Septembre 2021

  • Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête

    Siège Bank of America.

    Les poids lourds du secteur bancaire américain ne sont pas près de voir de nouveaux patrons à leur tête. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les analystes constatant que, malgré leur âge avancé et leurs années de services, les PDG des plus grandes banques sont bien partis pour rester à leur place pour un bon bout de temps encore.

  • Le Maroc conserve sa position de deuxième pays le plus attractif d’Afrique en matière d’investissement

    Vue panoramique sur Marrakech et l’ancienne médina, Maroc.

    Le Maroc conserve sa position de deuxième pays le plus attractif d’Afrique en matière d’investissement. C’est l’enseignement que le Royaume chérifien a pu retenir de la dernière édition de l’enquête intitulée « Où investir en Afrique » de la banque sud-africaine RMB mettant en exergue les principaux atouts expliquant son choix de le maintenir sur cette position pour la seconde fois.

  • La digitalisation des services financiers met en difficulté la relation des clients avec les établissements offrants

    Belle jeune femme d’affaires travaillant dans le centre d’appels

    Alors qu’il n’est plus question d’un éventuel retour, les établissements financiers ont enclenché la vitesse supérieure pour le processus de digitalisation de leurs services. Notamment à cause de la pandémie de coronavirus, le comportement des clients s’est aussi tourné progressivement vers l’opération sans contact. Cependant, ce ne sont pas tous les consommateurs qui sont favorables à cette transition numérique.

  • Banques traditionnelles et néobanques sont désormais sur le même pied d’égalité en matière de digitalisation

    Personnes d’affaires utilisant le téléphone mobile avec icône application de paiement en ligne.

    L’ère de la digitalisation est désormais incontournable pour le secteur bancaire tricolore. C’est l’enseignement majeur mis en exergue par le cabinet d’étude Harris Interactive dans un rapport traitant le sujet. Celui démontrant que dans ce domaine, banques traditionnelles et néobanques sont désormais sur le même pied d’égalité.

  • Les banques algériennes ne risquent pas de manquer de liquidités

    Bâtiment de la Banque d’Algérie - Place du 1 novembre.

    Le communiqué publié dernièrement par la Banque centrale algérienne annonce un niveau de liquidité largement suffisant avec 1 296 milliards de dinars. Un montant nettement plus élevé que celui d’avant la crise liée à la pandémie. Entre fin avril et mi-septembre, les dépôts des établissements bancaires auprès de la banque centrale de l’Algérie ont enregistré une croissance de 775 milliards de dinars.

  • Nickel emboite le pas de ses concurrents en adoptant la mode des cartes en métal

    Carte de bancaire

    Nickel emboite le pas de ses concurrents en adoptant la mode des cartes en métal. C’est la dernière nouveauté constatée récemment auprès de ce service bancaire alternatif tricolore qui a récemment fait ses premiers pas dans le haut de gamme en mettant à la disposition de sa clientèle la carte Nickel Metal.

  • Une défiscalisation est annoncée pour les pourboires réglés par carte Bleue

    Main d’une personne tenant sa carte bancaire biométrique.

    Bientôt, les pourboires seront défiscalisés dans les cafés et les restaurants en France. Emmanuel Macron a annoncé cette mesure le 27 septembre dernier. Celle-ci vise à inciter l’utilisation de carte de crédit pour le paiement des pourboires. Une pratique qui devrait permettre au secteur de regagner son attractivité, fortement secouée par la crise du Covid-19.

  • Les chèques désormais acceptés par la néobanque Nickel

    Un homme tenant sa carte de crédit Nickel.

    Au nombre de 2 millions, les clients de Nickel peuvent désormais bénéficier d’un service qu’ils ont longtemps attendu : le dépôt de chèque. Ce service sera payant. Les clients devront débourser 3 euros par dépôts et aussi prendre les frais d’envoi par La Poste.

