Octobre 2018

  • Quand un pionner du crowdfunding entame une procédure de liquidation judicaire

    mention de crowdfunding

    Une plateforme emblématique du crowdlending a récemment annoncé la cessation de ses activités. Concernant la gestion des prêts, Unilend explique avoir cantonné les fonds auprès de la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire (SFPMEI). Cette dernière se chargera des opérations en cours, de sorte que les particuliers qui ont prêté de l’argent aux petites et moyennes entreprises n’en pâtissent.

  • Le gouvernement veut augmenter l’encours de l’épargne populaire

    Des billets et des pièces d'euros

    D’ici deux ans, le taux d’intérêt du livret d’épargne préféré des Français ne sera plus en mesure de compenser la hausse généralisée des prix. Pour éviter que le pouvoir d’achat des populations les plus vulnérables ne se détériore, le gouvernement incite les établissements bancaires à promouvoir le Livret d’épargne populaire (LEP). Ce 27 novembre, la banque centrale de l’Hexagone émettra justement des directives à ce sujet.

  • Les associations de consommateurs dénoncent encore les prélèvements outranciers des banques

    Un couple choqué en regardant leur relevé bancaire

    D’après une enquête réalisée par une institution familiale de l’Hexagone, quelques enseignes mutualistes ont instauré un nouveau système de tarification susceptible de nuire à la situation des clients financièrement fragiles. Alors que les banques se sont solidarisées pour limiter les frais bancaires prélevés aux usagers vulnérables, des commissions d’intervention leur sont excessivement facturées chez la Banque populaire. C’est notamment le cas quand le compte demeure à découvert.

  • La Nef garantit le financement des projets écologiques via les livrets d’épargne

    financement des projets écologiques

    Selon une association française qui milite pour l’action citoyenne, nombre d’industries polluantes recevraient des fonds investis dans les Livrets de développement durable et solidaire (LDDS). En effet, ce constat est le fruit d’une enquête effectuée auprès de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Comment peut-on s’assurer que seuls les projets écoresponsables sont financés par ces placements ? La Nef répond.

  • Les banques classiques tremblent face à la percée des nouveaux acteurs

    La Société Générale, l'une des banques classiques

    Comme Société Générale, les banques de réseau voient leurs chiffres se détériorer au profit des pépites du secteur bancaire que sont les banques digitales. Sachant que ces dernières proposent des tarifs ultra concurrentiels, leur part de marché grossit progressivement. Face à une telle situation, les banques de détail repensent leurs activités et tentent de réduire les coûts. Cette stratégie finira-t-elle par payer ?

  • Les frais de succession prélevés par les banques continuent de flamber

    billets euros

    Lors du décès d’un client, la banque facture des frais de succession. Selon notre étude annuelle basée sur les tarifs de 115 établissements, leur montant varie fortement d’une banque à l’autre pour le même travail. Pis, ils ont même augmenté de 3,8% entre 2017 et 2018, soit une hausse bien supérieure à l’inflation…

  • Des résultats en nette progression au troisième trimestre pour Bank of America

    enseigne de Bank of America

    En début de semaine, le géant bancaire américain a publié ses résultats pour le troisième trimestre de l’année. Les chiffres sont en nette progression par rapport à l’an passé, avec un bénéfice en hausse de +32 %, ce qui est assez important comparé au bilan d'autres grands acteurs américains du secteur, et qui représente une augmentation historique.

  • Les banques et le Gafa gagneraient à s’allier

    applications mobiles GAFA

    Les banques traditionnelles ont de plus en plus de mal à concurrencer les banques en lignes et autres fintechs, fruits de la révolution numérique. Et quand le Gafa (Google, Amazon, Facebook et Apple) vient aussi y mettre son grain de sel, les banques ont tout intérêt à trouver une stratégie de riposte. Si leur salut passait par une alliance ?

  • La banque digitale N26 part à l’assaut du marché britannique

    cartes bleu N26

    N26 va partir à la conquête du secteur des banques en ligne au Royaume-Uni, un marché aujourd’hui dominé par Revolut. Mais consciente de la position dominante occupée par cette dernière, la néobanque berlinoise évitera de concurrencer frontalement la fintech britannique, laquelle est bien implantée dans le pays. Elle souhaite au contraire miser sur une stratégie commerciale différente.

