Melanion Capital lance un fonds lié au Bitcoin

Femme utilisant un téléphone intelligent affichant un écran de portefeuille Bitcoin.

Actuellement, le secteur financier est plus que jamais touché par la technologie. En ce qui concerne la fintech, les monnaies électroniques dominent actuellement le marché en ligne. Face à cette conversion progressive et à la fois rapide des acheteurs, Melanion Capital s’associe avec Bitcoin pour un nouveau produit dérivé. Il s’agit d’un fonds lié à cette cryptomonnaie.

S’ouvrir à la tendance actuelle du marché : c’est dans cette optique que Melanion Capital, la société de gestion d’actifs française lance un nouveau produit lié aux cryptomonnaies. Le géant des produits dérivés propose mettra alors à disposition des utilisateurs un fonds indiciel coté (ETF) qui sera lié au cours du Bitcoin : la monnaie virtuelle la plus utilisée au monde.

Ce nouveau moyen de paiement s’offre alors aux utilisateurs, sachant qu’il a été accordé par l’Autorité des marchés financiers en plus des instructions générales UCITS qui stipulent l’assurance de protection des consommateurs. Une toute première en Europe étant donné que tous les régulateurs du vieux continent n’ont encore, jusqu’ici, donner d’approbation pour la mise en marche d’un produit de ce genre.

Intérêt pour les monnaies virtuelles

Dans un monde qui change, toutes les entreprises se doivent de s’adapter à la réalité pour rester dans la concurrence. C’est le point de vue qui a amené Melanion Capital à investir dans le fonds indiciel coté. Avec l’élan fulgurent de la fintech, notamment des monnaies électroniques, la société de gestion a particulièrement accordé un intérêt favorable pour le Bitcoin qui, actuellement domine le marché des cryptomonnaies. Optimiste sur le lancement de ce service financier, Jad Comair, le numéro un de l’enseigne financière a annoncé que :

Nous sommes les premiers en Europe à proposer ce nouveau produit dérivé en accord avec la directive UCITS. Ce fonds fait le lien entre le marché des ETF en plein essor et la demande de Bitcoin très forte cette année.

Jad Comair

Jusqu’ici considéré comme sensible aux variations de la Bourse, ce moyen de paiement respecte les normes indiquées UCITS concernant le fonds commun de placement et est accordé par l’autorité de régulation française. Pour son début, l’ETF lancé par le géant des produits se mettra en harmonie au rythme de nombreux valeurs d’activité lié au Bitcoin. Le point de contact avec ce dernier se fera de manière indirect avec un rapport réciproque pouvant aller jusqu’à 90%.

Adaptation du service au marché actuel

La puissance des ELF n’est plus nécessaire à démontrer étant donné que les statistiques sont évidentes. En effet, les chiffres rapportent que l’engagement fait dans ce secteur s’élève à 9 350 milliards de dollars. Une somme gigantesque qui a fait sauter de 17% son taux d’investissement. À ce propos, Jad Comair ajoute que :

Il existe une véritable demande des investisseurs pour ce type de produit indexé sur les cryptomonnaies.

Jad Comair

L’ouverture petit à petit de l’AMF a beaucoup aidé Melanion Capital dans la mise en œuvre de son nouveau programme. Auparavant, ce régulateur a toujours été perplexe en ce qui concerne l’introduction du fonds lié aux monnaies virtuelles notamment du bitcoin. Les investisseurs seront alors sûrement intéressés au plus haut point à intégrer ce marché innovant. Quant à l’Europe, le continent aura dorénavant une autre image plus réceptive à l’égard des ETF.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top