  • Goldman Sachs souhaite développer ses offres pour les particuliers et rachète la Fintech Greensky

    Fintech Greensky.

    L’acquisition de Greensky permettrait à la banque d’investissement new-yorkaise d’étendre l’offre de sa filiale Marcus. Cette dernière se spécialise dans les services destinés à la clientèle particulière. Ce rachat lui donnerait la possibilité de se positionner dans le paiement fractionné. Il s’agit du secteur dans lequel la Fintech a été active depuis sa création en 2006.

  • Hello Bank ! lance une nouvelle prime généreuse à l’ouverture de compte

    Compte Hello Bank sur l’écran d’un smartphone et un laptop

    Hello Bank ! se mobilise chaque jour pour attirer de nouveaux prospects dans l’Hexagone et sur le continent européen. En 2020, le nombre de ses nouveaux clients est monté à plus de 630 000 et a fait état d’une hausse considérable de 17 %. En utilisant ces ressources mises à disposition, la banque en ligne de BNP Paribas compte reprendre les offres du mars dernier, notamment le bonus de bienvenue.

  • L’établissement de paiement pour professionnels Qonto a dépassé les 200 000 utilisateurs

    Main d’une personne tenant une carte de crédit Qonto et un smartphone dedans il y a un compte en ligne ouvert.

    C’est l’une des informations partagées récemment par les dirigeants de la néobanque. Ce chiffre témoigne de son développement en France, son principal marché pour les produits dédiés aux professionnels. Cette croissance a été possible grâce aux différentes fonctionnalités lancées ces derniers mois. Qonto s’appuie également sur des partenariats qui lui ont permis d’étendre ses offres.

  • Les établissements financiers ébauchent le retour à la normale des activités en agence

    Des jeunes collègues d’affaires souriants qui utilisent des appareils numériques tout en travaillant ensemble dans un bureau en espace ouvert

    La situation épidémique en France a connu une amélioration considérable ces dernières semaines. Les établissements financiers étudient actuellement la possibilité du retour à l’offre de services d’avant crise. Malgré la mise à disposition des outils de gestion de compte et d’opérations numériques, les enseignes bancaires ne négligent pas les transactions en agence. Les clients seront certainement contents de cette démarche adoptée.

  • JP Morgan vient concurrencer Goldman Sachs avec sa nouvelle banque digitale

    Siège de la banque JP Morgan.

    Plusieurs fonctionnalités seront réunies dans le nouvel outil de JP Morgan. Les clients pourront s’en servir pour accéder à leurs comptes et d’autres produits bancaires comme les épargnes. Avec cette application, JP Morgan se positionne sur un marché où ses concurrents sont déjà présents. C’est notamment le cas de Goldman Sachs avec sa solution baptisée Marcus.

  • Les nouveaux clients de Société Générale peuvent obtenir jusqu’à 120 euros de prime

    Siège de la banque Société Générale.

    Chez la Société Générale, une prime pouvant aller jusqu’à 80 euros est actuellement accordée aux nouveaux adhérents au pack Sobrio. La banque promet également jusqu’à 120 euros pour toute première ouverture de compte sur Internet. Proposé depuis le 7 septembre dernier, ce cadeau de bienvenue sera valable jusqu’au 20 septembre 2021.

  • La capitale française se tourne vers la dématérialisation des tickets de métro avec l’aide de manager.one

    Métro parisien, à Pte. de la station de métro Versailles.

    Dans le monde actuel, le secteur du règlement d’achat ne peut échapper à la technologie. Privilégiant des opérations sans contact, la néobanque pour les pros manager.one fait sa réputation en offrant des paiements dématerialisés à ses clients. C’est la raison pour laquelle les responsables français ont décidé de s’associer à la firme pour tester un service électronique innovant en matière de transport.

