Juin 2017

  • Le rôle des établissements bancaires dans le développement de l’économie locale

    Enseigne d'une banque

    Selon une analyse effectuée par un institut d’études quantitatives on-line, les consommateurs estiment que l’assise locale des banques est importante pour développer l’économie de proximité. Ces derniers sollicitent notamment le déploiement de certaines offres bancaires destinées à dynamiser l’économie locale. L’étude montre par ailleurs qu’en dépit de tout cela, une minorité d’usagers sont influencés par la dimension locale de l’établissement lors du choix de leur banque.

  • Mieux choisir sa banque selon les tarifs qu’elles proposent

    Une loupe au-dessus de plusieurs billets de banque

    Les établissements bancaires se multiplient actuellement sur le territoire français, qu’ils soient des institutions bancaires traditionnelles ou des banques en ligne. L’évolution de la communication a aussi servi de levier à cette croissance considérable. Toujours est-il que ces derniers proposent chacun leurs tarifications selon les services utilisés, qui sont profitables ou pas pour les consommateurs.

  • Les vacances s’approchent, planifiez minutieusement vos dépenses

    Calculatrice et cartes de crédit

    Les opérations de paiement et de retrait sur une carte bancaire requièrent parfois des frais qui, lorsqu’ils sont cumulés, peuvent s’avérer relativement chers. Toutefois, vous pouvez éviter ces frais excessifs dans la mesure où vous comprenez bien le fonctionnement de votre carte. De cette façon, vous pouvez prendre les dispositions nécessaires.

  • Les offres de crédit immobilier des banques numériques

    L'icône d'une maison sur l'écran d'une tablette

    Davantage de banques digitales s’attaquent au marché du crédit immobilier. Elles se démarquent des banques traditionnelles grâce à leur offre dématérialisée dont la souscription se fait sans papier. Outre cela, les enseignes numériques servent des taux avantageux et des services de grande qualité. Les formules de Boursorama Banque, BforBank et de Fortuneo se révèlent particulièrement intéressantes. Détails !

  • Les applications bancaires bravent les frontières internationales

    Application bancaire mobile Ipagoo

    Avec la révolution des Fin Tech, l’application bancaire mobile ipagoo offre des services internationaux incluant l’ouverture et la gestion de compte courant à travers le monde Cette filiale du groupe Orwell créée en 2012 mise sur l’internationalisation de la banque mobile et la simplification de l’ouverture de compte bancaire en ligne.

  • La clôture d’un compte par la banque

    Une cliente devant un DAB

    Une banque peut fermer un compte existant pour de multiples raisons. De plus, elle n’est pas obligée de les communiquer. Elle doit toutefois respecter un délai de préavis. En effet, elle doit prévenir ses clients à l’avance. Une telle procédure ne concerne pas seulement ceux ayant des problèmes de solvabilité.

  • Voulez-vous réussir votre transformation digitale ?

    Concept de la transformation digitale

    Vous vous trompez si vous pensez que la transformation digitale est du seul ressort des grandes firmes multinationales ou des géants du CAC 40. Le fait est que ce sont surtout les changements de comportement d’achat des consommateurs qui ont amorcé l’évolution des stratégies des entreprises dans différents domaines. Pour être plus clair, la transformation digitale est aussi destinée aux entreprises de petite taille telles que les TPE, les PME et même les commerçants.

  • La hausse des taux favorise la position dominante des banques américaines

    Pourcentage en hausse

    Avec la remontée des taux directeurs, causée par le resserrement monétaire de la Réserve Fédérale, les grandes banques américaines, qui dominent déjà le marché mondial depuis la crise financière, vont encore renforcer leur position par rapport aux établissements européens. Selon un rapport de l’agence Moody’s, dans un futur proche, la hausse de rentabilité sera réservée aux groupes bancaires US.

  • Le choix de la simplicité et de la rapidité d'un compte bancaire en ligne

    Une jeune adolescente en train d'effectuer une transaction bancaire en ligne

    Grâce aux progrès technologiques, ouvrir un compte en banque n’a jamais été aussi simple. Fini les galères administratives et les queues interminables, tout peut désormais se faire directement en ligne, et ce, en quelques clics.

  • WorldRemit et Google ont mis en place un partenariat audacieux

    Capture du site WorldRemit

    La start-up londonienne WorldRemit n’a pas hésité à tisser un lien avec le géant de l’internet Google pour satisfaire ses clients en matière de transferts d'argent sur mobile. En effet, grâce à l’appui du système de portefeuille électronique très connu « Android Pay », WorldRemit pourrait faire face aux leaders dans le secteur, à savoir Western Union et Money Gram.

