Mai 2017

  • Microcultures s’allie avec la filiale numérique de Crédit Mutuel CIC

    Capture du site de Microcultures

    Dans le cadre d’un financement participatif sur des projets culturels, la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC, a établi en 2016, un partenariat avec Microcultures, une plateforme de Crowdfunding. Ce partenariat apportera des avantages majeurs aux acteurs culturels ainsi qu’aux projets musicaux. Les artistes et les producteurs sont les principaux bénéficiaires. Une situation qui contribue à la croissance économique et sociale de la France.

  • Credit Suisse rêve d’être la banque la plus innovante

    Capture du site Credit Suisse

    Ces derniers temps, Credit Suisse a subi de nombreuses critiques notamment en termes d’innovation. Malgré cette mauvaise réputation, la banque se veut d’être la plus innovante, non seulement en matière de technologie mais également dans ses produits et services. Quelles sont ses ambitions ? Serait-t-elle en mesure de s’aligner avec ses concurrentes ?

  • Ditto, le moyen le plus simple pour régler ses achats à l’étranger

    Capture du site Ditto par Travelex

    Jusqu’ici, le voyageur se trouve face à un cruel dilemme au moment de régler ses dépenses à l’étranger : utiliser sa carte bancaire en sachant que les banques prélèvent des frais conséquents sur les paiements et retraits par carte à l’international ou payer directement en espèce avec la contrainte de s’encombrer de liquidités. Heureusement, des solutions existent, à l’instar de Ditto.

  • La carte bancaire se généralise et se renouvelle

    Plusieurs cartes de crédit

    Preuve du succès croissant de la carte bancaire, elle attire un nombre croissant de fournisseurs issus de différents secteurs non bancaires. Ainsi, après Orange et Carrefour, la Fnac a lancé début mai sa carte MasterCard, qui combine les fonctions de moyen de paiement d’outil de fidélisation. En effet, pour tout achat effectué avec la carte, 1 % du montant est porté au crédit du compte fidélité de son titulaire. La banalisation de la carte bancaire n’est pas sans susciter des inquiétudes du

    ...
  • Que dit la loi sur les achats en ligne pour les mineurs ?

    Deux jeunes filles en train de faire des achats en ligne

    Parents et e-commerçants, ils ont tous déjà demandé si un mineur peut effectuer seul des achats en ligne ou non. Pour un mineur, faire des achats sur internet présente un double enjeu : le recueil de ses données personnelles et l’achat lui-même. À cela s’ajoutent les risques qui y sont liés.

  • Amazon Go pourrait bientôt arriver en Europe

    Magasin d'Amazon Go

    Il y a quelques mois, Amazon a ouvert des supermarchés sans caisse et sans queue baptisés Amazon Go. Malgré des problèmes techniques, le géant américain de l'e-commerce prévoit d’étendre ses magasins en Europe. Il a déjà déposé les slogans utilisés pour le même service dans l’Union Européenne et au Royaume-Uni.

  • La carte de paiement Fnac débarque sur le marché

    Enseigne de la Fnac

    Moins d’un mois après Carrefour, et quelques semaines avant Orange, la Fnac lance sa carte de paiement à destination de ses cinq millions d’adhérents. Proposé en partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance, cet outil de paiement est utilisable dans l’ensemble du réseau MasterCard en France et à l’étranger. Elle permet par ailleurs de bénéficier de réductions et de chèques-cadeaux via le compte fidélité Adhérents Fnac.

  • L’inéluctabilité de la banque numérique est encore à prouver

    Une personne utilisant un smartphone avec une carte de crédit dans l'autre main

    Le modèle numérique s’est imposé depuis quelques années au niveau du secteur bancaire, si bien que les plus grandes enseignes se sont ruées vers la digitalisation de leurs services. Mais l’avancement dans un domaine aussi complexe nécessité un temps d’intégration considérable, et la rentabilité de ce nouveau secteur reste encore à un stade assez précaire. Se voulant incontournable, la banque numérique n’est toujours qu’à un niveau primitif de son développement.

  • Le Crédit Mutuel est plus qu’une simple banque aujourd’hui

    Logo de Crédit Mutuel

    Nicolas Théry, le président de la Confédération nationale du Crédit Mutuel s’explique sur la stratégie du groupe bancaire. Selon lui, la banque mutualiste est aujourd’hui devenue un groupe technologique. Il estime qu’elle s’est bien adaptée au contexte de taux d’intérêt bas. Pour lui, la digitalisation est une occasion d’améliorer la relation avec les clients.

  • Les usages bancaires en ligne ont gagné la confiance des Français

    Une fille qui sourie manipulant un laptop et tenant une CB

    Selon les estimations du bureau d’études américain eMarketer, la majorité des internautes français se rendent au moins une fois par mois sur le site de leur banque. En effet, ils ont une certaine longueur d’avance sur les Américains. Cependant, l’adoption de la banque mobile risque d’être assez lente en Hexagone.

