L’or est une valeur sûre contrairement aux cryptomonnaies

Photo d’Or

Il s’agit là de l’avis de John Paulson, devenu milliardaire en spéculant contre le marché immobilier américain avant la crise de subprimes en 2008. Dans une interview accordée à Bloomberg, ce gestionnaire de fonds d’investissement a affirmé que les cryptomonnaies n’ont pas de valeur intrinsèque. Pour lui, il est préférable d’investir dans l’or, car cet actif demeure une valeur sûre en cas de fuites de liquidités et d’obligations sur le marché.

Une offre limitée et vide

Important Le milliardaire considère la cryptomonnaie comme une offre limitée et vide. Il a précisé qu’il s’agit d’une bulle : en cas de fléchissement de la demande, le prix baisse, et dans le cas contraire, la faiblesse de l’offre favorise une flambée du prix.

D’après son analyse, les prix des monnaies numériques, et en particulier celui du bitcoin, pourraient grimper en flèche à court terme, ce qui accroît le risque auquel s’exposent ceux qui vendent leurs actifs à découvert.

Toutefois, à long terme, les cryptomonnaies se révéleront sans valeur, déclare-t-il.

Contrairement à certains investisseurs sceptiques qui préfèrent placer leur argent dans l’or, les géants du paiement croient en l’avenir des cryptomonnaies.

Bon nombre d’entre eux, à l’instar de PayPal, offrent déjà aux consommateurs la possibilité d’utiliser des devises digitales (Bitcoin, Ethereum…) comme moyen de paiement. Et ce, malgré les critiques vives émanant des experts financiers.

La volatilité des échanges ainsi que leur non-adaptabilité à la consommation et au paiement courant sont souvent citées comme les raisons pour lesquelles les cryptos ne peuvent pas être considérées comme une véritable monnaie.

Une forte inflation de l’or en perspective

Comme d’autres investisseurs aguerris, John Paulson continue de miser sur l’or. D’ailleurs, il anticipe une forte hausse du cours de ce métal précieux dans les prochaines années du fait de l’insuffisance de l’offre face à la demande.

L’or est pour lui une valeur refuge contre l’inflation. Il a été utilisé depuis des siècles comme monnaie d’échange, et possède ainsi un atout incontestable.

Le milliardaire déconseille d’investir dans le bitcoin et dans toute autre monnaie numérique. Les risques étant d’après lui un peu trop élevés pour en valoir vraiment la peine, sur le long terme notamment.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top