La carte de paiement Fnac débarque sur le marché
Moins d’un mois après Carrefour, et quelques semaines avant Orange, la Fnac lance sa carte de paiement à destination de ses cinq millions d’adhérents. Proposé en partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance, cet outil de paiement est utilisable dans l’ensemble du réseau MasterCard en France et à l’étranger. Elle permet par ailleurs de bénéficier de réductions et de chèques-cadeaux via le compte fidélité Adhérents Fnac.
Un moyen de paiement doublé d’un outil de fidélisation
La carte de paiement Fnac est directement adossée au compte bancaire habituel de son détenteur. Les montants des achats et retraits effectués sont ainsi directement débités sur celui-ci. Pour l’obtenir, il suffit aux adhérents d’en faire la demande dans les magasins de l’enseigne et elle leur est expédiée gratuitement par courrier.
En plus d’un moyen de paiement, la carte représente un outil de fidélisation supplémentaire pour le spécialiste des produits culturels et du high-tech, en complément de ses Cartes Fnac et Fnac+.
En effet, à chaque utilisation de la carte pour payer des emplettes (en magasin physique ou sur Internet) ou pour retirer de l’argent liquide sur les distributeurs automatiques, 1 % de la somme vient s’ajouter au compte fidélité de l’adhérent. Cette cagnotte est ensuite convertible en chèques-cadeaux.
Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Avec la carte, les clients Fnac ont droit à 5 % de remise immédiate dans les rayons High Tech, papeterie et librairie, à des tarifs préférentiels pour les spectacles, à la livraison express gratuite et ont accès à des caisses prioritaires en magasin. Enfin, pour les livres achetés sur l’e-boutique de l’enseigne, la livraison est offerte.
Je compare les offres bancaires
Carrefour aussi a lancé sa carte de paiement MasterCard
Le lancement de la carte gratuite Fnac MasterCard reflète la tendance des grands noms de la distribution à privilégier les cartes de paiement à débit immédiat aux cartes à paiement différé ou aux réserves d’argent.
Depuis le 18 avril, également fruit d’un partenariat avec MasterCard, l’offre C-zam de Carrefour est disponible dans les hypermarchés. Pour 5 euros, les clients peuvent se procurer le coffret contenant une carte de paiement internationale associée à un compte courant et en profiter sans condition de revenu. Ils doivent ensuite s’acquitter mensuellement de 1 euro de frais de tenue de compte.
La carte donne droit à des remises dans les magasins Carrefour, mais les découverts ne sont pas autorisés.