronavirus a poussé les néobanques et les banques en ligne à revoir leur organisation

    Réunion des Responsables

    Proposant essentiellement des services numériques, les néobanques et les banques en ligne sont les mieux protégées face au coronavirus. Pourtant, force est de constater que cette épidémie est quand même parvenue à les atteindre, du moins, à les déstabiliser si l’on tient compte du fait qu’elle les a poussés à revoir leur organisation.

  • Le perfectionnement de la relation est un enjeu stratégique majeur pour les banques et les assurances

    gestion service client

    Le perfectionnement de la relation est un enjeu stratégique majeur pour les banques et les assurances. Pour y parvenir, ces opérateurs ont compris qu’ils se doivent de concentrer leurs efforts sur les critères de segmentation. Une stratégie qui a permis à ces derniers de découvrir de nouvelles pistes à exploiter.

  • Les stocks d’argent liquide tiendront encore sur plusieurs semaines au grand soulagement des usagers

    Billets de cent euro à un DAB

    L’épidémie de Covid-19 et les mesures adoptées pour l’endiguer ont, sans conteste, soulevé un vent de panique au sein de la population française. Différentes rumeurs ont alors circulé, notamment sur la prise d’assaut des DAB, menant à une pénurie d’argent liquide. Mais les banques se veulent être rassurantes de ce côté : les provisions suffisent pour plusieurs semaines.

  • Les lois françaises n’approuvent pas la réfutation des espèces comme c’est le cas dans plusieurs autres pays

    pièces euros

    Toutes les nations du monde sont, à l’heure actuelle, sur le pied de guerre pour restreindre au maximum la propagation. Outre les fermetures de frontière et mesures de confinement instaurées depuis déjà quelques semaines, la prohibition de l’usage d’argent liquide est aussi envisagée par plusieurs pays. Pour le moment, les autorités françaises font exception à cette règle.

  • Maroc réussit haut la main sa collecte de fonds massive pour gérer les répercussions du Coronavirus

    dirhams marocains

    Trois milliards d’euros, c’est ce qu’a réuni le Royaume chérifien en moins d’une semaine pour contribuer à la gestion de l’épidémie du Coronavirus. Et l’on peut dire que c’est grâce à l’apport de différents acteurs. La preuve que tous se sentent concernés, d’autant que c’est le monarque lui-même qui enjoint la population à se tenir les coudes pour affronter ensemble la tempête.

  • La riposte contre les néobanques est amorcée

    Une femme souriante tenant son smartphone pour choisir ou rechercher des produits sur le site Web du marché et payer par carte de crédit.

    Boursorama Banque, Hello bank!, ING, Monabanq et Fortuneo sont les principales banques en ligne implantées en France. Face à la concurrence des néobanques, ces enseignes ont décidé d’améliorer leurs offres. Elles sont parvenues à relever ce défi en à peine un an. Il reste à savoir si cette stratégie leur permettra de fidéliser leurs clients et d’en conquérir de nouveaux.

  • Traitement inéquitable des entreprises face au dispositif de prêt garanti par l’État

    activité PME

    L’État a mis en place un système de garantie publique sur les nouveaux crédits distribués par les banques aux entreprises. Si celles jugées solvables devraient voir leur dossier traité en cinq jours, les autres feront l’objet d’une étude au cas par cas avec possibilité de refus. Cette liberté octroyée aux prêteurs n’est pas pour rassurer le patronat.

  • Citi multiplie les gestes en faveur des victimes du coronavirus

    Bâtiment de  CITI

    En cette période sombre où le coronavirus continue de faire des ravages, voir que les gestes de solidarité se multiplient également est plus que réconfortant. Si les particuliers savent se serrer les coudes, de nombreuses institutions ont aussi mis en place des mesures de soutien à destination des victimes. La banque américaine Citi a tenu à apporter sa contribution dans cet élan de solidarité nationale.

  • N26 facilite les démarches d’ouverture de compte

    Capture écran du site N26

    Crise sanitaire oblige, les banques en ligne doivent actuellement revoir leur mode de fonctionnement afin de maintenir leur activité à flot. N26 lève le voile sur une fonctionnalité intéressante pour les nouveaux clients. Ces derniers auront l’opportunité d’effectuer un paiement sans devoir attendre la livraison de leur carte physique. Avec cette nouveauté, la néobanque espère multiplier les ouvertures de compte.

  • Crise sanitaire : les banques en ligne au chevet de leurs clients

    Un homme tenant sa carte bancaire pour faire un achat en ligne.

