Les Français commencent à s’intéresser à la banque mobile. 10% de la population s’y sont en effet orientés, selon les statistiques de Deloitte. Et ils sont tout aussi persuadés de la fiabilité de cette nouvelle technologie au point de lui confier leurs revenus mensuels et de gérer leur trésorerie à distance.
Après l'essor fulgurant des banques en ligne, place maintenant à l’avènement « mobile banking ». Cette technologie qui permet aussi aux usagers de savourer la proximité d’un dépositaire de comptes.
À savoir, la banque digitale offre une facilité pour les transactions financières : aucun déplacement auprès des agences c’est-à-dire une gestion à distance via des périphériques dotés d’une application bancaire, comme les tablettes et ordinateurs ou téléphone mobile.
Toute une liste de motivations pour les Français. Ils sont, d’ailleurs, de plus en plus nombreux à accorder leur confiance à des néobanques qui passent alors d’un compte d’appoint à une véritable menace à l’encontre des établissements traditionnels.
Le cabinet Deloitte a démontré, à travers une récente étude, que les Français se tournent de plus en plus vers la banque digitale comme Ma French Bank, Orange Bank, N26 et bien d’autres encore. Trois millions, c’est le nombre de Français qui ont déjà eu recours à la banque digitale vu les nombreux avantages perçus.
Un chiffre qui représente 64% de la population, soit 16% de plus que l’année dernière (48% l’année précédente), à recourir au numérique pour disposer d’un compte en ligne « principal » auprès duquel ils vont pouvoir domicilier leurs revenus.
Il convient également de préciser que neuf Français sur dix sont séduits par l’utilité de cette innovation technologique ainsi que des applications bancaires y afférentes.
Il faut dire que les atouts d’une néobanque ne sont pas négligeables. L’on peut citer, par exemple, la souscription rapide - en moins de dix minutes – d’un compte, qui plus est gratuite et ne requiert que la fourniture d’une pièce d’identité. Sans oublier le fait qu’aucune justification de revenus n’est exigée. Ni, d’ailleurs, aucun frais quelconque sur tout achat effectué par carte de paiement.
Et encore faut-il préciser la gratuité de la mise à disposition de cette dernière. Enfin, avoir un compte bancaire mobile permet également de gérer son budget en temps réel tout en évitant les risques de découvert.
Aussi, force est de reconnaître qu’à l’heure actuelle, les agences physiques sont de moins en moins visitées sauf pour les procédés bancaires complexes, tels que les emprunts et l’adhésion en assurance-vie. Il s’avère que les géants du Web comme Google, Microsoft, Apple ont largement contribué à l’insertion ainsi qu’à la domination des neobanques dans le quotidien des Français.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.