  • La BRI alerte les banques centrales sur l’avancée des initiatives privées en matière de cryptomonnaie

    Analyser le prix global Bitcoin sur le diagramme de réseau

    Surtout depuis l’arrivée du Covid-19, les projets des entreprises privées relatifs aux monnaies numériques se sont multipliés. À côté, les banques centrales peinent à concrétiser leur programme visant à émettre des cryptomonnaies représentant les devises fiduciaires. Compte tenu du contexte, un responsable de la Banque des règlements internationaux pousse ces organismes à accélérer leur projet.

  • Les licenciés FFA profiteront d’une prime de bienvenue chez Crédit Mutuel

    Crédit Mutuel, une banque coopérative française.

    Afin d’attirer davantage de potentiels clients, Crédit Mutuel adopte une stratégie permettant d’octroyer des options de bonus aux souscripteurs à part les bénéfices propres des services financiers offerts. Cette fois-ci, l’enseigne s’adresse particulièrement aux titulaires de licence au sein de la Fédération française d’athlétisme grâce à un partenariat entre les deux entités.

  • Paiement fractionné : gare aux pénalités de retard !

    Concept de délai pour le recouvrement des impôts et des dettes financières

    Depuis les périodes de confinement à répétition, le paiement échelonné est en plein essor. Nombreuses sont les fintechs qui se sont positionnées sur ce marché très porteur à l’instar de Floa Bank, Oney, Cofidis, Alma et Pledg. Cette nouvelle forme de financement a le vent en poupe, puisqu’elle est simple, instantanée et peu coûteuse. Les consommateurs doivent toutefois faire attention aux impayés qui entrainent parfois de lourdes pénalités.

  • Hello bank! offre 80 euros à ses nouveaux adhérents

    Siège social de Hello bank.

    Pour séduire de nouveaux clients, Hello bank! relance sa prime historique accordée à l’ouverture d’un compte. Versée aux adhérents aux bouquets Hello One ou Hello Prime, sous réserve qu’ils résident en France, celle-ci s’élève à 80 euros. À part ce bonus, la filiale de BNP Paribas propose également 6 mois de cotisations à certains affiliés.

  • Mooncard mise désormais sur le marché international

    Homme utilisant les services bancaires en ligne avec carte de crédit sur un écran tactile.

    Connu pour son exercice dans l’Hexagone, Mooncard offre des services se rapportant notamment à la fintech. Ayant fait ses preuves, ses réalisations parlent de sa performance dans le secteur. Se plaçant en bonne position dans la concurrence, l’enseigne totalise un volume de ventes considérable et un part de marché important. L’établissement se focalise désormais sur la conquête de nouveaux marchés.

  • L’or est une valeur sûre contrairement aux cryptomonnaies

    Photo d’Or

    Il s’agit là de l’avis de John Paulson, devenu milliardaire en spéculant contre le marché immobilier américain avant la crise de subprimes en 2008. Dans une interview accordée à Bloomberg, ce gestionnaire de fonds d’investissement a affirmé que les cryptomonnaies n’ont pas de valeur intrinsèque. Pour lui, il est préférable d’investir dans l’or, car cet actif demeure une valeur sûre en cas de fuites de liquidités et d’obligations sur le marché.

  • La mutation du secteur bancaire outre-Rhin se fait en douceur

    Vue d’une montgolfière bleue et turquoise de la banque publique allemande Landesbank Baden-Württemberg.

    Si dans certains autres pays de la zone euro la consolidation du secteur bancaire progresse à un rythme soutenu, le mouvement semble s’opérer plus lentement en Allemagne. Certes, quelques banques locales ont entamé des restructurations en vue de renforcer leurs positions sur leur marché, mais la plupart des opérations de fusion concernent des établissements de petite taille.

