Les banques en ligne se classent parmi les moins chères du marché

touche clavier banque en ligne

Chaque année, un comparateur bancaire de renom décerne des prix aux établissements bancaires les plus compétitifs. Pour ce faire, quelque 60 000 tarifs ont été comparés, en fonction notamment des différents profils de clients (jeune, classique et premium). Parmi les 160 banques sélectionnées figurent des banques de réseaux, mais aussi des banques digitales. Qui se distingue de ses concurrents ?

Pour un même service bancaire, les prix peuvent varier, aussi bien au niveau national que régional. Certaines banques n’hésitent pas à défier la concurrence en proposant des tarifs imbattables. En vue de les récompenser, un comparateur de prix leader dans son domaine a dressé un classement.

Les banques qui offrent les prestations les moins onéreuses se voient attribuer un trophée. Primes attractives à l’ouverture d’un compte, frais bancaires peu élevés, quelques lignes tarifaires éradiquées… tous les moyens sont bons pour attirer la clientèle.

Il ressort que les banques en ligne sont les plus nombreuses à proposer des offres alléchantes. Mais certains établissements traditionnels font également des efforts remarquables pour baisser leurs tarifs.

Choisir la meilleure offre en fonction de son profil

Dans certaines banques régionales de Crédit Agricole, les clients ne payent plus de frais de tenue de compte. C’est le cas de la Caisse Régionale de l'Anjou et du Maine. Chez Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, les frais sont réduits de moitié.

Outre ces avantages considérables, certains établissements bancaires veulent faire la différence en proposant des tarifs adaptés à chaque profil de consommateur. En effet, les tarifs sont évalués à 103,42 euros par an en moyenne, pour les jeunes de moins de 25 ans. En revanche, les services premium sont facturés à 267,22 euros par an. Quant aux clients de profil « classique », ils déboursent en moyenne 187,68 euros.

L’une des premières banques en ligne s’impose

En consultant un comparatif frais bancaires sur une plateforme spécialisée, l’usager peut réaliser annuellement jusqu’à 300 euros d’économie. Encore faut-il qu’il choisisse la meilleure banque adaptée à son profil. Concernant par exemple les banques de réseaux, la Banque Postale propose un tarif très intéressant aux jeunes, qui s’établit à 84,90 euros par an, soit un euro de moins que le tarif imposé par le Crédit Coopératif.

Les banques en ligne font beaucoup mieux. En guise d’illustration, celle qui porte le slogan « la banque qu'on a envie de recommander » fixe son tarif à 14,7 euros par an pour le profil « Jeune ». C’est également le cas de la filiale du géant de la téléphonie mobile Orange.

Quand la Banque Postale défie les autres banques classiques

Boursorama Banque conserve la première place pour le profil « premium », dont les services sont facturés à 50,70 euros par an. Il est suivi de près par la filiale du Crédit mutuel Arkéa (56,82 euros par an). Concernant le profil « classique », cette dernière arrive au même niveau que l’une des plus anciennes banques digitales implantées dans l’Hexagone.

Parmi les banques traditionnelles les moins chères pour les clients appartenant au profil « classique » figure toujours la Banque Postale, avec un tarif de 140,42 euros par an. S’agissant du profil « premium », elle entre en compétition avec le Crédit industriel et commercial (CIC) qui propose un tarif de 218,16 euros par an.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top