L’institution de crédit Revolut met en avant une prestation extra-financière en France : l’hébergement

Main d’une personne tenant une carte de crédit de Revolut

Alors que l’établissement financier Revolut compte déjà à son actif plus de 16 millions de clients dans tous les quatre coins du monde dont 1,5 million dans l’Hexagone, ce dernier veut à présent s’introduire dans le marché français. Pour mener à bien son opération, il a fallu que l’institution de crédit exploite un secteur n’appartenant pas à son domaine principal. Il s’agit notamment de la prestation d’hébergement des détenteurs de compte.

La banque mobile Revolut, exerçant auparavant dans le Royaume-Uni, veut désormais conquérir le marché français grâce au lancement d’une prestation extra-financière. Cette dernière n’est autre que le service d’hébergement, que l’entreprise a baptisé Stays.

Cette nouveauté, qui fera son entrée d’ici peu dans l’Hexagone, accordera notamment aux clients de l’institution financière la réservation de logement pour les vacances. Elle se distingue par la prise en charge depuis le paiement à la rétention de place. Disponible en ligne par application mobile, les utilisateurs peuvent facilement et à tout moment procéder à l’opération. Une offre qui semble bien partie pour intéresser les demandes en métropole sachant qu’il s’agit de la toute première et unique service de Revolut, du moins jusqu’à maintenant, dans un domaine qui ne touche pas directement les activités bancaires.

Offre aux multiples privilèges

Stays est totalement semblable à l’offre proposée au Royaume-Uni. Les caractéristiques ont été reprises afin de convenir aux besoins des clients. Une des particularités de cette prestation innovante est que Revolut ne prend pas de commission par rapport aux frais de réservation. En effet, l’accès à l’application mobile se fait de façon directe et ne passe pas par des plateformes tierces, comme Booking par exemple. Ainsi les tarifs appliqués restent seulement ceux du logement de destination. À ce propos, l’enseigne avance que :

Les clients de Revolut peuvent également s’attendre à avoir accès à des tarifs exclusifs, sans frais de réservation supplémentaire.

De plus, la prestation de Revolut offre la possibilité de toucher jusqu’à 10% de remboursement de l’hébergement. Ce dernier est directement versé dans le compte du client sous forme de cashback. Voilà de quoi optimiser ses ressources et partir en vacances tranquillement.

Fruit d’un partenariat

Pour le lancement de Stays, Revolut travaille de concert avec un géant de la fourniture locale. N’ayant pas voulu préciser ce partenaire stratégique, la banque mobile, représentée par sa responsable de la communication en France, en la personne de Emmanuel Boulade indique toutefois que :

C’est un grand mondial qui agit en tant que fournisseur tiers en nous mettant à disposition son inventaire.

Emmanuel Boulade

Ainsi, la grande nouveauté s’offre à tous les clients français de la néobanque en mettant en avant des avantages correspondant à leurs besoins, notamment par sa fonctionnalité dans tous les quatre coins du globe. À l’institution financière de préciser :

Avec Stays, les clients de Revolut pourront sélectionner des hébergements à travers le monde avec une sélection d’options pour tous les budgets, allant des chambres d’hôtes et des appartements de vacances aux hôtels de luxe et lodges sur mesure.

Par ailleurs, la banque en ligne envisage, en guise de perspective, de s’ouvrir à d’autres prestations liées aux vacances, à savoir les billets d’avion ou encore la location de voiture. Il sera alors intéressant de suivre l’évolution de ce projet, d’autant plus avec l’essor concret de la réservation et autres opérations en ligne y afférentes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top