

Après avoir récolté près de 1,15 milliard de dollars lors de son dernier tour de table, dont 500 millions de la part de Warren Buffet, la néobanque brésilienne Nubank envisage son introduction en bourse sur le Nasdaq. Avec cette IPO, laquelle pourrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de cette année ou du premier trimestre 2022, la fintech entend valoriser son capital à 55 milliards de dollars.
Ayant investi un marché encore inexploité en Amérique latine, Nubank a réussi en seulement 8 années d’existence à attirer un grand nombre d’investisseurs grâce à sa croissance soutenue. Elle compte actuellement 39 millions de clients, dont 35 millions au Brésil et le reste réparti entre le Mexique, l’Argentine et la Colombie. La néobanque commence à s’attaquer au marché européen en visant en premier lieu l’Allemagne.
La néobanque brésilienne doit son succès à son modèle économique. S’adressant principalement aux personnes non bancarisées, elle mise sur l’accessibilité de son offre : compte de paiement en ligne associée à une carte de crédit MasterCard gratuite et des services bancaires basiques.
Important L’ouverture et la gestion du compte se font via une application dédiée. Nubank ne prélève pas de frais de tenue de compte. Ses clients peuvent accéder à des solutions de crédit et à une carte de débit. En complément, son offre intègre un compte épargne, une assurance vie et des programmes de fidélité.
À l’aide de notre comparatif néobanque, il est possible de voir les détails des offres des banques en ligne et fintechs présentes sur le marché français.
Le dernier tour de table mené par la fintech en juin 2021 lui a permis de lever 1,5 milliard de dollars. Comptant sur l’intérêt des investisseurs pour la banque mobile, elle espère recueillir 2 milliards de dollars lors de son entrée en bourse.
À noter néanmoins que malgré sa croissance soutenue, Nubank n’a pas encore atteint la rentabilité financière. Ses dettes se chiffrent à 3 milliards d’euros et elle affiche une perte de 37 millions d’euros en 2020.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.