BforBank veut capter une clientèle plus large avec sa nouvelle carte Visa Classic

logo de BforBank

Visa Premier, Infinite… telles sont les cartes bancaires proposées par la banque en ligne BforBank aux clients depuis le démarrage en 2011. Ses actions de communication et sa politique tarifaire ont longtemps laissé penser qu’elle ciblait les clients dotés de revenus confortables. Tout récemment, elle a élargi son offre pour satisfaire un plus grand nombre de clients potentiels, avec la carte Visa Classic.

Avec les néobanques, les banques digitales des grands réseaux proposent actuellement les tarifs les moins chers du marché, quels que soient les profils. Par exemple, la banque en ligne BforBank a décidé de se positionner dans le haut de gamme.

Sauf que ces derniers temps, des rumeurs circulent sur l’apparition d’une carte bancaire des plus classiques. D’ailleurs, l’offre d’une carte Visa Classic, qui est facturée à six euros tous les trois mois, a déjà été explicitée dans le prospectus de la banque. Néanmoins, les détails sur les avantages de la nouvelle carte seront présentés ultérieurement dans le site officiel de la filiale de Crédit Agricole.

Une carte Visa Classic pour se faire davantage de place

Alors que les banques à distance les plus florissantes détiennent plus d’1,5 million de clients à leur actif, BforBank n’en est qu’à son 190 000ème client à la fin de l’année 2017. Les chiffres sont inférieurs aux estimations d’il y a trois ans. En 2015, la Banque verte avait prévu de conquérir 250 000 clients. C’est la raison pour laquelle la banque décide de changer sa stratégie et de s’adresser à une cible plus large.

Des frais moindres chez les banques en ligne

Comme Boursorama et Fortuneo, de nombreuses banques digitales usent de stratégies marketing agressives pour détenir davantage de parts de marché. En effet, les frais bancaires sont réduits de 78 %. Beaucoup de clients des banques classiques ont déjà été tentés par un changement de banque. En tout cas, l’abonnement à un compte en ligne coûte 1,74 euro en moyenne, selon un éditorialiste de La Chaîne Info (LCI).

S’agissant de la carte bancaire classique, Hellobank! en attribue à partir de 1 000 euros de revenus. La filiale de Crédit Agricole compte suivre son exemple. Toujours est-il que si la plupart des banques en ligne autorisent l’ouverture de compte sans conditions de revenus, il en est autrement de l’attribution d’une carte bancaire.

BforBank veut séduire de nouveaux clients

Depuis le 24 septembre 2018, la brochure commerciale de la filiale de la Banque verte indique la sortie d’une nouvelle catégorie de carte bancaire. À qui seront réservées les nouvelles cartes Visa Classic ?

En tout cas, elles seront facturées à six euros par mois, soit trois euros de moins que la carte Visa Premier. Si l’accès à la carte est gratuit, trois opérations de règlement devront néanmoins être effectuées tous les trois mois.

Jusque-là, les détenteurs de cartes bancaires signées BforBank ont dû justifier d’une base mensuelle de 1 600 euros, soit 400 euros de moins que chez la filiale du Crédit mutuel Arkéa. Avant le lancement de la nouvelle carte, BforBank ne proposait pas encore de produits d’entrée de gamme.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top