Payconiq renforce sa position de leader sur le marché luxembourgeois des paiements digitaux

Payconiq est une société luxembourgeoise qui développe un système de paiement électronique.

Payconiq renforce sa position de leader sur le marché luxembourgeois des paiements digitaux. C’est du moins du point de vue de James King, l’homme à la tête du groupe au Luxembourg en mettant en avant l’effet du changement d’identité de Digicash by Payconiq désormais rebaptisé sous le nom de Payconiq.

D’après un rapport de l’association EPA EU (Emerging Payments Association EU), le Luxembourg est l’un des rares pays où le moyen de paiement par voie numérique détient une part considérable dans les transactions. C’est l’une des raisons qui explique la présence de nombreux acteurs sur ce marché florissant en espérant y tailler la meilleure part.

Présent sur le territoire, Payconiq n’a pas échappé à cette règle en notant que cette société s’est approchée de Digicash, une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans ce domaine pour renforcer sa position. Une stratégie lui permettant de se propulser au rang de leader du système selon James King, le directeur du groupe sur ce territoire.

Un marché prometteur

D’après les analystes, le Luxembourg est un marché prometteur pour les entreprises proposant des solutions digitales comme moyen de paiement. Ce, pour la simple raison que les outils digitaux sont fortement sollicités dans ce pays.

L’association Emerging Payments Association en donne la preuve dans son rapport publié en juillet 2021 en faisant savoir qu’en 2019, 90% des achats locaux ont été effectués en utilisant cette voie pour représenter 3,7 milliards de transactions dont 37% par cartes bancaires et 51% via le paiement mobile en laissant les miettes aux autres outils.

Et d’après les constats, les transactions de particulier à particulier y jouent pour beaucoup en élevant leur part à 63% pour ne laisser que 13% aux paiements en ligne et 24% aux règlements de factures.

Soit, autant d’indicateurs permettant aux plateformes spécialisées dans le paiement numérique de croire que ce type d’activité a de l’avenir sur le marché luxembourgeois en notant qu’elle a déjà obtenu son ticket pour faire partie dominante du système.

Payconiq renforce sa position

Comme susmentionné, Payconiq est l’un des nombreux acteurs cherchant à se tailler la meilleure part sur le marché luxembourgeois des paiements digitaux notamment, grâce à Digicash propulsant sa marque au rang de leader dans ce domaine.

La raison est simple, une fois rachetée par Payconiq en août 2017, cette solution de paiement digitale luxembourgeoise rebaptisée « Digicash by Payconiq » a vite fait de faire preuve d’une belle performance. Ce, en devenant l’application la plus utilisée sur le territoire en 2020 en attirant 62% d’utilisateurs, dont 200 000 actifs avec un paiement moyen de 78 euros.

Tout cela pour en venir au fait que l’enseigne a d’ores et déjà servi de levier à Payconiq et devrait continuer dans ce sens étant donné qu’après quelques années de transition en douceur, Digicash a fini par s’effacer totalement pour céder la place à son acquéreur qui a décidé de renommer « Digicash by Payconiq » en « Payconiq ». À James King d’expliquer ce choix :

Cette nouvelle identité ancre Payconiq en leader dans le paysage luxembourgeois et promet de belles perspectives d’évolution non seulement au Grand-Duché, mais également à l’échelle européenne.

James King

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top