Qonto souhaite séduire plus de professionnels

capture écran du site de Qonto banque

Dans l’univers toujours plus concurrentiel des fintechs, la néobanque française compte tirer son épingle du jeu en améliorant les différents services qu’elle propose aux freelances et aux entreprises. En janvier dernier, l’établissement 100 % digital entièrement tourné vers les professionnels a réussi un tour de table d’une centaine de millions d’euros.

Une extension des services pour faciliter les échanges internationaux

Qonto permet désormais aux entreprises qui travaillent à l’international, et notamment en relation avec des clients ou des partenaires hors de l’Union européenne, d’effectuer des virements.

Important La néobanque s’est en effet dotée de la capacité SWIFT qui lui permet d’opérer des transactions avec les banques du monde entier.

Auparavant, seuls les virements SEPA effectués au sein de l’Europe étaient autorisés. Ce nouveau service ne manquera pas de séduire les multinationales et les vendeurs en ligne.

En intégrant des applications comptables à son interface, la néobanque facilite la gestion financière pour ses entreprises clientes. Chaque dépense et chaque rentrée d’argent sont comptabilisées instantanément, et la base de données du client est automatiquement mise à jour. Ces nouvelles fonctionnalités simplifient le travail du responsable financier qui pourra évaluer la santé financière de son entreprise en temps réel.

La TVA est par ailleurs disponible en quelques clics. De plus, la gestion des dépenses par les employés est aisée grâce aux cartes entièrement paramétrables (jusqu’à 15 cartes bancaires pour les grandes entreprises).

Un développement technologique et des recrutements en perspective

Le dernier tour de table de Qonto a permis de lever 104 millions d’euros. En plus de ses investisseurs traditionnels, la néobanque a vu la participation de nouveaux acteurs, comme DST Global qui a déjà financé Airbnb ou le site de streaming musical Spotify.

Cette ligne de financement servira en premier lieu à obtenir un agrément pour l’octroi de crédits. Il espère également percer de nouveaux marchés, notamment en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Avec 75 000 clients professionnels à son actif, Qonto envisage en outre d’effectuer une campagne de recrutement. L’entreprise a ainsi annoncé l’embauche de 200 à 300 nouveaux collaborateurs pour cette année 2020.

Ce chiffre pourrait néanmoins être revu à la baisse dans le contexte particulier du Covid-19. À titre d’information, l’ensemble des services de la néobanque a continué de fonctionner à 100 % pendant le confinement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top