Mai 2017

  • Microcultures s’allie avec la filiale numérique de Crédit Mutuel CIC

    Capture du site de Microcultures

    Dans le cadre d’un financement participatif sur des projets culturels, la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC, a établi en 2016, un partenariat avec Microcultures, une plateforme de Crowdfunding. Ce partenariat apportera des avantages majeurs aux acteurs culturels ainsi qu’aux projets musicaux. Les artistes et les producteurs sont les principaux bénéficiaires. Une situation qui contribue à la croissance économique et sociale de la France.

  • Credit Suisse rêve d’être la banque la plus innovante

    Capture du site Credit Suisse

    Ces derniers temps, Credit Suisse a subi de nombreuses critiques notamment en termes d’innovation. Malgré cette mauvaise réputation, la banque se veut d’être la plus innovante, non seulement en matière de technologie mais également dans ses produits et services. Quelles sont ses ambitions ? Serait-t-elle en mesure de s’aligner avec ses concurrentes ?

  • Que dit la loi sur les achats en ligne pour les mineurs ?

    Deux jeunes filles en train de faire des achats en ligne

    Parents et e-commerçants, ils ont tous déjà demandé si un mineur peut effectuer seul des achats en ligne ou non. Pour un mineur, faire des achats sur internet présente un double enjeu : le recueil de ses données personnelles et l’achat lui-même. À cela s’ajoutent les risques qui y sont liés.

  • Amazon Go pourrait bientôt arriver en Europe

    Magasin d'Amazon Go

    Il y a quelques mois, Amazon a ouvert des supermarchés sans caisse et sans queue baptisés Amazon Go. Malgré des problèmes techniques, le géant américain de l'e-commerce prévoit d’étendre ses magasins en Europe. Il a déjà déposé les slogans utilisés pour le même service dans l’Union Européenne et au Royaume-Uni.

  • L’inéluctabilité de la banque numérique est encore à prouver

    Une personne utilisant un smartphone avec une carte de crédit dans l'autre main

    Le modèle numérique s’est imposé depuis quelques années au niveau du secteur bancaire, si bien que les plus grandes enseignes se sont ruées vers la digitalisation de leurs services. Mais l’avancement dans un domaine aussi complexe nécessité un temps d’intégration considérable, et la rentabilité de ce nouveau secteur reste encore à un stade assez précaire. Se voulant incontournable, la banque numérique n’est toujours qu’à un niveau primitif de son développement.

  • Le Crédit Mutuel est plus qu’une simple banque aujourd’hui

    Logo de Crédit Mutuel

    Nicolas Théry, le président de la Confédération nationale du Crédit Mutuel s’explique sur la stratégie du groupe bancaire. Selon lui, la banque mutualiste est aujourd’hui devenue un groupe technologique. Il estime qu’elle s’est bien adaptée au contexte de taux d’intérêt bas. Pour lui, la digitalisation est une occasion d’améliorer la relation avec les clients.

  • Les usages bancaires en ligne ont gagné la confiance des Français

    Une fille qui sourie manipulant un laptop et tenant une CB

    Selon les estimations du bureau d’études américain eMarketer, la majorité des internautes français se rendent au moins une fois par mois sur le site de leur banque. En effet, ils ont une certaine longueur d’avance sur les Américains. Cependant, l’adoption de la banque mobile risque d’être assez lente en Hexagone.

  • Des clients de plus en plus exigeants auprès des banques privées

    Capture du site de Swiss Banque Privée

    Jeudi dernier, Swiss Banque Privée a publié son quatrième baromètre, réalisé auprès des clients ou des prospects dont les revenus annuels nets sont supérieurs ou égaux à 72.000 euros. Selon les résultats, la confiance des clients envers les conseillers privés est en chute libre. Un grand changement s’annonce alors dans la banque privée.

  • Aadhaar : le mode de paiement par empreintes digitales est lancé en Inde

    Paiement par empreintes digitales

    Depuis la fin de l’année 2016, l’Inde a commencé à s’investir dans le paiement biométrique. Afin de diminuer les risques liés à l’ouverture d’un compte bancaire, le gouvernement indien pousse le pays vers une économie sans cache et rend obligatoire l’usage de la carte biométrique, notamment dans le domaine commercial.

  • Les banques ne sont plus les seules à proposer des cartes bleues !

