Gestion des dépenses en entreprise : Spendesk propose une solution en ligne
Spendesk révolutionne la gestion des dépenses en entreprise. La fintech abolit l’usage des cartes affaires et des notes de frais, en mettant à la disposition des collaborateurs des cartes prépayées MasterCard. Cette solution innovante facilite la vie des salariés et permet aux responsables financiers de gagner du temps.
Pour économiser du temps et de l’argent
Le concept a déjà séduit plus de 300 entreprises, et compte plus de 3000 utilisateurs, dont les dépenses s’élèvent à près de 13 millions d’euros. La fintech avance une solution en ligne qui donne accès à des cartes bancaires, pouvant être virtuelles ou physiques, et d’en contrôler l’usage. Les responsables financiers peuvent ainsi effectuer le suivi des achats et des dépenses de l’entreprise en temps réel, en récupérer les factures, et par conséquent, n’ont plus à traiter de notes de frais.
Selon Rodolphe Ardant, cofondateur et CEO de la start-up,
La vraie innovation, ce n'est pas la carte en elle-même, mais la façon dont nous y avons intégré le contrôle et toutes les exigences nécessaires à l'entreprise lors de l'engagement d'une dépense : validation préalable, ajout automatique de la facture, calcul de la TVA...
Rodolphe Ardant.
Le service est accessible sous la forme d’un abonnement mensuel dont le montant peut varier de 19 à quelques centaines d’euros en fonction de la taille de l’entreprise et de la fréquence d’utilisation de l’outil. Une gestion traditionnelle des dépenses coûte pourtant autour de 1200 euros par mois pour une PME de 50 salariés.
Une solution pratique et innovante
Grâce à cette solution, Spendesk innove la gestion des moyens de paiement en entreprise. En effet, les paiements par carte ont longtemps représenté un problème pour les équipes financières. La difficulté étant d’identifier qui a payé quoi, et de retracer les factures.
Du côté des salariés, ceux-ci devaient avancer les dépenses avant de demander un remboursement après la remise et la validation des notes de frais, sans oublier les tracas en cas de perte de la carte bancaire de l’entreprise.
Spendesk s’adresse à ces différents obstacles, et apporte une solution en accord avec les usages professionnels actuels. La startup a récemment réussi à lever 2 millions d’euros, et envisage une rapide croissance en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.