Lyf Pay, l’application mobile de paiement de Crédit Mutuel et BNP Paribas

Site de Lyf Pay

Crédit Mutuel et BNP Paribas ont lancé Lyf Pay, une application mobile de paiement. À présent, ils ont de quoi rivaliser avec les offres des géants du Web et de l’Internet chinois. Basée sur un système de QR code, Lyf Pay intègre des outils de communication et de fidélisation pour les commerçants.

Lyf Pay est le fruit de la fusion entre l'application Fivory (du Crédit Mutuel, de MasterCard, de Total, d’Oney et d’Auchan Retail France) et l'application Wa! (de Carrefour Banque et de BNP Paribas).

Leurs services de banque à distance et leurs applications mobiles sont aujourd’hui au cœur des usages des clients. Personnalisable, Lyf Pay facilite le quotidien de ces derniers. La nouvelle solution de paiement leur permet de :

  • payer les commerçants avec leur téléphone mobile
  • effectuer des paiements entre particuliers
  • réaliser des économies grâce à des offres exclusives
  • faire des dons à l’association de leur choix

Les avantages de l’application Lyf Pay

Lyf Pay est une application innovante de paiement mobile, facile d’utilisation et sécurisée, au service de la relation client. Elle couvre un champ d’action très étendu.

Grâce à Lyf Pay, il est possible de payer avec un téléphone portable rapidement et en toute sécurité. L’application permet d’effectuer un achat sur Internet, un paiement entre amis, etc. Comme elle intègre également des coupons de réduction et des cartes de fidélité, elle nourrit une véritable proximité avec les consommateurs.

Il fallait une solution capable de proposer tout un écosystème autour des paiements. L’application mobile Lyf Pay embarque non seulement une solution de paiement mais aussi de fidélité, d'identification et de communication avec des communautés de clients.

Nicolas Théry, président de la Confédération du Crédit Mutuel.

Ainsi, l’application répond à la fois aux besoins des consommateurs et des commerçants dans leur quotidien. Elle est utilisable par tous. Universelle, elle est également compatible avec tous les Smartphones.

Plus qu'une fonctionnalité de paiement, c'est un outil de marketing one-to-one omnicanal et personnalisable.

Christophe Dolique, le directeur général de Lyf Pay.

Une union des banquiers et des commerçants contre les géants de la technologie

Il y a déjà Android Pay, Apple Pay Samsung Pay, Alipay et WeChat Pay des géants de la technologie originaires d'Asie et d'Amérique. Désormais, il y a également Lyf Pay lancée par une alliance de grands acteurs français.

Lyf Pay s'appuie sur les expertises de groupes bancaires et de commerçants français pour garantir des paiements simples et sécurisés à ses utilisateurs.

En outre, la nouvelle solution de paiement pourrait rivaliser avec les applications Apple Pay, Paypal, WeChat et Alipay des spécialistes du Web et de l’Internet chinois.

Notons qu’à la fin de l’année 2017, Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay pourraient compter 150 millions d’utilisateurs selon une étude réalisée par Juniper Research, un cabinet américain spécialisé dans l'analyse des télécommunications.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top