    Face à la paralysie de l’économie due à la crise sanitaire actuelle, les professionnels ne sont pas les seuls à rencontrer des soucis au niveau de la trésorerie. Avec la baisse inévitable des revenus, bon nombre de ménages se retrouvent dans le rouge. Les banques en ligne mettent actuellement en place des mesures pour aider leurs clients à tenir bon.

  • Les grandes banques incitées à renoncer au versement de dividendes dans un contexte de crise sanitaire

    banques de la CITY à Londres

    Dans un contexte de crise sanitaire, la Prudential Regulatory Authority (PRA) a mis la pression aux grandes banques britanniques pour qu’elles réduisent ou renoncent à verser des dividendes à leurs actionnaires. Au lendemain de l’annonce, les titres des enseignes concernées ont décroché à la Bourse de Londres.

  • Les consommateurs français apprécient davantage la carte bleue par rapport aux autres modes de paiement

    cartes bleu

    Près de quatre Français sur dix préfèrent utiliser une carte bleue pour payer leurs courses tandis que plus de trois sur dix ont recours à des espèces dans certains contextes bien précis. C’est du moins ce qu’a relevé OpinionWay lors de son récent sondage en faveur de SumUp. À préciser qu’il existe bien d’autres alternatives pour régulariser les factures.

  • Le paiement instantané va bientôt sonner le glas des tickets de métro magnétiques

    Une femme tien un ticket de train

    Les modes de paiement sans contact se multiplient, mais peinent à se vulgariser, faute d’équipements. Comme la quasi-totalité des Français dispose d’un smartphone, le paiement mobile semble promis à un bel avenir. Reste à équiper les commerces et prestataires de service du terminal adéquat. À Toulouse, le paiement par carte bancaire va faire l’objet d’une expérimentation dans le métro.

  • Un dispositif exceptionnel de prêt bancaire s’adresse aux entreprises affaiblies par le coronavirus

    Jeune homme masqué tenant sa carte bancaire et son argent devant l’ordinateur portable.

    Un dispositif exceptionnel de prêt bancaire s’adresse aux entreprises affaiblies par le coronavirus. C’est l’une des bonnes nouvelles récemment annoncées par Frédéric Oudéa, président de la Fédération bancaire française (FBF) pour le secteur entrepreneurial actuellement mis à mal par cette épidémie. Une mesure qui permettra aux acteurs concernés d’obtenir un montant conséquent permettant de garder la tête hors de l’eau.

  • La qualité de l’expérience client est décisive pour la croissance des banques en ligne

    bâtiment ING

    Une banque en ligne a notamment besoin d’une stratégie numérique efficace pour satisfaire ses clients et se démarquer de la concurrence. Par ailleurs, les pureplayers doivent accorder une importance particulière à la qualité des parcours digitaux et à la richesse de l’offre proposée. Ils pourront ainsi s’imposer dans le secteur, sans recourir nécessairement à des agences physiques.

  • Les autorités américaines envisagent la numérisation du dollar

    Dollars Américains

    Face au ralentissement économique qui découle de la crise sanitaire du Covid-19, les institutions parlementaires américaines réfléchissent à un plan de redressement d’urgence de l’économie. L’idée de virtualiser le dollar fait son chemin. Faute d’être pertinente face à l’urgence de la situation actuelle, la proposition a été rejetée. Cette possibilité reste néanmoins sérieusement envisagée.

  • De plus en plus de banques dédient des offres favorisant l’autonomie financière des mineurs en France

    Jeune étudiante fait des achats en  ligne via une tablette

    L’éducation financière d’un enfant ou d’un adolescent est essentielle pour son autonomie et sa responsabilité une fois arrivé à l’âge adulte. Pour autant, les parents sont souvent confrontés à une préoccupation cruciale : le choix de l’outil de paiement qui lui sied. À préciser que de nombreuses offres existent sur le marché, dont les transactions s’effectuent évidemment sous la houlette des grandes personnes.

  • Tous les établissements bancaires font face vaillamment aux bouleversements liés au Coronavirus

    BMCI Maroc groupe BNP Paribas

    Ces dernières années ont été marquées par l’avènement du numérique et l’essor des canaux digitaux au sein de nombreux secteurs, dont celui de la Banque. Effectivement, les acteurs du domaine y ont largement investi et disposent aujourd’hui de plusieurs offres y afférentes, dont la maturité sera mise à l’épreuve avec la crise sanitaire actuelle. Le fait est que pour limiter la propagation du Coronavirus, le recours aux services à distance est préconisé.