  • Toussaint 2018 : près de 120 millions d’euros prélevés sur les clients décédés

    Le 30 octobre 2018 - Les frais de succession prélevés par les banques lors du décès d'un client ont fortement progressé depuis 2012. Nous avons analysé l'évolution de ce frais bancaire selon les banques. La note peut être très salée en fonction de la banque et varie de 75 euros à 450 euros !

    Voir le communiqué de presse

  • La Caisse des Dépôts ne veut garder l’argent des spécialistes des crypto-devises

    Des crypto-monnaies

    Si la loi Pacte est promulguée, les acteurs spécialisés dans les crypto-devises pourront détenir un compte bancaire ou un compte de dépôts, le cas échéant. La réaction de la Caisse des Dépôts ne s’est en tout cas pas fait attendre. Elle s’oppose à l’accès des émetteurs (Initial Coin Offering) aux comptes, pour des raisons de sécurité. Toujours est-il que les parlementaires examineront le projet de loi en janvier 2019.

  • Le modèle d’affaires des banques digitales finira-t-il par être rentable ?

    banque sur mobile

    Souscrire un compte professionnel coûte souvent cher à l’auto-entrepreneur qui démarre tout juste son activité. Certaines banques en ligne ont donc mis en place une offre adaptée à cette catégorie de clientèle. Tel est le cas de la banque à distance du groupe Crédit Mutuel-Crédit industriel et commercial. De nombreux clients ont déjà été séduits. Encore faut-il que le business model soit rentable. Tel est d’ailleurs le défi des banques en ligne, selon l’organe de supervision des activités

    ...
  • Le groupe chinois Alibaba Cloud veut renforcer sa position sur le marché européen

    capture ecran site Alibaba

    Alibaba se révèle comme étant le géant du commerce digital en Chine, avec une part de marché équivalente à 47 %. L’heure étant au cloud, il ne manque pas d’investir dans ce projet, de manière à ce que les utilisateurs externes à la compagnie puissent également y stocker leurs données. Avec la volonté de s’internationaliser, le leader chinois souhaite percer sur le marché européen. Toujours est-il que de nombreux centres de données ont déjà été installés en Amérique du Nord et au

    ...
  • La néobanque manager.one a été primée pour son inventivité

    capture écran site Manager One

    À l’occasion du dernier salon de l’innovation dédié aux professionnels, la startup manager.one a reçu la meilleure récompense. En effet, cette jeune pousse n’a cessé de proposer des solutions aux usagers des banques en ligne depuis sa création, tout en se positionnant en marque blanche. Ces efforts contribuent à construire la banque du futur et à révolutionner le marché.

  • BforBank veut capter une clientèle plus large avec sa nouvelle carte Visa Classic

    logo de BforBank

    Visa Premier, Infinite… telles sont les cartes bancaires proposées par la banque en ligne BforBank aux clients depuis le démarrage en 2011. Ses actions de communication et sa politique tarifaire ont longtemps laissé penser qu’elle ciblait les clients dotés de revenus confortables. Tout récemment, elle a élargi son offre pour satisfaire un plus grand nombre de clients potentiels, avec la carte Visa Classic.

  • Déploiement de la carte bancaire sans contact à identification biométrique en 2019

    cartes de crédit

    D’après un communiqué du groupement des cartes bancaires CB, le développement réussi du prototype de carte de paiement biométrique, sera suivi par une phase de tests « en conditions réelles » à partir de l’année prochaine. Si les noms des enseignes bancaires qui prendront part à cette expérimentation ne sont pas encore connus, des détails ont fuité concernant la nouvelle technologie.

  • L’article 26 adopté, les acteurs « blockchain » auront accès à un compte en banque

    concept sur le blockchain

    Les ICOs sont désormais règlementés et les acteurs « blockchain » ont la possibilité de posséder un compte en banque. C’est ce qui résulte de l’adoption de l’amendement inséré dans l’article 26 de la loi PACTE, un amendement accueilli non sans méfiance par le gouvernement, mais qui a quand même été adopté, sous la pression des acteurs de la cryptoéconomie.

