Fortuneo souhaite accroître l’effectif de son personnel à Brest

Images de deux cartes de crédit fortuneo.

Pour renforcer son établissement près de Brest, la banque mobile lance une campagne de recrutement. Elle cherche à engager près de cinquante de personnes dans différents métiers comme l’informatique ou le service à la clientèle. Dans cette optique, Fortuneo met l’accent sur ses différents atouts. Elle souligne notamment la proposition de conditions de travail agréables ou encore sa dimension à taille humaine.

Devenue une néobanque en 2009, Fortuneo accumule 880 000 utilisateurs actifs en Suisse, Luxembourg, Belgique et France. Dans le cadre de son expansion dans l’Hexagone, l’organisme s’est implanté en 2018 à proximité de Brest, à Guivapas. Au sein des bureaux construits dans la vile, l’enseigne commerciale d’Arkéa Direct Bank compte aujourd’hui près de 300 travailleurs. Un effectif amené à grossir dans les jours à venir. La banque mobile prévoit en effet d’accentuer sa présence dans la commune brestoise. À cet effet, elle embauche actuellement plus de 50 personnes. Pour séduire ses futurs collaborateurs, l’entreprise insiste notamment sur son engagement pour le développement durable.

Une société aux politiques vertueuses

D’après Dominique Tanguy, Fortuneo s’évertue également à agir dans le respect des considérations écologiques et sociétales. La directrice des ressources humaines de la banque en ligne affirme que ces visions s’illustrent entre autres par :

  • Des services de restauration consommant globalement une faible quantité d’énergie ;
  • L’instauration d’un réseau d’ambassadeurs de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ;
  • L’organisation de semaines de la qualité de vie au travail (QVT), du handicap, de la mobilité… ;
  • Etc.

La dirigeante explique par ailleurs que la bienveillance constitue une qualité indispensable au sein du personnel. Dans sa campagne de recrutement, la société souligne aussi le cadre de travail novateur fourni à ses collaborateurs. D’après Dominique Tanguy, celui-ci leur permet d’œuvrer dans le meilleur environnement possible. Offrant un patio intérieur, une salle de sport, etc. l’espace stimule également la transversalité et la créativité, soutient-elle.

Un recrutement dans de nombreux domaines

La DRH de la banque mobile poursuit :

Nous voulons recruter des collaborateurs passionnés, curieux et experts dans leur cœur de métier. La taille humaine de notre structure permet de confier rapidement, à nos salariés, des responsabilités et des missions à forte valeur ajoutée.

Proposés en contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI), les emplois disponibles touchent différentes branches d’activité :

  • Gestion de projet informatique ;
  • Conformité et contrôle ;
  • Middle office ;
  • Examen de demande de prêt
  • Téléconseiller en relation clientèle.

Les postulants peuvent déposer leur candidature sur le site de la néobanque, via la page consacrée aux recrutements.

La croissance de l’entreprise lui permet de pourvoir plusieurs postes, allègue Dominique Tanguy. Selon elle, Fortuneo souhaite embaucher des individus conformes à ses idéaux, c’est-à-dire dotés :

  • D’un esprit de groupe et constructif ;
  • D’une volonté de dépassement.

Et d’ajouter qu’ils sont contents d’appuyer l’emploi en Bretagne. La directrice des ressources humaines résume qu’intégrer Fortuneo :

C’est rejoindre une équipe passionnée et experte sur les métiers de la banque, mais aussi une équipe à taille humaine.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top