  • Des clients de plus en plus exigeants auprès des banques privées

    Capture du site de Swiss Banque Privée

    Jeudi dernier, Swiss Banque Privée a publié son quatrième baromètre, réalisé auprès des clients ou des prospects dont les revenus annuels nets sont supérieurs ou égaux à 72.000 euros. Selon les résultats, la confiance des clients envers les conseillers privés est en chute libre. Un grand changement s’annonce alors dans la banque privée.

  • Banque et finance : à quoi ressemblera le DAB de demain ?

    Une dame devant un DAB

    On n’y prête presque plus attention tant ils font partie de notre quotidien. Ils, ce sont les distributeurs automatiques de billets. Ces automates bancaires qui permettent d’effectuer des retraits d’argent à tout moment dans la rue. Aujourd’hui, avec la montée en puissance des moyens de paiement alternatifs, comme le sans contact, leur avenir semble pourtant menacé.

  • Crédit Mutuel annonce une nouvelle flambée des tarifs bancaires

    Logo de Crédit Mutuel

    Un réajustement, notamment sur les frais de transfert de PEL a été enregistré lors de la publication des nouvelles grilles tarifaires des onze fédérations du groupe Crédit Mutuel-CIC. Ce réajustement prendra son effet à partir du 1er juillet 2017. Une nouvelle flambée s’annonce dans les tarifs bancaires. Un événement qui marquera l’année 2017.

  • Aadhaar : le mode de paiement par empreintes digitales est lancé en Inde

    Paiement par empreintes digitales

    Depuis la fin de l’année 2016, l’Inde a commencé à s’investir dans le paiement biométrique. Afin de diminuer les risques liés à l’ouverture d’un compte bancaire, le gouvernement indien pousse le pays vers une économie sans cache et rend obligatoire l’usage de la carte biométrique, notamment dans le domaine commercial.

  • Le retrait sans carte bancaire, une technologie qui se démocratise outre-Atlantique

    Distributeur automatique bancaire

    En matière de paiement mobile, la carte bancaire a jusqu’ici fait de la résistance. Les choses risquent cependant d’évoluer beaucoup plus rapidement, notamment aux États-Unis. En effet, d’ici la fin de l’année, il sera possible de retirer de l’argent sans carte bancaire, mais uniquement avec un smartphone. Les banques et les gestionnaires de DAB indépendants passent au retrait 3.0. Ce changement concernerait le quart des distributeurs du pays.

  • Les banques ne sont plus les seules à proposer des cartes bleues !

    Paiement par carte de crédit

    Désormais, les cartes bleues ne sont plus uniquement retrouvées dans les banques ! Elles sont aussi disponibles auprès des buralistes ou même dans les magasins ou hypermarchés comme Carrefour. La question qui peut se poser consiste alors à savoir si cette offre intéresse vraiment les clients ou pas. Quels sont les avantages de l’utilisation de cette carte ?

  • L’image des banques en nette progression pour 2017

    Conseiller bancaire avec des clients

    Depuis des années, la notoriété des banques françaises auprès de son public est devenue au cœur de tous les débats. L’après crise économique a redonné un nouveau souffle à cette image de plus en plus en déclin. Particulièrement, le premier trimestre de l’année 2017 est marqué par un nouvel espoir pour les banques puisque les clients leurs font de nouveau confiance.

  • Lyf Pay, l’application mobile de paiement de Crédit Mutuel et BNP Paribas

    Site de Lyf Pay

    Crédit Mutuel et BNP Paribas ont lancé Lyf Pay, une application mobile de paiement. À présent, ils ont de quoi rivaliser avec les offres des géants du Web et de l’Internet chinois. Basée sur un système de QR code, Lyf Pay intègre des outils de communication et de fidélisation pour les commerçants.

  • Les néobanques privilégient les voyageurs

    Un couple de touristes en train de faire des transactions via mobile

    Les clients qui voyagent régulièrement et qui utilisent de ce fait plusieurs devises sont dans le collimateur des nouveaux arrivants sur le marché bancaire. Travelex annonce le lancement de sa banque mobile, Ditto. Ce service sera disponible en France à partir du mois de juillet. Ciblant la même clientèle, Ipagoo, la néobanque du groupe Orwell, est opérationnelle depuis quelques mois déjà.

  • Près de 3,5 millions de comptes fictifs créés par la banque Wells Fargo

    Enseigne de la banque Wells Fargo

    Au cours de ces quinze dernières années, des employés de Wells Fargo ont ouvert près de 3,5 millions de comptes fantômes au lieu de 2 millions. Rappelons qu’il y a quelques mois, la banque californienne a déjà été condamnée à verser une amende de 110 millions de dollars à ses clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top