Le premier spot publicitaire de Nickel est arrivé sur les écrans
Les acteurs financiers se sont multipliés ces dernières années, donnant lieu à une concurrence très rude où chaque protagoniste se retrouve dans l’obligation de toujours se démarquer. Les banques « nouvelle génération » s’appuient essentiellement sur les outils technologiques pour attirer les clients. Mais cette fois, Nickel sort des sentiers battus en lançant un spot publicitaire à la télévision.
Ne plus se contenter des recommandations
Jusque-là, le service bancaire Nickel comptait sur ses clients pour faire sa promotion auprès d’autres particuliers. En plus d’être complètement gratuit, le bouche-à-oreille présente l’avantage d’être plus convaincant.
Important Lorsque le client est satisfait, il devient le meilleur ambassadeur pour la marque quand il incitera ses amis et connaissances à suivre ses pas.
En s’appuyant juste sur cette stratégie, la néobanque a réussi à attirer 1,5 million d’utilisateurs. Mais à un moment ou à un autre, les louanges des clients ne suffisent plus. Le marché bancaire, plus concurrentiel que jamais, est appelé à exploser dans un futur proche.
Les banques « nouvelle génération », telles que N26, Revolut ou Monabanq, ne cachent pas leurs ambitions et se donnent les moyens d’accaparer le plus de parts de marché possible. Pour rester compétitive, Nickel n’a pas d’autre choix que de changer de stratégie et de passer à l’offensive.
La télévision reste le meilleur moyen de s’incruster dans les foyers
Dans les années 80, les marques ne disposaient que de trois principaux supports pour leurs spots publicitaires, à savoir la télévision, la radio et la presse écrite. Avec l’avènement d’Internet, les canaux de diffusion sont désormais innombrables. Mais la télévision reste le meilleur moyen d’améliorer sa visibilité auprès du public. Nickel l’a bien compris, d’où cette nouvelle collaboration avec le groupe M6.
Les chaînes du groupe, à savoir M6, W9 et 6Ter jouissent d’une grande popularité. Nickel s’est donc procuré 669 créneaux à des heures où l’audimat est à son pic pour faire passer son spot publicitaire.
Sur M6, les coupures « pub » pendant l’émission « Zone interdite » et le film du vendredi soir ont été choisies. Sur W9, Nickel s’est arrangé pour s’immiscer lors de l’émission « En quête d’action ». Enfin, sur 6Ter, le spot publicitaire sera diffusé durant le film du soir.