Amazon Go pourrait bientôt arriver en Europe

Magasin d'Amazon Go

Il y a quelques mois, Amazon a ouvert des supermarchés sans caisse et sans queue baptisés Amazon Go. Malgré des problèmes techniques, le géant américain de l'e-commerce prévoit d’étendre ses magasins en Europe. Il a déjà déposé les slogans utilisés pour le même service dans l’Union Européenne et au Royaume-Uni.

Amazon, le leader du e-commerce mondial, a lancé depuis quelques mois des magasins d’alimentation entièrement connectés. Le client est identifié à son entrée à partir d’une application mobile.

Ensuite, il n’a plus qu’à prendre les produits qu’il souhaite acheter et à sortir du supermarché. Son compte courant est rattaché à son compte Amazon. Ainsi, il sera automatiquement débité. Les boutiques sans queue ni caisse d’Amazon arriveraient bientôt en Europe.

Récemment, des slogans ont été déjà enregistrés au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Soulignons qu’Amazon Go rencontre pourtant quelques problèmes techniques. En effet, le concept ne semble pas encore tout à fait au point.

Les supermarchés du futur d’Amazon

Amazon devient un compétiteur des marques de la grande distribution en ouvrant des supermarchés sans file d’attente ni paiement en caisse.

Amazon vient concurrencer directement la grande distribution en lançant Amazon Go, des magasins connectés. En créant ce concept, l’entreprise américaine a supprimé les principaux inconvénients du commerce traditionnel. Celui-ci offre un gain de temps considérable aux consommateurs.

En effet, les clients n’ont qu’à scanner leur Smartphone à l’entrée d’un magasin Amazon Go. Des capteurs et des caméras dispersés dans les locaux détectent les produits qu’ils ont pris ou remis en place. Une fois leur achat effectué, ils n’ont plus qu’à quitter la boutique. Amazon se chargera ensuite de leur envoyer la facture en ligne.

Des slogans publicitaires déposés en Europe

Amazon a déposé les slogans utilisés pour Amazon Go en Europe. Le géant américain de la vente en ligne pourrait bientôt y implanter ses supermarchés du futur.

Les magasins connectés d’Amazon seraient sur le point d’arriver en Europe. Des slogans tels que « Chaque fil d’attente est un défaut » et « Pas de queue, pas de caisse. (Non, sérieusement) » ont été déposés au Royaume-Uni et dans l’Union Européenne. Ces formules ont déjà été utilisées l’an dernier aux États-Unis.

Cependant, les capteurs destinés à suivre le parcours client ne peuvent pas encore gérer plus de vingt clients. Pour que le dispositif soit fiable, ces derniers ne doivent pas non plus se déplacer trop rapidement.

L’enseigne française Monoprix a profité de la situation pour en faire une parodie publicitaire : "Un magasin hors du commun, sans caisse ni file d’attente, et qui vous livrerait directement chez vous ? Pas besoin d’aller à Seattle. Chez Monoprix, cela fait dix ans que cela existe".

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top