Les clients qui voyagent régulièrement et qui utilisent de ce fait plusieurs devises sont dans le collimateur des nouveaux arrivants sur le marché bancaire. Travelex annonce le lancement de sa banque mobile, Ditto. Ce service sera disponible en France à partir du mois de juillet. Ciblant la même clientèle, Ipagoo, la néobanque du groupe Orwell, est opérationnelle depuis quelques mois déjà.
Cette année, le mois de juillet promet plusieurs nouveautés en matière d’offre bancaire. En plus de l’opérateur télécom Orange qui planifie le lancement de sa banque mobile, Travelex, la société de change britannique, annonce le déploiement de sa néobanque. Dénommée Ditto, l’offre est actuellement en phase de test en interne. D’après Sylvain Pignet, secrétaire général du spécialiste du change de devises :
L'optique de ce compte est de faciliter la vie des voyageurs qui utilisent plusieurs devises régulièrement : on peut ouvrir un compte Ditto sur son mobile sans condition de revenus, afin de gérer ses devises, faire des paiements électroniques ou par cartes, et ce, depuis une plate-forme unique.
Sylvain Pignet.
Titulaire d’une licence bancaire dormante en France, Travelex vient ainsi rivaliser avec Revolut, le premier arrivé sur ce marché, et Ipagoo, la banque mobile du groupe Orwell.
Cette dernière est notamment déjà présente dans quatre pays (Italie, Espagne, Grande-Bretagne et tout récemment la France). Si leurs offres s’adressent à une même clientèle, les deux acteurs adoptent cependant des positionnements bien distincts. Ipagoo compte en effet tirer profit de la fragmentation du marché bancaire en Europe.
La néobanque ambitionne de devenir « l'Amazon de la banque en Europe » en proposant un service bancaire unique qui répond aux besoins quotidiens des grands voyageurs. Ipagoo permet notamment l’ouverture d’un compte bancaire en euros, en livres ou en dollars, dans tous les pays où la banque mobile est opérationnelle.
Pour tous ces comptes, le client n’aura qu’une seule et unique carte bancaire MasterCard internationale grâce à laquelle il pourra effectuer en temps réel les opérations dont il peut avoir besoin, sur l’un ou l’autre de ses comptes, et ce, sans frais sur les taux de change.
Cette formule de compte bancaire monodevise permet à Ipagoo non seulement de proposer un service de banque au quotidien, mais aussi de présenter à ses clients des services financiers ou des solutions d’épargne disponibles dans d’autres banques.
Dans cette optique, la néobanque a entamé le dialogue avec des établissements de crédit pour la mise en place de partenariats leur permettant de proposer à une clientèle étrangère des produits jusqu’ici réservés à une clientèle française.
Conçue comme un agrégateur de services spécialisés (Oberthur pour les cartes, Profile pour l'infrastructure bancaire, Slimpay pour le prélèvement et la signature électronique, etc.), Ditto se positionne pour sa part comme un compte complémentaire pour les grands voyageurs.
L’offre est particulièrement avantageuse pour les personnes qui passent plus de 30 jours par an à l’étranger, précisément hors zone euro. Un marché estimé à 400 000 personnes dans l’Hexagone et un million en Europe. Ditto pourra traiter l’ensemble des devises administrées par MasterCard dès le mois de septembre.
Ses clients pourront ouvrir autant de comptes que nécessaire en fonction du nombre de devises qu’ils utilisent. Le service coûte 9,90 euros par mois et garantit des frais de change inférieurs à 1%.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.