Depuis l’annonce de la vente de la banque de détail de HSBC France, ce segment dédié aux particuliers suscite la suspicion des investisseurs. Les résultats 2019 de BPCE contredisent toutefois les analyses pessimistes sur ce marché. Le groupe a en effet renforcé la rentabilité de sa banque de détail, surtout vers la fin de l’année dernière.
Dernièrement, les néobanques, ces banques « Nouvelle Génération », continuent de se multiplier. Si elles sont nombreuses au service des particuliers, elles sont un peu plus rares à cibler les professionnels. Prismea est l’une d’elles. Pour se démarquer, elle souhaite tirer le maximum de la digitalisation, tout en proposant la même qualité d’assistance que celle proposée par les banques traditionnelles.
Sur le secteur bancaire comme dans de nombreux autres domaines, l’innovation est considérée comme indispensable pour rester compétitif. Mais certains experts estiment qu’en imposant des investissements considérables, les innovations pèsent sur la rentabilité des banques et ne leur apportent finalement que des bénéfices limités. C’est notamment le cas des assistants vocaux.
Depuis le début de l’année, les grandes banques françaises ont publié une par une leur bilan financier pour l’exercice écoulé. Ce compte rendu annuel a déjà été réalisé par de nombreux établissements comme BNP Paribas, BPCE, Société Générale ou encore Natixis. Préoccupés par les taux faibles, les investisseurs se focalisent surtout sur les crédits et la solvabilité.
Après deux années de vulnérabilité, les banques d’investissement hexagonales se redressent. BNP Paribas, satisfaite de ses résultats de l’an dernier, revoit ses bonus à la hausse. Malgré cela, tous les banquiers ne bénéficient pas du même privilège. Certains ont même été contraints de quitter le groupe. Le point sur ce sujet.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.