  • La carte bancaire à empreinte digitale sera expérimentée en France

    Les cartes bancaires

    La technologie de reconnaissance d’empreintes digitales n’est pas nouvelle. Elle est déjà présente dans de nombreux terminaux de contrôle d’accès, comme les portes dotées de serrure biométrique ou encore les écrans tactiles des téléphones portables. Toutefois, pour la première fois, elle sera utilisée sur une carte bancaire, du moins en France puisque le Japon possède une longueur d’avance.

  • Le Livret Jeune et le LEP encore impopulaires chez les banques en ligne

    tirelire en cochon et laptop

    Crédit à la consommation, prêt immobilier, voire assurance-vie… Les banques dématérialisées ne cessent d’enrichir leur catalogue. Elles multiplient leurs offres dans le financement, le transfert d’argent, le paiement, la gestion de compte ou encore l’assurance. Cependant, certains produits demeurent difficilement trouvables auprès de ces plates-formes en ligne, notamment les livrets d’épargne classique comme le LEP ou le Livret Jeune. Décryptage.

  • La révolution au sein des banques et ses conséquences

    Des cartes bancaires sur un téléphone

    Révolution numérique, fintechs, néo-banques… Dernièrement, ces termes reviennent très souvent. En effet, le monde de la banque est à un tournant de son histoire : les banques en ligne se multiplient et les agences doivent se réinventer. Les outils et les méthodes de transaction sont également en train de changer, ce qui n’est pas sans conséquences.

  • Nexo, le nouveau standard européen pour harmoniser les paiements par carte

    le nouveau standard Nexo

    À l’instar des prélèvements et des virements, l’Europe œuvre à la simplification des paiements transfrontaliers par carte. Ainsi, le nouveau standard international « Nexo » va permettre aux distributeurs et autres acteurs de l’écosystème de se libérer des contraintes actuellement imposées par l’hétérogénéité des normes monétiques propres à chaque État.

  • Banques traditionnelles et révolution numérique : TagPay débarque en France pour servir de passerelle

    capture ecran du site TagPay

    Faire peau neuve afin de suivre le mouvement, mais tout en conservant les valeurs qui ont fait leur notoriété, c’est aujourd’hui l’enjeu auquel sont confrontées les banques traditionnelles face à la révolution digitale. TagPay, une firme spécialisée dans le développement d’outils bancaires numériques, se propose de les aider à relever ce défi. Une arrivée en France a d’ailleurs été annoncée.

  • En Italie, les finances des établissements de crédit se fragilisent

    établissements de crédit en Italie

    Outre la performance des obligations d’État, les banques italiennes n’échappent pas à la hausse excessive des taux. Dans ce contexte, les établissements bancaires en redressement doivent fournir davantage d’efforts pour se constituer les fonds propres réglementaires et mener à bien leur plan de financement pour l’année 2018. La pression est d’autant plus forte lorsque l’on sait que la capacité de l’État à rembourser ses dettes est mise à rude épreuve.

  • Les banques traditionnelles procèdent à une baisse radicale des coûts de gestion de finances sur Internet

    Une personne qui consulte son relevé bancaire en ligne

    La gestion de finances en ligne revient désormais moins cher. Un rapport publié par le CCSF stipule qu’en 5 ans, l’abonnement à la gestion de compte sur Internet a connu une baisse de coûts d’environ 78 %. L’étude de ce comité montre également que si le coût annuel de ce service était de 10 euros en 2009, il a chuté à 1,74 euro vers le début de l’année.

  • La BaFin réagit face aux méthodes d’authentification adoptées par N26

    cartes bleu N26

    Selon la néobanque N26, vérifier l’identité des clients en consultant une photographie de leur carte d’identité est moins risqué que le fait de procéder à un appel vidéo. Quoiqu’il en soit, l’autorité allemande de supervision financière dénonce cette procédure d'authentification. Elle estime que cette pratique masque l'identité des fonds acquis illégalement, en plus de déguiser celle du souscripteur. La Fintech reverra-t-elle ses méthodes ?

