Selon les estimations du bureau d’études américain eMarketer, la majorité des internautes français se rendent au moins une fois par mois sur le site de leur banque. En effet, ils ont une certaine longueur d’avance sur les Américains. Cependant, l’adoption de la banque mobile risque d’être assez lente en Hexagone.
Cette année, environ 80% des Français, soit quelque 33,8 millions de personnes, consulteront au moins une fois par mois le site web de leur banque, d’après le cabinet d’études eMarketer. En revanche, ils sont encore un peu à la traîne par rapport aux pays nordiques tels que la Suède, la Finlande ou encore la Norvège.
Ils sont également moins nombreux à accéder à des services bancaires à partir de leur téléphone mobile. Notons qu’il est possible de consulter les avis banque en ligne sur Internet. En effet, certains sites ont été spécialement conçus pour collecter les avis des consommateurs sur le service.
L’étude réalisée par le cabinet new-yorkais eMarketer révèle que les Français dépasseraient les Américains dans leur pratique de la banque en ligne. Quatre internautes sur cinq consultent leur banque sur Internet tous les mois.
69% des internautes fréquentent régulièrement leur banque en ligne aux États-Unis. Par ailleurs, la majorité des Français vont utiliser une banque en ligne en 2017. 80% se rendront en effet sur leur banque en ligne au moins une fois par mois. Cette année, environ 90% des personnes âgées entre 18 et 34 ans utiliseront ce service.
D’après les données publiées par l'office statistique européen Eurostat, la France devance notamment l’Italie, l’Allemagne... Par ailleurs, elle se retrouve derrière le Danemark, la Suède, etc.
Selon eMarketer, le taux de pénétration des services bancaires en ligne passera à 84,3% soit 37 millions d’utilisateurs en 2021 en France. Notons que le cabinet spécialisé dans les études digitales a publié ses toutes premières prévisions sur le marché français. Karin Von Abrams, spécialiste du numérique chez eMarketer, estime que :
Ce succès est dû à la solidité financière des banques françaises comparativement à d’autres entités européennes et à la mise à disposition de services numériques hautement sécurisés à leurs clients. Cela a enclenché un mouvement de basculement des clients vers les plateformes digitales.
Karin Von Abrams.
Toujours selon le rapport de la société eMarketer, les Français préfèrent moins la banque mobile à la banque en ligne. Un peu plus de la moitié d’entre eux utiliseront les services bancaires sur mobile en 2017.
Les Français ne sont pas vraiment des adeptes de la banque mobile. En effet, ils ne sont que 52% à s’en servir. Pourtant, 72% des utilisateurs américains accèdent aux services bancaires en ligne via leur mobile.
Comme les Français se montrent plus réservés concernant la banque mobile, le pourcentage des adhérents au service ne progressera qu’à 57,7% en 2021. L’arrivée d’Orange Bank pourrait toutefois changer la donne.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.