  • « La première banque des startups », un titre qui suscite l’intérêt des grandes banques

    Concept des startup

    « La première banque des startups », bien de grandes banques s’attribuent aujourd’hui ce titre pour coller avec la tendance de l’open innovation et des jeunes pousses. À titre d’exemple, la BPCE a récemment révélé son objectif de devenir « la banque préférée des développeurs et des startups ». De son côté, le Crédit Agricole a créé deux fonds de capital-innovation pour un total de 100 millions d’euros. Pour sa part, la BNP Paribas affirme être la mieux positionnée sur ce segment.

  • Les enjeux de l’open banking pour le secteur bancaire

    Coffre fort bancaire

    L’open banking, beaucoup considère que c’est le futur de la banque. Il s’agit notamment de l’obligation de communiquer les données de paiement des clients à des services tiers, sous réserve bien sûr d’obtenir leur autorisation. Ce concept annonce une révolution de l’écosystème bancaire. Des experts de la transformation numérique du secteur nous éclairent sur le sujet.

  • La domiciliation des revenus fixée à dix ans pour le prêt immobilier

    Signature de contrat

    Le Gouvernement français s’active ces derniers temps à instaurer de nombreux changements en vue de la protection des droits des consommateurs. Ainsi plusieurs lois ont été élaborées depuis 2014, notamment la loi Hamon, la loi Macron et la loi Sapin 2. En début juin 2017 a été déclarée une nouvelle ordonnance : avantageuse pour les emprunteurs ou pour les banques ?

  • Une banque digitale tire le meilleur des données comportementales de ses clients

    Capture du site d'Hello bank!

    IgnitionOne, acteur exercé du marketing comportemental, estime que les données comportementales sur les clients ne sont pas suffisamment exploitées. Il revendique que pour les enseignes commerciales, celles-ci constituent pourtant une arme de taille pour développer des campagnes plus ciblées. Hello bank! a pour sa part utilisé ces données pour une activation sur son site Web. Détails !

  • Les jeunes Français s’avèrent conservateurs en matière bancaire

    Une jeune fille utilisant un DAB

    Une étude réalisée par le cabinet Exton Consulting révèle que 75% des jeunes Français choisissent la même banque que leurs parents. Pour ces derniers, conserver l’établissement bancaire de leurs parents est perçu comme une source de stabilité et de sécurité. L’analyse révèle par ailleurs qu’ils manifestent une certaine méfiance à l’égard des néobanques. Détails !

  • Les bonnes idées ne peuvent pas venir que des banques

    Concept de la fintech

    De nouveaux entrants bouleversent le secteur bancaire depuis maintenant quelques années. Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, et Florence Vasilescu, fondatrice de la Fintech Firm Funding, reviennent sur le sujet pendant la deuxième édition du salon mondial des start-up Viva Technology 2017. L’événement s’est déroulé durant trois jours à Paris.

  • La biométrie vocale utilisée pour sécuriser les opérations bancaires

    Concept de la biométrie vocale

    Les avantages de la biométrie vocale séduisent plusieurs banques françaises. BPCE et Crédit du Nord en font partie. En effet, elles s’engagent actuellement dans l’expérimentation de cette technologie. Leur principal but est de sécuriser les opérations bancaires à distance, tout en offrant une solution d’authentification plus confortable à leurs clients.

  • La réalité virtuelle au service des paiements

    La technologie de la réalité virtuelle

    La réalité virtuelle s’invite dans l’univers des paiements. Worldpay, acteur incontournable des moyens de paiement en ligne, vient de dévoiler sa dernière innovation, un prototype pour effectuer des règlements avec sa carte bancaire ou dans un environnement virtuel.

  • Les mesures financières à prendre avant de s’expatrier au Canada

    Paysage de Montreal,Canada

    Les statistiques révèlent qu’environ 150 000 Français se sont installés au Canada. Ce chiffre ne va pas tarder à progresser car ce pays attire bon nombre d’expatriés venus des quatre coins du monde.

    Que vous partiez pour y étudier ou pour y travailler, il y a quelques mesures financières à prendre pour faciliter votre arrivée.

  • Les banques africaines en pleine évolution grâce à la digitalisation

    Homme d'affaires

    Les banques africaines, bien ancrées dans la tradition, mettaient plus de temps à s’évoluer vers la digitalisation. Actuellement, elles sont plusieurs à y avoir recours afin de gagner plus de clients grâce à ses nombreux avantages, notamment la facilité de la gérance, la rapidité des opérations et l’accessibilité aux offres bancaires même à distance.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top