La carte bancaire C-Zam de Carrefour disponible en magasin

Logo de Carrefour Banque

Avant l’arrivée d’Orange Bank, Carrefour Banque a lancé en avril dernier C-Zam, un moyen de paiement accessible sans conditions de dépôt, de domiciliation ni de revenus. Son utilisateur bénéficie d’un RIB et d’une carte MasterCard pour domicilier des prélèvements et faire des virements. Cependant, il ne dispose pas de chéquier.

Le 18 avril 2017, le distributeur Carrefour Banque a officiellement lancé une offre de compte courant, avec une carte MasterCard. Nommé C-Zam, celui-ci est à la fois activable en ligne et sans découvert possible. Il permet de profiter de plusieurs services de paiement partout en France et à l’étranger.

L’ouverture de compte en banque est facturée à cinq euros, puis un euro par mois de frais de tenue de compte. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les paiements par carte, les prélèvements et les virements. C’est ainsi que le géant de la grande distribution s’attaque à Orange Bank et à Compte-Nickel.

Le compte courant mobile C-Zam

À l’arrivée de nouveaux acteurs du secteur bancaire comme Orange Bank, Carrefour Banque propose le compte courant mobile C-Zam. Comme celui de Compte-Nickel, il se présente sous la forme de coffret, contenant une carte MasterCard.

100% digital, le compte courant proposé par Carrefour Banque est simple et sécurisé. Disponible en libre-service dans ses magasins, il coûte 17 euros la première année et 12 euros les années suivantes. Son ouverture est réservée aux personnes majeures et peut se faire en l’espace d’une dizaine de minutes depuis une application mobile.

L'offre C-Zam est accessible à toutes les personnes ayant une pièce d'identité française, sans condition de ressources, même à celles qui font l'objet d'un interdit bancaire. À la fois compétitive et innovante, elle se rapproche des services et des tarifs dispensés par Compte-Nickel. Cependant, elle ne permet ni d’émettre ni d’encaisser un chèque.

Les avantages d’utiliser la carte C-Zam

Les consommateurs retrouvent la carte C-Zam dans un coffret vendu à cinq euros. Celle-ci présente quelques atouts non négligeables.

Équipée d’un dispositif d’autorisation systématique, la carte de paiement internationale C-Zam permet de réaliser, dans la limite du solde disponible, des achats sur Internet ou auprès des commerçants. Elle est livrée avec une petite notice d’utilisation.

Il est nécessaire de l’approvisionner pour qu’elle soit opérationnelle. Notons que les retraits effectués dans les distributeurs BNP Paribas et Carrefour Banque sont gratuits.

Il est possible de rattacher un programme de fidélité à la carte sans contact C-Zam. Une application mobile comprenant de nombreuses options donne aussi la possibilité de la verrouiller temporairement en cas de vol ou de perte. Cependant, il faut savoir que Carrefour Banque refusera toutes les opérations pouvant entraîner un passage en négatif du compte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top