Nickel emboite le pas de ses concurrents en adoptant la mode des cartes en métal

Carte de bancaire

Nickel emboite le pas de ses concurrents en adoptant la mode des cartes en métal. C’est la dernière nouveauté constatée récemment auprès de ce service bancaire alternatif tricolore qui a récemment fait ses premiers pas dans le haut de gamme en mettant à la disposition de sa clientèle la carte Nickel Metal.

Pour Nickel, le lancement de la carte de paiement Chrome en avril de 2018 n’a été que le premier pas dans sa ruée vers la montée de gamme dans le but de satisfaire les attentes de ses clients. Et aux dernières nouvelles, tout indique que l’enseigne s’est finalement décidée à jouer dans la cour des grands en mettant à la disposition de sa clientèle une nouvelle offre, le Nickel Metal.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte bancaire de la catégorie métal marquant, ainsi son entrée en scène dans le haut de gamme auprès de ses concurrents qui l’ont précédé à l’instar de Revolut, de N26 ou encore de Boursorma.

Prêt pour la concurrence

Comme susmentionnés, différents acteurs financiers proposent d’ores et déjà une carte bancaire métal à leurs clients. Tout cela pour en venir au fait qu’en lançant Nickel Metal, Nickel se dit prêt pour la concurrence en mettant en avant son atout principal, le prix.

En procédant à un comparatif banque, les analystes ont en effet découvert qu’étant accessible à 100 euros par an, Nickel Metal dispose d’une certaine longueur d’avance sur ses principaux concurrents comme :

  • N26 facturant sa carte à 202,80 euros ;
  • Revolut et Aumax à 167,88 euros 
  • Boursorama à 118,80 euros.

Ainsi, les experts estiment que la carte bancaire Ultim Metal de Boursorama est la mieux placée pour concurrencer Nickel Metal en mettant en avant ses principaux atouts :

  • Un moindre risque d’échec de paiement, grâce à des plafonds par défaut plus élevés ;
  • Une autorisation de découvert, et des tarifs globalement moins élevés.

Des avantages que Nickel ne peut tout simplement pas offrir à sa clientèle étant donné que Nickel Metal est soumise à un contrôle de solde obligatoire et qu’il s’agit d’une carte MasterCard à débit immédiat.

Quant à ses autres rivaux qui sont également soumis aux mêmes restrictions, leurs points forts reposent sur les services supplémentaires comme le cashback, la conciergerie ou le service client prioritaire en notant que là encore, Nickel a une chance de faire la différence avec ses prestations d’assistances et d’assurances.

Un choix stratégique

D’après Marie Degrand-Guillaud, le lancement de la carte bancaire Nickel Metal relève d’un choix stratégique visant à faire d’une pierre, deux coups en renforçant sa part du marché et en accordant une réponse aux attentes de ses clients. Du moins, pour une certaine catégorie d’entre eux selon cette directrice générale déléguée de Nickel précisant que :

Il y a un stéréotype du client Nickel, en situation de fragilité financière. Notre clientèle, pourtant, est plus diversifiée, avec des profils jeunes, à revenus élevés, qui nous attendent sur des services plus haut de gamme et des matières plus prestigieuses.

Marie Degrand-Guillaud

Ainsi, pour accéder à ce nouveau service, la clientèle intéressée peut souscrire en ligne, depuis l’espace web ou mobile de la plateforme. Pour les autres, l’ouverture d’un compte auprès des buralistes répartis un peu partout en France est requise avant l’obtention de ce fameux sésame. À Marie Degrand-Guillaud d’ajouter :

La carte Nickel Metal ne rompt pas complètement avec le credo de Nickel, il est accessible à tout le monde, sans condition de revenus, de patrimoine ou d’usage.

Marie Degrand-Guillaud

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top