  • Quand le succès des banques mobiles leur porte préjudice

    concept sur la banque mobile

    Certaines néobanques implantées dans l’Hexagone éprouvent des difficultés à gérer les demandes de leurs clients. Non seulement les centres d’appel ne suivent plus, mais encore les coûts liés aux contrôles de conformité explosent. En effet, ces startups se développent tellement vite qu’elles rencontrent actuellement des soucis de fonctionnement. Face à cette situation, la banque mobile allemande a même dû renoncer à plusieurs clients en fermant leur compte.

  • Les Fintech européennes s’accaparent de plus en plus des parts de marché des établissements traditionnels

    mention fintech

    En Europe, les parts de marché des banques classiques sont progressivement rongées par les entreprises de technologie financière. Les apports en capital risque, ainsi que la souplesse de la réglementation, ont permis aux Fintech de faire de grands progrès ces deux dernières années. Les clients des Fintech qui connaissent le plus de succès se comptent aujourd’hui par millions.

  • Le gouvernement tunisien veut renforcer la lutte contre le blanchiment de capitaux

    dinar tunisien

    Huit années se sont écoulées sans que l’État tunisien ne soit en mesure de gérer ses dépenses. Il doit surveiller de près son ratio d’endettement. Toujours est-il qu’une meilleure gestion du budget passe par la lutte contre le blanchiment de capitaux et contre le financement du terrorisme. À ces propos, la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF) exige davantage de transparence lorsqu’une transaction financière excède un montant de 5 000 dinars.

  • Comment les ressortissants français peuvent-ils obtenir une carte de crédit au Canada ?

    Des cartes bancaires avec des billets d'argent canadiens

    Une fois arrivé sur le sol canadien, il est difficile pour un ressortissant étranger d’obtenir une carte à paiement différé. Cette situation est d’autant plus compliquée lorsque l’immigré souhaite se procurer un logement ou lorsqu’il entend souscrire un abonnement mobile. Pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, Crédit Agricole a établi un partenariat avec la Banque nationale du Canada.

  • Les tarifs proposés par les banques de réseaux varient fortement selon les régions

    Des pièces de monnaies avec des cartes bancaires

    Une plateforme de comparaison des tarifs bancaires a mis en lumière les écarts de prix au niveau des différentes régions de l’Hexagone. L’enquête sur les banques traditionnelles révèle que les prix peuvent également varier au sein d’une région, et même au sein d’un réseau bancaire. D’un point de vue global, les régions bretonnes et normandes affichent les tarifs les moins chers du marché, quel que soit le profil du client.

  • La fraude à la carte bancaire représentait 1,8 milliard d’euros en 2016

    femme victime d'une fraude à la carte bancaire

    Selon un rapport publié par la BCE à la rentrée, le montant de la fraude à la carte bancaire dans la zone SEPA avoisinait les 2 milliards en 2016. Un montant colossal qui est toutefois en baisse de 0,4% par rapport à 2015.

  • Les agrégateurs de comptes sont-ils l’avenir du secteur bancaire ?

    billets 50 euros

    Une fois qu’un usager aura consolidé ses comptes bancaires, il pourra virer de l’argent depuis un compte dont le solde est excédentaire, pour alimenter un compte débiteur. Cette gestion financière pourra être effectuée à l’aide d’une seule et même application, grâce aux nouveaux acteurs du secteur, que sont les Fintech. Les banques classiques emboîtent le pas, lorsque l’agrégation de compte devient une pratique courante chez les banques digitales.

  • Les tarifs bancaires sont étroitement surveillés

    Graphique sur les lignes de pièces pour les finances

    Le montant exorbitant des frais bancaires relatifs aux incidents de paiement a fait couler beaucoup d’encre dernièrement. En effet, une enquête menée par les autorités de contrôle des activités bancaires a permis de mettre en exergue des pratiques abusives de la part de certaines banques dans ce domaine, prouvant la légitimité des doléances de plusieurs associations de protection des consommateurs.

