La banque américaine Citigroup fait partie de celles qui peuvent s’enorgueillir d’avoir permis à des femmes d’accéder à de hautes fonctions au sein de son groupe. L’établissement vient ainsi de nommer une autre femme à la tête de son antenne française. Cécile Ratcliffe prendra les rênes de Citigroup France au début du mois prochain, et succédera à Mathieu Gelis.
Sans entrer dans des questions de parité, la nomination de Cécile Ratcliffe à la tête de Citigroup France montre une certaine tendance : de plus en plus de femmes occupent des postes importants au sein du groupe.
Avant Ratcliffe, Laurence Parisot avait occupé le poste de Présidente de la filiale française du groupe, alors que Jane Fraser est actuellement le CEO du groupe.
Fruit du hasard ou véritable volonté d’opérer un virage stratégique ? Difficile pour le moment de répondre à cette question. Mais en tout cas, depuis sa prise de fonction, Mme Fraser (la toute première femme à diriger un grand groupe bancaire américain) a multiplié les initiatives, notamment la vente de certains actifs.
L’avenir dira si ce nouveau visage arboré par Citigroup réussira à convaincre les clients à ne pas changer de banque.
Mathieu Gelis, l’actuel Directeur général qui doit céder sa place d’ici le mois d’octobre, peut partir avec le sentiment du devoir accompli.
En effet, il quittera ses fonctions en laissant la banque en bonne santé et dans une bonne dynamique. L’établissement a aujourd’hui le vent en poupe, en témoigne son effectif qui continue de s’agrandir.
Grâce à une campagne de recrutement rondement menée ainsi que le débauchage de certains collaborateurs chez les concurrents, Citigroup France est rapidement passée de 170 à 250 salariés.
De plus, la banque va se doter d’une toute nouvelle salle de marchés à Paris, dans le VIIIe arrondissement. En réalité, pour s’offrir cette nouvelle salle, elle a juste procédé à l’agrandissement de ses bureaux. Celle-ci devrait avoir une capacité maximale de 150 personnes.
Pour en revenir à Cécile Ratcliffe, à titre d’information, elle a presque 30 ans d’ancienneté désormais puisqu’elle est arrivée au sein du groupe en 1993.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.