L’application mobile Joe attire tout particulièrement les consommateurs

Services bancaire en ligne Joe.

Alors que l’avancée de la technologie s’empare des services bancaires, l’utilisation du smartphone pour les opérations devient de plus en plus courante chez les Français. C’est dans cette optique, que Joe, la nouvelle application mobile joue son va-tout afin d’éveiller l’intérêt des acheteurs en magasin et en ligne. Offrant de nombreux avantages, le chemin pour y arriver semble bien tracé.

Une nouvelle plateforme technologique débarque sur le marché. Il s’agit de Joe, une application mobile permettant aux acheteurs de s’acquitter de leurs dépenses, que ce soit en magasin ou en ligne. Sa particularité ? ce moyen de paiement accorde une facilité de règlement d’achat s’étalant jusqu’à trois fois pour le même produit.

Ayant vu le jour en février dernier, l’application s'est développée en six mois pour atteindre aujourd’hui plus de 60 000 abonnées. Elle est désormais opérationnelle dans toute la métropole. Vu les tendances, ces chiffres ne semblent pas en rester là. Ce qui entraînera certainement aux concurrents une réaction quant à l’amélioration de leurs services.

Le paiement en plusieurs fois mis en avant

Joe, créée à Lille par Kevin Ohana a fait son apparition par suite de l’accroissement rapide du paiement fractionné. De plus, l’effet de la pandémie de coronavirus a intensifié la tendance à l’utilisation des outils innovants pour les règlements d’achats. Optimiste sur le moment idéal de son lancement, le numéro un de ce business déclare que :

En France, si le marchand ne propose pas cette option, le consommateur ne peut pas y avoir accès, alors qu’on est 2021.

Kevin Ohana

L’application mobile présente plusieurs atouts aux consommateurs. Une de ses particularités est qu’elle propose une facilité de répartition des dépenses en trois fois à délai souple. À ce propos, le numéro un de ce service bancaire explique que :

Si vous dépensez 300 euros chez Zara, on vous renvoi vos 300 euros instantanément. Puis on vous prélève trois fois euros sur les trois mois à venir.

Concrètement, Joe paie à l’instant votre achat, et c’est ensuite à l’utilisateur de régler ses acquittements à l’application en ayant la possibilité d’un paiement fractionné.

Mais les utilisateurs se demanderont sûrement comment ça fonctionne ? Eh bien, l’application travaille de concert avec une banque locale. En effet, Joe touche une commission de 2,5% de l’utilisateur à chaque achat. C’est là que ce moyen de paiement crée son bénéfice. En outre, ce pourcentage prélevé constitue la couverture des risques sur le règlement des dépenses.

D’autres bénéfices au service de l’utilisateur

Joe a su conquérir ses utilisateurs grâce notamment à ses avantages. Outre le paiement fractionné, elle se caractérise aussi par sa fonctionnalité tant en magasin qu’en ligne. Un service innovant qui lui a valu de séduire à la fois les acheteurs utilisant les moyens de paiements électroniques ou encore ceux faisant ses achats en espèces.

De plus, l’application mobile propose une simplicité de souscription. La démarche passe par quelques étapes seulement. La condition sine qua non est le téléchargement de l’application dans le store. Une fois faite, l’utilisateur sera amené à créer son compte, puis de le relier à son créancier bancaire et c’est tout.

Quoi qu’il en soit, Kevin Ohana a avant tout pensé aux consommateurs en affirmant qu’il veut offrir un pouvoir d’achat à ces derniers. Ainsi, les dépenses compris entre 100 et 3 000 euros peuvent bénéficier des privilèges donnés par l’application mobile. Acheter en profitant d’une facilité de paiement ? Joe est opérationnelle.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top