  • L’institution de crédit Revolut met en avant une prestation extra-financière en France : l’hébergement

    Main d’une personne tenant une carte de crédit de Revolut

    Alors que l’établissement financier Revolut compte déjà à son actif plus de 16 millions de clients dans tous les quatre coins du monde dont 1,5 million dans l’Hexagone, ce dernier veut à présent s’introduire dans le marché français. Pour mener à bien son opération, il a fallu que l’institution de crédit exploite un secteur n’appartenant pas à son domaine principal. Il s’agit notamment de la prestation d’hébergement des détenteurs de compte.

  • Boursorama Banque réalise une performance efficiente en atteignant trois millions de clients

    Logo de la Banque Boursorama.

    Proposant une gamme de produits à la pointe de la technologie, Boursorama Banque enchaîne les succès sur le marché financier. Détenant une position stable de numéro un dans le classement, l’enseigne met en avant des offres qui correspondent pile aux attentes de ses clients. Allant de service rapide, simple, sans contact et surtout moins coûteux, difficile de ne pas être séduit.

  • OneSpan met ses solutions d’authentification cloud à la disposition de NewB

    sécurité, cloud, authentification

    Acteur majeur de la lutte contre la fraude en ligne, Onespan a récemment mis ses solutions d’authentification cloud à la disposition de la banque coopérative en ligne NewB. Cette dernière souhaite en effet sécuriser les transactions effectuées par ses clients et leurs données personnelles à l’aide de solutions performantes.

  • Un groupe de pays intercontinental amorce un projet de devise virtuelle

    le cryptomonnaie numérique qui représentent la monnaie numérique décentralisée sans une banque centrale ou un administrateur unique

    Dans le cadre du projet Dunbar, quelques pays souhaitent mener un essai sur des solutions de transactions transfrontalières. Ils prévoient en ce sens de recourir à des monnaies digitales émises par leur banque centrale respective. Dans cette optique, des plateformes dédiées seront mises en place pour simplifier l’échange des devises virtuelles entre les institutions financières.

  • Les banques aux États-Unis accentuent les dépôts de brevets

    Bank of America est une multinationale américaine de services bancaires et financiers société basée à Charlotte, NC.

    De l’autre côté de l’Atlantique, Wells Fargo et Bank of America consacrent des budgets faramineux dans la course aux brevets. D’ailleurs, elles comptent parmi les sociétés les plus engagées dans cette dernière. Précisément, les deux groupes concentrent surtout leurs inventions sur les alternatives digitales de transaction, la néobanque, l’intelligence artificielle, etc.

  • La banque privée Edmond de Rothschild s’appuie sur la stratégie M&A pour réanimer sa banque d’affaires à Paris et à Lyon

    Façade du bâtiment de la banque privée Edmond de Rothschild

    La banque privée Edmond de Rothschild mise sur la stratégie M&A pour réanimer sa banque d’affaires parisienne et lyonnaise. C’est l’une des récentes nouvelles partagées par cette maison genevoise qui, après des années de retrait, a prévu de faire son come-back sur ce territoire dominé par sa rivale franco-

    anglaise Rothschild & Co.

  • Fortuneo souhaite accroître l’effectif de son personnel à Brest

    Images de deux cartes de crédit fortuneo.

    Pour renforcer son établissement près de Brest, la banque mobile lance une campagne de recrutement. Elle cherche à engager près de cinquante de personnes dans différents métiers comme l’informatique ou le service à la clientèle. Dans cette optique, Fortuneo met l’accent sur ses différents atouts. Elle souligne notamment la proposition de conditions de travail agréables ou encore sa dimension à taille humaine.

  • Les banques chinoises enregistrent des bénéfices importants au 1er semestre

    Vue du bureau polonais de la Banque de Chine

    Après un exercice 2020 complexe, les grandes banques publiques chinoises affichent des bénéfices en forte hausse pour la première moitié de 2021 à la faveur de la relance de l’économie nationale. Bank of China a réalisé un bénéfice net de 112,8 milliards de yuans pour la période janvier-juin, en progression de +11,8 % sur un an.

  • Du changement à la tête de Citigroup France

    Entrée de la banque CitiBank.

