Credit Suisse rêve d’être la banque la plus innovante

Capture du site Credit Suisse

Ces derniers temps, Credit Suisse a subi de nombreuses critiques notamment en termes d’innovation. Malgré cette mauvaise réputation, la banque se veut d’être la plus innovante, non seulement en matière de technologie mais également dans ses produits et services. Quelles sont ses ambitions ? Serait-t-elle en mesure de s’aligner avec ses concurrentes ?

Anke Bridge, la nouvelle responsable des solutions numériques présente ses ambitions de banque innovante avec son équipe de 120 collaborateurs. À peine nommée, son ambition est de créer d’ici 2018 un « conseiller-robot » permettant de répondre aux besoins de ses clients de plus en plus exigeants.

Quelle est la meilleure banque ? S’agit-t- il de Credit Suisse ? Pourquoi ? Face à la concurrence de plus en plus accrue, cette banque suisse lance ses projets en annonçant l’arrivée d’un accueil électronique rapide, la réalisation des opérations de change par portable ainsi que le lancement d’une forme de conseiller robot.

Credit Suisse et l’innovation

Anke Bridge, essaie dans un premier temps de définir ce qu’est l’innovation. Elle explique entre autres que : Par définition, l’innovation comprend l’ensemble des nouveautés qui participent au progrès de notre branche, en reconnaissant les besoins changeants du client et en y répondant d’une façon favorable et surprenante. Elle ne doit pas être confondue avec la découverte d’une idée fondamentalement nouvelle.

Ce qui est important pour cette nouvelle responsable des services numériques c’est de surprendre son client en lui donnant des services plus rapides qui peuvent lui simplifier la vie.

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication contribuent à l’accroissement de la productivité. Ce qui permet aux banquiers d’offrir une gamme de services bancaires à coûts réduits.

Dans cette optique, l’introduction d’un numéro IBAN personnalisé au sein de l’entreprise, la possibilité de proposer à ses clients de donner des microdonations aux organisations caritatives ou bien le fait d’avoir un code QR qui permet de retirer de l’argent avec son portable font de Crédit Suisse une banque innovante. Il ne faut pas non plus oublier le travail d’équipe et la force des idées au sein de son entreprise.

Le partenariat R3, en collaboration avec de nombreuses Fintechs a permis également à Crédit Suisse de développer quatre projets dans la Blockchain. Nous nous sentons très innovants grâce à l’intégration de personnes aux horizons et aux savoirs très différents. Mais nous pourrions communiquer plus activement au sujet de nos réalisations. Ajoute-t-elle dans son explication.

Ses projets à venir

Pour créer un environnement propre à sa banque, Crédit Suisse cherche à ce que tous ses canaux numériques soient semblables aux yeux de ses clients. Un portail pour les PME a été lancé pour leurs permettre d’effectuer des opérations de cash management. Ce cash management leur donnera ensuite la possibilité de se mettre en relation avec leurs clients.

Nous effectuons une relance de notre offre de banque mobile, avec une grande modernisation de « Credit Suisse Direct ». Les services les plus employés sur le portable, comme l’assistant de paiements, seront également introduits en juin sur les ordinateurs.

Anke Bridge.

Pour les prochaines semaines, Credit Suisse mettra en place un « digital client onboarding ». Cette technologie permettra à son client d’être identifié par vidéo avec son passeport et une signature électronique.

Pour 2018, les innovations consistent à travailler à la numérisation du conseil. Credit Suisse aura ainsi pour ambition de créer une sorte de conseiller robot. Un robot qui a pour vocation de faire face aux défis des particuliers, notamment en ce qui concerne les problèmes de communication.

Credit Suisse envisage d’être une banque en mesure de donner à ses clients des services à valeur ajoutée.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top