  • La Banque Postale place le digital au cœur de ses modes opératoires

    logo de la Banque Postale

    L’existence d’un réseau d’agences représente un atout majeur pour la relation client des groupes bancaires traditionnels. La conciliation du parcours classique et digital du client constitue néanmoins un défi permanent. Améliorer l’expérience multi-canal du consommateur est désormais un mot d’ordre. L’objectif étant d’offrir aux clients des services identiques, quel que soit le canal utilisé pour contacter la banque.

  • L’IA est désormais incontournable pour améliorer les performances des services bancaires en ligne

    mention de l'intelligence artificielle

    Les banques poursuivent actuellement leur transformation numérique, entamée en raison de l’évolution des exigences des consommateurs et de la pression de la concurrence. Elles doivent en même temps s’adapter à de nouvelles contraintes réglementaires. Dans un tel contexte, ces acteurs ont donc besoin d’innover pour surmonter ces difficultés et continuer de satisfaire leurs clients.

  • Les banques numériques adaptent les plages horaires de leur service client au confinement

    Bâtiment de l’ING

    Les déplacements sont devenus problématiques en France depuis le début du confinement. Outre les rassemblements, les autorités invitent à limiter les conditions favorables à la contamination au Covid-19. De ce fait, les banques numériques ont dû réduire provisoirement leur effectif opérationnel. Le service client a été réorganisé en conséquence. Malgré tout, les plages horaires communiquées restent encore assez larges.

  • Faute de stocks, les banques libanaises suspendent les retraits en dollars

    Retrait de dollars sur un Guichet automatique

    Au Liban, le dollar et la livre libanaise se côtoient au quotidien. Mais dans un contexte de crise économique aiguë, le billet vert se fait rare. Et l’épidémie du coronavirus ayant entraîné la fermeture de l’aéroport, le reste de stock s’est tari. En conséquence, l’Association des Banques du Liban a annoncé la suspension des retraits en dollars jusqu’à nouvel ordre.

  • Square fait son entrée dans le monde de la banque

    gestion de dollars américains

    Ayant obtenu les accréditations nécessaires, Square va pouvoir démarrer ses activités bancaires. Le lancement officiel de sa banque est prévu pour l’année prochaine dans l’Utah, aux États-Unis. Celle-ci développera des offres destinées essentiellement aux petites entreprises, un marché encore trop peu exploité par les autres établissements bancaires.

  • Les établissements bancaires européens s’exposent à des risques considérables face à la chute du prix de l’or noir

    Pipeline dans un district

    Les établissements bancaires européens se retrouvent dans une mauvaise passe face à la chute du prix de l’or noir. Du moins, pour ceux qui ont contribué au financement de la filière pétrolière qui s’expose à des pertes non négligeables qui ne manqueront pas d’impacter négativement les banques en s’acharnant sur les acteurs financiers de l’Hexagone.

  • L’usage du paiement mobile permet de se protéger davantage contre la contagion du Coronavirus

    Une carte de crédit et une smartphone

    À l’heure actuelle où le monde entier se livre à une lutte acharnée contre l’épidémie du Coronavirus, les banques mettent en place des mesures de protection pour limiter au maximum la propagation de la maladie. La valorisation des atouts du paiement mobile est, pour elles, la solution la plus efficace pour préserver la santé des usagers bancaires.

  • Le premier spot publicitaire de Nickel est arrivé sur les écrans

    capture écran du site de la banque Nickel

    Les acteurs financiers se sont multipliés ces dernières années, donnant lieu à une concurrence très rude où chaque protagoniste se retrouve dans l’obligation de toujours se démarquer. Les banques « nouvelle génération » s’appuient essentiellement sur les outils technologiques pour attirer les clients. Mais cette fois, Nickel sort des sentiers battus en lançant un spot publicitaire à la télévision.

  • GSG mise sur les data d’iGraal pour améliorer les performances de ses outils intelligents

    capture écran du site d’iGraal

    À l’ère du machine learning, les données bancaires collectées par les Fintech sont très convoitées par les marketeurs et les entreprises technologiques. Elles permettent en effet d’optimiser l’efficacité des nouvelles technologies de ciblage publicitaire. Suivant cette logique, l’enseigne munichoise GSG (Global Savings Group) a récemment investi 123,5 millions d’euros dans la start-up française iGraal.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.