    La banque américaine Citigroup fait partie de celles qui peuvent s’enorgueillir d’avoir permis à des femmes d’accéder à de hautes fonctions au sein de son groupe. L’établissement vient ainsi de nommer une autre femme à la tête de son antenne française. Cécile Ratcliffe prendra les rênes de Citigroup France au début du mois prochain, et succédera à Mathieu Gelis.

  • Nubank compte bientôt se lancer sur le marché boursier

    Carte bancaire et smartphone dont l’interface et de Nubank

    Après avoir récolté près de 1,15 milliard de dollars lors de son dernier tour de table, dont 500 millions de la part de Warren Buffet, la néobanque brésilienne Nubank envisage son introduction en bourse sur le Nasdaq. Avec cette IPO, laquelle pourrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de cette année ou du premier trimestre 2022, la fintech entend valoriser son capital à 55 milliards de dollars.

  • En Allemagne, la crise a incité les banques régionales et les caisses de renforcer leur filet de sauvetage

    Bâtiment principal de la Banque centrale européenne à Francfort

    En Allemagne ou dans d’autres pays, le marché financier figure en tête de liste des filières à faire preuve d’une résilience particulière face à une période difficile. Et en ce qui concerne la crise sanitaire, tout indique qu’en mettant la pression à son apogée, celle-ci a incité les banques régionales et les caisses d’épargne à renforcer leur filet de sauvetage.

  • PayPal enrichit son offre

    Personne avec carte de crédit en main à la recherche sur un tout nouveau Apple iPad Air avec le site Paypal sur un écran.

    Pour tenir tête à la concurrence qui se fait plus dure à mesure que le temps passe, les entreprises doivent faire preuve d’esprit d’initiative, d’imagination et d’audace. PayPal l’a bien compris, ce qui l’a amené à diversifier son offre. Le géant américain du paiement veut initier ses clients au monde de la bourse en leur proposant des achats d’actions.

  • Au Royaume-Uni, des mesures sont mises en œuvre pour éviter la disparition des agences bancaires et de l’argent liquide

    Retrait de la livre anglaise du guichet automatique

    Au Royaume-Uni, plus que dans d’autres pays de l’Europe, la disparition des agences bancaires et de l’argent liquide s’accélère à une vitesse phénoménale. De quoi inquiéter un bon nombre d’acteurs du public et du privé désormais conscients que le temps est venu pour adopter différentes mesures visant à éviter leur extinction totale.

  • Les étudiants ont une préférence pour Boursorama par rapport aux autres banques

    Logo de la banque Boursorama.

    À l’aube de la rentrée 2021, la filiale de la Société Générale propose d’importants avantages comparatifs aux étudiants. Parmi ces derniers, l’on peut notamment citer des services à moindre coût, une application innovante, etc. Des atouts qui ont permis à Boursorama de devenir la meilleure banque pour les étudiants cette année.

  • Klarna affiche une croissance dynamique

    Une femme d’affaires attirante a mis sa carte de crédit au distributeur automatique de billets.

    Le paiement fractionné est le nouveau mode de paiement en vogue ces dernières années. Les acteurs financiers qui se sont positionnés sur ce secteur connaissent aujourd’hui un développement rapide et parviennent à se faire rapidement une place sur le marché. Le succès grandissant du suédois Klarna constitue une preuve de gain en popularité de ce système de règlement d’achats.

  • Des bilans d’exception pendant les six premiers mois de l’année raffermissent Crédit Mutuel Arkéa

    Bâtiment de l’Arkéa

    Alors qu’il vise à se libérer de l’univers Crédit Mutuel, Arkéa mise sur son modèle de développement. Sur les six premiers mois de 2021, le groupe affiche de remarquables profits, dopés par deux grands facteurs. D’une part, l’affaiblissement du coût du risque a profité à l’établissement. D’autre part, ce dernier a bénéficié de la reprise de l’économie.

