Jusqu’ici, le voyageur se trouve face à un cruel dilemme au moment de régler ses dépenses à l’étranger : utiliser sa carte bancaire en sachant que les banques prélèvent des frais conséquents sur les paiements et retraits par carte à l’international ou payer directement en espèce avec la contrainte de s’encombrer de liquidités. Heureusement, des solutions existent, à l’instar de Ditto.
Les paiements à l’international sont souvent source d’embarras pour les grands voyageurs. Et pour cause : payer à l’étranger avec sa carte peut coûter très cher ; les banques appliquent en effet d’importants frais bancaires et commissions pour ce genre d’opération. Alors qu’ouvrir un compte bancaire local prend parfois plusieurs semaines, même dans les établissements ayant pignon sur rue.
Pour en finir avec ce dilemme et faciliter la vie des personnes qui voyagent beaucoup, Travelex va lancer Ditto, sa solution dédiée à la gestion de devises.
Avec Ditto, l’utilisateur pourra ouvrir autant de comptes qu’il y a de devises ; 14 monnaies seront disponibles lors du lancement, mais il disposera d’une seule carte bancaire, une MasterCard Gold.
Sylvain Pignet, secrétaire général du groupe britannique.
Contrairement à ses concurrents potentiels (C-Zam de Carrefour ou Compte Nickel entre autres), cette nouvelle plate-forme fonctionnera comme une véritable banque, et non comme une simple carte de paiement.
Nous avons décroché notre licence bancaire depuis pas mal de temps, et nous souhaitons désormais la mettre à profit. Cette autorisation nous permet de proposer les services bancaires de base, tels que le découvert, et même des crédits à la consommation
Important Surtout, les clients bénéficieront de la protection du FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution) qui leur permet d’être indemnisés jusqu’à 100 000 euros en cas de faillite de l’établissement.
Notons aussi que Ditto ne sera pas à autorisation systématique. Autrement dit, il pourrait être utilisé dans certains automates comme les bornes de péage autoroutier.
Dernier avantage de cette application : elle est conçue pour garantir un équilibrage automatique des différents comptes en piochant par exemple dans la réserve de dollars lorsque celle libellée en euros est épuisée, et inversement.
Facturé 9,90 euros par mois, ce nouveau service devra être déployé en France d’ici le mois de juillet.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.