Les géants bancaires investissent progressivement dans les monnaies numériques

Une vue de la Barclays Bank à Knightsbridge Londres.

Les cryptomonnaies et la blockchain commencent à faire leur chemin auprès des gros acteurs de la banque. En effet, ces derniers multiplient les investissements dans des entreprises œuvrant dans ce domaine, d’après le rapport d’une étude publiée par Blockdata.

Ainsi, plus de la moitié d’entre eux (55 %) misent en ce moment sur la technologie de la blockchain et les monnaies numériques privées, avec dans le top 3, Barclays, Citibank et BNP Paribas. Occupant la première place du classement, le britannique Barclays compte 22 investissements et gère des actifs d’une valeur de 1,842 milliard de dollars.

Vient ensuite l’américain Citibank avec 14 investissements et 2,260 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Le groupe français pointe à la dernière marche du podium avec 9 investissements, mais la valeur des actifs gérés par le groupe atteint 3,081 milliards.

Les grandes banques américaines plus enthousiastes

Important Cette étude a révélé que les grandes banques américaines se montrent plus enthousiastes que leurs concurrentes européennes et asiatiques. En effet, en plus de Citibank, deux autres géants intègrent le top 5 du classement, à l’instar de JP Morgan Chase et de Goldman Sachs.

De l’autre côté de l’atlantique, le britannique Standard Chattered, de même que la banque en ligne néerlandaise ING, figurent dans le top 10 en termes de nombre d’investissements. Le géant suisse UBS et le groupe espagnol BBVA se comptent également parmi ceux qui s’intéressent à ces solutions.

De même, deux grandes institutions financières nippones, MUFG et Nomura, se sont tournées vers les monnaies numériques à travers des hedges funds comme Fnality International et bitFlyer pour la première, et Quantstamp et Securitize pour la seconde.

Les néobanques proposant des cryptomonnaies ont la cote auprès des particuliers

Les grandes banques ne sont pas les seules qui s’intéressent à la cryptomonnaie et à la blockchain. De plus en plus de particuliers investissent leur argent dans les actifs numériques et pour cela, ils se ruent vers les néobanques proposant des cryptomonnaies. Parmi celles-ci figurent la britannique Revolut et la française Boursorama.

Les personnes qui souhaitent trouver une banque susceptible de répondre à leurs attentes concernant les offres classiques ou inédites, dont celles qui proposent les monnaies numériques, peuvent recourir à une comparaison des banques sur notre outil en ligne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top