  • Le défi majeur des nouveaux acteurs du secteur bancaire français de construire un modèle rentable

    Crédit Agricole, la société mère de BforBank qui est une banque en ligne

    Après les banques en ligne, les néobanques se multiplient sur le marché français. Et si elles ont rapidement réussi à conquérir un grand nombre de consommateurs, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) doute encore de leur capacité à bâtir un business model rentable. Telle est la conclusion d’une étude récemment publiée par le superviseur financier.

  • LCL veut devenir le leader des banques urbaines en France

    mascotte de LCL

    Anciennement dénommé Crédit lyonnais, LCL offre ses services bancaires dans tout l’Hexagone depuis maintenant 155 ans. Il est temps pour cette banque de se réaffirmer et de repenser son organisation géographique. Après avoir interrogé ses 6 000 employés, elle met en place une campagne de communication qui consiste à renforcer les liens de proximité entre les agences et les populations citadines.

  • L'augmentation des plafonds de la carte bancaire

    Des cartes bancaires avec des billets et pièces d'argent

    Le plafonnement des retraits et/ou des paiements effectués par carte est une pratique courante des banques, classiques ou en ligne. Mais suivant les établissements, leur montant peut être modifié, notamment augmenté ou réduit, en fonction des besoins des clients. La procédure de révision à la hausse est toutefois moins complexe auprès des banques en ligne.

  • Les néobanques soumises aux mêmes obligations d’information d’ordre tarifaire que les banques traditionnelles

    Une personne qui consulte son relevé bancaire sur sa tablette

    À partir du 31 octobre 2018, dans un souci de transparence, les banques, qu’elles soient physiques ou dématérialisées ainsi que les services de paiement en ligne comme PayPal seront tenus de mentionner en tête de leurs plaquettes tarifaires les prix de leurs principales prestations. Si cette pratique n’est pas nouvelle – elle existe depuis 2011 et la plupart des banques s’y sont conformé ¬ le cadre règlementaire, lui, est récent.

  • Les banques dématérialisées sont-elles l’avenir de la banque de détail ?

    réunion bancaire

    Les banques dématérialisées se sont multipliées au cours des deux dernières décennies. Elles doivent essentiellement leur développement et leur popularité à leur stratégie marketing assez agressive et aux innovations technologiques. Ces institutions financières dématérialisées qui proposent des prestations quasi identiques à celles des banques classiques séduisent cependant de plus en plus de consommateurs dans un marché devenu très concurrentiel.

  • La Banque Postale publie sa grille tarifaire pour 2019

    logo de la Banque Postale

    Comme chaque année, les prix des produits et des services bancaires proposés par les banques classiques sont revus à la hausse. Il en va de même pour la Banque Postale, réputée pour ses tarifs particulièrement bas par rapport aux autres banques traditionnelles. Le client qui détient un compte courant et souhaitant virer de l’argent est susceptible de ressentir cette augmentation en 2019.

  • Alipay en plein essor dans l’Hexagone

    capture ecran du site Alipay

    « Alipay est en passe de supplanter PayPal »… une phrase qu’on retrouvera probablement en UNE des médias d’ici quelques années. En effet, la plateforme de paiement mobile du géant Alibaba connait un succès fulgurant en dehors des frontières chinoises, au risque de donner des sueurs froides à ses principaux concurrents. Rien qu’en France, les transactions réalisées via Alipay ont été multipliées par cinq au cours de la Golden Week.

  • Le nombre de fraudes bancaires explose en France

    Une personne qui effectue un achat en ligne

    Nul n’est à l’abri des fraudes bancaires. Les chiffres en hausse le démontrent. Il existe de nombreuses techniques d’arnaques ; les unes beaucoup plus sophistiquées que les autres. Actuellement, plus de la moitié des escroqueries à la carte bancaire démarrent par un e-mail. Les réseaux sociaux sont également exploités par les pirates à des fins malveillantes.

  • Néobanques et établissements de paiement, quelles garanties pour les clients ?

