Gemalto fournit une solution à Carrefour Banque pour activer la carte C-zam

Capture du site Gemalto

Carrefour Banque a établi un contrat avec Gemalto, le spécialiste de la sécurité numérique. En effet, ce dernier a été choisi par Market Pay, filiale du géant de la grande distribution, pour développer une solution à la fois rapide et sécurisée activant la carte C-zam. Il produit également les cartes de paiement.

Le PIN digital de Gemalto permet d’activer la carte C-zam de Carrefour Banque. C’est un moyen transparent d’utiliser celle-ci après l’ouverture d’un compte courant. En effet, le code PIN est envoyé depuis l’application mobile ou le site internet du service.

L’activation se fera de manière sécurisée et instantanée. Rappelons que la carte de paiement internationale C-zam a été lancée en avril dernier. Elle est rattachée à un compte 100% digital permettant de réaliser toutes les opérations bancaires.

Fournie dans un coffret, elle est disponible dans tout le réseau Carrefour. Notons que cette offre de Carrefour Banque ressemble fortement à celle de Compte-Nickel.

C-zam, l’offre de Carrefour Banque

Carrefour Banque a lancé la carte C-Zam le 18 avril. Elle est commercialisée dans un coffret, à cinq euros, dans presque tous les magasins Carrefour.

L’offre C-zam s’adresse à toute personne majeure. Elle permet de bénéficier d’une carte bancaire MasterCard, à autorisation systématique, immédiatement utilisable. Frédéric Mazurier, directeur général délégué de Market Pay, explique que :

C-zam offre la possibilité aux clients de Carrefour d'acheter en rayon un compte courant pouvant être activé en ligne, ainsi qu'une carte de paiement.

Frédéric Mazurier

Pratique et sécurisée, la carte C-zam permet d’effectuer un retrait d’espèces auprès d’un distributeur automatique de billets (DAB). Elle donne la possibilité de réaliser des paiements en temps réel partout en France et à l’international, sans commission. Depuis une application C-zam, il est possible de consulter les plafonds de retrait et de paiement, de verrouiller temporairement la carte bancaire, etc.

La solution de PIN digital de Gemalto

La carte C-zam de Carrefour Banque est activée par une solution Gemalto. L’opération est protégée par des systèmes d’authentification et de cryptage de la société spécialisée dans la sécurité numérique.

La solution de PIN digital de Gemalto est actuellement utilisée pour activer la carte C-zam de Carrefour. Le géant de la grande distribution a en effet signé un contrat avec le spécialiste de la sécurité numérique. Ce dernier procure également des cartes de paiement à Market Pay. Frédéric Mazurier, le dirigeant de l’établissement de paiement, filiale de Carrefour, affirme que :

Avec le soutien de Gemalto, nous innovons pour faire évoluer le marché bancaire en France en offrant un nouveau service en termes de disponibilité, d'usage et d'accessibilité.

Frédéric Mazurier

La solution de Gemalto permet non seulement d’authentifier les identités mais aussi de sécuriser les données. Grâce à elle, la carte C-zam peut être activée de façon instantanée. Bertrand Knopf, vice-président exécutif services bancaires et paiement chez Gemalto, estime que :

le compte C-zam de Carrefour Banque montre la façon dont la banque peut révolutionner l'expérience de l'utilisateur. Les solutions digitales comme l'envoi du code PIN sur des mobiles ou tablettes jettent les bases d'une nouvelle génération de services bancaires originaux.

Bertrand Knopf

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top