  • Revolut vise l’obtention d’un agrément bancaire en Australie

    Paiement via terminal par un carte de crédit Revolut

    Implanté actuellement en Australie comme échange numérique, Revolut ambitionne de devenir un acteur bancaire dans le pays. Ainsi, la licorne londonienne mène maintenant des négociations avec le régulateur local en vue de l’obtention d’une licence spécifique. Ce qui devrait l’aider à développer ses activités sur ce marché, où elle compte déjà plus de 100 000 utilisateurs.

  • Les offres pour l’accès bancaire des adolescents se font de plus de plus nombreuses sur le marché

    Jeune homme assis au café et payant en ligne avec une carte de crédit.

    Alors que les parents se préparent aux différentes charges liées à la rentrée scolaire, les banques multiplient les offres d’accompagnement dédiées aux enfants. En effet, les propositions d’ouverture de compte pour les adolescents ne manquent pas ces dernières semaines. Il ne reste plus qu’à choisir entre de nombreux produits ayant chacun des particularités à prendre en considération.

  • Nickel dévoile petit à petit un nouveau produit

    Une jolie femme tenant une carte de crédit Nickel y compris des nouvelles offres.

    Nickel a fait son succès grâce à ses offres adaptées et répondant au mieux aux besoins de ses clients-cibles. Ces dernières années ont été un moment de gloire pour l’institution financière qui réalise des performances accrues au fil du temps. En cours de préparation de lancement d’un nouveau produit, la banque suscite le suspens au sein de ses utilisateurs.

  • Avec ses différents atouts, la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement

    Homme payant par carte de crédit sur téléphone intelligent à domicile.

    En étudiant de près l’évolution du système financier européen, les analystes ont découvert que la dette privée unitranche séduit davantage de fonds de capital-investissement depuis la crise financière de 2008. Non pas sans raison parce que ce type de financement dispose de différents atouts pour assurer son développement, malgré son coût plus élevé.

  • Le stress tests de la BCE indique que les banques de sa juridiction peuvent résister à un scénario macro-économique catastrophique

    Skyline de Francfort et nouveau bâtiment de la Banque Centrale Eurpean

    La Banque centrale européenne (BCE) et l’Autorité bancaire européenne (EBA) ont récemment rendu publics les résultats du test de résistance appliqué aux établissements du Vieux Continent. Le rapport qui a permis de découvrir que le système bancaire de la zone euro démontre une certaine résistance face à un scénario macro-économique catastrophique.

  • L’application mobile Joe attire tout particulièrement les consommateurs

    Services bancaire en ligne Joe.

    Alors que l’avancée de la technologie s’empare des services bancaires, l’utilisation du smartphone pour les opérations devient de plus en plus courante chez les Français. C’est dans cette optique, que Joe, la nouvelle application mobile joue son va-tout afin d’éveiller l’intérêt des acheteurs en magasin et en ligne. Offrant de nombreux avantages, le chemin pour y arriver semble bien tracé.

  • Un service de cash back en monnaie numérique arrive chez Venmo

    Heureuse femme d’affaires utilisant le téléphone intelligent et la carte de crédit tout en magasinant sur Internet la nuit au bureau.

    La plateforme de paiement instantanée appartenant à Paypal pénètre de plus en plus dans l’univers des cryptomonnaies. En avril 2021, elle a déjà proposé un service de stockage, de vente et d’acquisition de ces devises digitales. Depuis le 11 août dernier, elle offre à ses adhérents américains une option de « Cash back to Crypto ».

  • Les géants bancaires investissent progressivement dans les monnaies numériques

    Une vue de la Barclays Bank à Knightsbridge Londres.

    Les cryptomonnaies et la blockchain commencent à faire leur chemin auprès des gros acteurs de la banque. En effet, ces derniers multiplient les investissements dans des entreprises œuvrant dans ce domaine, d’après le rapport d’une étude publiée par Blockdata.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.