    Paiement par carte de crédit

    Désormais, les cartes bleues ne sont plus uniquement retrouvées dans les banques ! Elles sont aussi disponibles auprès des buralistes ou même dans les magasins ou hypermarchés comme Carrefour. La question qui peut se poser consiste alors à savoir si cette offre intéresse vraiment les clients ou pas. Quels sont les avantages de l’utilisation de cette carte ?

  • L’image des banques en nette progression pour 2017

    Conseiller bancaire avec des clients

    Depuis des années, la notoriété des banques françaises auprès de son public est devenue au cœur de tous les débats. L’après crise économique a redonné un nouveau souffle à cette image de plus en plus en déclin. Particulièrement, le premier trimestre de l’année 2017 est marqué par un nouvel espoir pour les banques puisque les clients leurs font de nouveau confiance.

  • Lyf Pay, l’application mobile de paiement de Crédit Mutuel et BNP Paribas

    Site de Lyf Pay

    Crédit Mutuel et BNP Paribas ont lancé Lyf Pay, une application mobile de paiement. À présent, ils ont de quoi rivaliser avec les offres des géants du Web et de l’Internet chinois. Basée sur un système de QR code, Lyf Pay intègre des outils de communication et de fidélisation pour les commerçants.

  • Près de 3,5 millions de comptes fictifs créés par la banque Wells Fargo

    Enseigne de la banque Wells Fargo

    Au cours de ces quinze dernières années, des employés de Wells Fargo ont ouvert près de 3,5 millions de comptes fantômes au lieu de 2 millions. Rappelons qu’il y a quelques mois, la banque californienne a déjà été condamnée à verser une amende de 110 millions de dollars à ses clients.

  • Les Fintechs lancent un appel à la Commission européenne

    Concept de la fintech

    C’est une nouvelle qui met les jeunes pousses technologiques dans tous leurs états. Les propositions de l’Autorité bancaire européenne (EBA) dans le cadre de la directive révisée sur les services de paiement (DSP2) visent à ne plus permettre aux Fintechs d’avoir recours à leurs méthodes de « web-scraping » pour accéder aux données des clients. C’est ainsi qu’elles se sont manifestées pour inciter la Commission européenne à modifier les normes proposées par l’EBA.

  • La digitalisation des banques suffit-elle pour séduire les clients?

    Une tirelire hologramme numérique avec tablette

    Nombre d’établissements bancaires virent au digital. Une transformation qui représente l’ultime moyen pour les acteurs financiers de concurrencer efficacement dans un monde où l’expérience client est plus que jamais au cœur de toutes les stratégies. Mais la digitalisation ne sera pas suffisante pour attirer les nouveaux clients. Ces derniers désirent une banque digitale qui répond à leurs besoins à tout instant.

  • Les véritables enjeux des prêts immobiliers en ligne

    Concept d'un prêt immobilier en ligne

    À l’heure de la révolution numérique, on peut dire que tout est possible ! Le crédit immobilier est désormais disponible en ligne depuis quelques années.

  • Comment la robolution peut-elle optimiser la relation client ?

    Robot et argent pour représenter la robolution bancaire

    La robotisation se répand progressivement à travers tous les domaines. Les entreprises de toutes sortes n’hésitent plus à s’armer de robots dans leurs points de vente pour améliorer leur relation client. Pour peaufiner la « robolution », une co-construction avec les acteurs de la distribution est nécessaire, permettant d’optimiser la satisfaction client.

  • Le plan d’action de la Commission européenne pour un marché unique

    1 euro et drapeau Européen

    Une consultation publique a récemment été lancée par la Commission européenne, après avoir présenté son plan d’action qui vise l’harmonisation des services financiers de l’Union Européenne, éliminant les barrières nationales. Pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, la Commission compte sur les Fintechs et l’innovation qu’elles apportent au secteur financier européen, afin d’évoluer vers un marché unique, équitable et qui permet également d’élargir la concurrence.

  • L’argent liquide tend-il à disparaitre?

    Argent liquide de billets euros

    Les moyens de paiement se multiplient, permettant aux consommateurs d’effectuer plus facilement et plus rapidement leurs transactions, au détriment de l’argent liquide. Une infographie publiée dans un article du Courrier International a démontré la tendance des personnes à travers le monde à privilégier les moyens de paiement automatiques et à délaisser progressivement l’argent liquide.

  • La majorité des PME françaises aspirent à des services bancaires innovants

    Un professionnel en train de faire les comptes financiers

    Un sondage qui s’est porté spécialement sur l’avis des dirigeants de PME américaines et européennes vis-à-vis des services de paiement a été très révélateur.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.