WorldRemit et Google ont mis en place un partenariat audacieux

Capture du site WorldRemit

La start-up londonienne WorldRemit n’a pas hésité à tisser un lien avec le géant de l’internet Google pour satisfaire ses clients en matière de transferts d'argent sur mobile. En effet, grâce à l’appui du système de portefeuille électronique très connu « Android Pay », WorldRemit pourrait faire face aux leaders dans le secteur, à savoir Western Union et Money Gram.

Apres la signature du contrat de partenariat avec Alphabet Inc, WorldRemit pourrait offrir à ses utilisateurs des services de transfert à la fois élargis et sécurisés, et tout cela via Android Pay.

Les clients potentiels de WorldRemit sont ravis de cette nouvelle car désormais, ils pourront effectuer des transactions depuis leur compte courant vers plus de 112 millions de comptes Mobile money, accessibles presque partout dans le monde.

Grâce à cette alliance, la startup anglaise tient le monopole des transferts internationaux effectués sur mobile et via la plateforme de Google. Il est évident que l’Afrique subsaharienne ne sera pas en reste suite à la mise en place de ce partenariat car les transferts réalisés dans cette région atteignent plus de 600 milliards de dollars chaque année.

Sur ce point, Alice Newton-Rex, VP Produits chez WorldRemit, a tenu à mettre en avant les opportunités à saisir suite à cet accord en disant :

Actuellement, 60% des utilisateurs de WorldRemit disposent d'un appareil sous Android, qui est de loin le système d'exploitation le plus répandu dans les pays émergents. Dans ces régions, 2 milliards de personnes sont exclues du système bancaire traditionnel, alors que 500 millions d'entre elles se servent de leur téléphone portable comme d'un compte en banque.

Alice Newton-Rex.

Les utilisateurs peuvent en tirer profit

Il est indéniable que ce partenariat représente une solution innovante pour les utilisateurs qui aspirent à une plus grande célérité et sécurité pendant leurs transactions. Désormais, il sera possible d’envoyer ou de recevoir de l’argent depuis son mobile sans se rendre aux guichets spécialisés. Ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts de transaction.

En matière de frais de transaction, cette nouvelle solution offre une économie considérable (si les transferts classiques représentent 7 ou 10% du montant à transférer, grâce aux services de transfert en ligne de WorldRemit, ces frais peuvent baisser jusqu’à 5%).

Mieux encore, la personne qui reçoit l’argent a deux choix : elle peut retirer la somme en espèces depuis un point de retrait ou la recevoir directement dans son compte « Mobile money ».

L'opération est simple, vous n’aurez pas besoin de saisir un numéro d’identification comme c’est le cas d’une carte bancaire. En d’autres mots, ces données seront reconnues automatiquement par le système dès l’entrée du mot de passe. Ainsi, un compte ouvert chez WorldRemit vous permettra de régler des factures ou de faire des achats en ligne, seulement à l’aide du réseau de votre opérateur téléphonique.

Sachez que la technologie d’Android Pay est basée sur le système de la « tokenisation », c'est-à-dire des paiements sur compte virtuel hautement sécurisés.

WorldRemit fait son ascension

La FinTech anglaise WorldRemit est une start-up en pleine évolution dans le domaine du transfert d’argent. Son arrivée sur le marché était vraiment attendue pour accorder une plus grande place à la concurrence. Dès son lancement en 2010, cette entreprise n’a pas hésité à investir dans l’élaboration d’une stratégie marketing percutante.

Grâce à ses efforts, elle a pu se rapprocher de ses clients pour traiter plus de 45 millions de dollars de transferts en 2015. Cette belle performance est considérée comme un moyen efficace pour gagner la confiance de Google.

Actuellement, WorldRemit est la source de quelques 600 000 transactions mensuelles effectuées par une cinquantaine de pays dans le monde.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top