    Une femme qui utilise une banque en ligne

    L’évolution a du bon. Le temps où les services bancaires nécessitaient des déplacements en agence est révolu. Désormais, il est possible d’ouvrir un compte bancaire auprès d’une néobanque comme Orange Bank, Revolut, N26, Nickel ou encore C-Zam. Mais si ces établissements venaient à faire faillite, que pourraient faire leurs clients ?

  • 61 % des Français estiment le temps d’attente au téléphone trop long

    une personne,l'air énervée en train de passer un appel

    Le 28 septembre dernier a été une journée spéciale pour ING Direct et ses clients. En effet, la banque en ligne a décidé de rémunérer sa clientèle pour le temps passé à attendre au téléphone. Via cette stratégie, ING Direct met en avant la qualité de traitement de son centre d’appels.

  • Vers la transformation digitale du secteur bancaire tunisien avec le lancement de Webank

    aller sur une banque en ligne

    Attijari Bank a porté à la connaissance du grand public son offre digitale, le 05 octobre 2018. Webank, la toute première banque nouvelle génération existante en Tunisie répond aux exigences d’une population hyperconnectée, à la recherche de solutions rapides telles que le decashing. Ce virage digital permettra de créer des emplois et de faire du pays, un incubateur en termes d’innovation technologique.

  • BPCE renonce à lancer Fidor dans l’Hexagone

    capture ecran site BPCE

    Après plusieurs mois de suspens, le sort de la néobanque d’origine allemande est enfin connu. Elle ne fera pas partie du paysage bancaire français. Le deuxième groupe bancaire dans l’Hexagone préfère miser sur son offre digitale nommée « Enjoy ». C’est ce qu’a révélé le nouveau numéro un du groupe qui réunit les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne (BPCE).

  • Qu’attendent les jeunes Français de leur banque ?

    jeunes et connectivité

    Les jeunes clients de moins de 29 ans sont des consommateurs hyperconnectés qui recherchent à travers l’ubiquité la praticité d’usage au meilleur prix. C’est d’ailleurs ce qui fait l’attrait de la banque en ligne Boursorama. Comme cette catégorie de clientèle profite aux banques sur le long terme, il faut que ces dernières, à l’exemple de la plus ancienne banque digitale présente dans l’Hexagone, adaptent leurs offres en conséquence. D’une part, elles doivent être simplifiées et d’autre

    ...
  • La sphère financière française se retrouve à la croisée des chemins

    Représentation du Fintech

    Si les banques traditionnelles avaient autrefois le monopole des services et des produits financiers en France, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, de plus en plus de start-ups se lancent désormais sur le marché, traitant de sujets simples comme les moyens de paiement jusqu’aux plus complexes, à l’image de la gestion de portefeuille.

  • Les banques en ligne se classent parmi les moins chères du marché

    touche clavier banque en ligne

    Chaque année, un comparateur bancaire de renom décerne des prix aux établissements bancaires les plus compétitifs. Pour ce faire, quelque 60 000 tarifs ont été comparés, en fonction notamment des différents profils de clients (jeune, classique et premium). Parmi les 160 banques sélectionnées figurent des banques de réseaux, mais aussi des banques digitales. Qui se distingue de ses concurrents ?

  • Pourquoi l’intelligence artificielle ne se développe-t-elle pas assez rapidement chez les banques ?

    L'intelligence artificielle

    269 milliards de dollars. C’est le montant des revenus que les établissements bancaires pourront tirer de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans deux ans, selon l’entreprise internationale de consulting Capgemini. Les résultats de l’étude devraient plus que jamais motiver les banques et les autres établissements financiers à réformer leur process. En effet, les efforts déployés dans le cadre de l’automatisation sont encore très insuffisants.

  • Les risques encourus par un client si sa néobanque venait à faire faillite

    Une personne qui utilise une banque en ligne

    Ces quelques dernières années ont suffi aux néobanques pour se faire reconnaître dans le secteur bancaire. Leur succès est tel qu’elles y sont devenues des acteurs à part entière. Lydia, Revolut, Compte Nickel et autres sont autant d’établissements de paiement qui comptent aujourd’hui chacun plus d’un million de clients. Si les néobanques semblent fonctionner comme les banques principales, il existe cependant de grandes différences, notamment concernant la garantie des dépôts.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.