Un service de cash back en monnaie numérique arrive chez Venmo

Heureuse femme d’affaires utilisant le téléphone intelligent et la carte de crédit tout en magasinant sur Internet la nuit au bureau.

La plateforme de paiement instantanée appartenant à Paypal pénètre de plus en plus dans l’univers des cryptomonnaies. En avril 2021, elle a déjà proposé un service de stockage, de vente et d’acquisition de ces devises digitales. Depuis le 11 août dernier, elle offre à ses adhérents américains une option de « Cash back to Crypto ».

Aujourd’hui, le grand public, tout comme les sociétés, montre un intérêt croissant à l’égard des cryptomonnaies. Outre-Atlantique, les clients de Paypal peuvent effectuer des achats chez des commerçants locaux du réseau grâce à ces devises virtuelles. Une offre également proposée plus récemment par Mastercard. En outre, eBay réfléchit à la possibilité d’autoriser les transactions en actif numérique sur sa marketplace. Le CEO de la firme, Jamie Iannone l’a déclaré quelques mois auparavant.

Reprise par Paypal en 2018, Venmo développe pour sa part son offre liée aux monnaies digitales. La plateforme de transfert d’argent pair-à-pair a présenté le 11 août dernier un nouveau service en ce sens.

Une fonctionnalité disponible en plusieurs devises

Celui-ci permet aux titulaires d’une carte bancaire délivrée par l’application de paiement de collecter leur remise en argent en :

  • Litecoin ;
  • Bitcoin Cash ;
  • Éthereum ;
  • Bitcoin.

Une option qui, à titre de comparaison néobanque, est également proposée par Revolut. Chez Venmo, le montant du cash back s’élève à 1-3 % des achats réalisés avec la carte de paiement. N’importe quand, l’utilisateur pourra désactiver cette nouvelle fonctionnalité, souligne la société. D’après elle, la prochaine étape consistera à examiner si ses usagers recourront véritablement à celle-ci.

Pour l’heure, le nombre exact de titulaires de cette carte bancaire reste inconnu. Le propriétaire de l’enseigne, Paypal, ne fournit aucun détail en la matière. Dan Schulman, son CEO a seulement indiqué que le moyen de paiement va au-delà de leurs espérances :

[…] À la fois pour les nouveaux comptes et les transactions.

Dan Schulman

Le nouveau service de Venmo ne génère aucuns frais portant sur les transactions. Concernant ceux liés à la conversion, ils sont inclus dans la facture mensuelle du titulaire de la carte bancaire.

Une offre seulement valable aux États-Unis

Le general manager et senior vice-president de l’entreprise, Darrell Esch, explique que l’objectif est de proposer :

Une nouvelle façon de commencer à explorer le monde des cryptomonnaies (…) dans l’environnement Venmo.

Darrell Esch

Pour le moment, cette offre est exclusivement réservée aux clients américains. Elle apparaît quelques mois après l’arrivée d’un service de stockage et de commerce de monnaies cryptographiques sur la plateforme. Semblable à celui de Paypal, celui-ci est basé sur le protocole de Paxos.

Lors du lancement du produit, Darrell Esch expliquait qu’ils visent à procurer à leurs consommateurs une application simple à manier. Et de préciser que celle-ci doit :

  • Faciliter les opérations d’achat et de vente de crypto-actifs ;
  • Détromper les clients sur les idées fausses et interrogations qu’ils peuvent avoir.

D’ailleurs, Venmo répond aux interrogations les plus récurremment formulées sur les cryptomonnaies à travers des vidéos et un guide.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top