Anciennement dénommé Crédit lyonnais, LCL offre ses services bancaires dans tout l’Hexagone depuis maintenant 155 ans. Il est temps pour cette banque de se réaffirmer et de repenser son organisation géographique. Après avoir interrogé ses 6 000 employés, elle met en place une campagne de communication qui consiste à renforcer les liens de proximité entre les agences et les populations citadines.
Michel Mathieu, l’actuel directeur général de LCL, énonce que l’établissement bancaire a été fondé en ville, au profit des personnes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. La banque souhaite toujours conquérir la population urbaine, qui génère 92 % du produit net bancaire. D’ailleurs, la grande majorité des agences sont implantées en ville.
EssentielElle entend se démarquer en s’adaptant au rythme de vie des habitants, telle une manière de renforcer les liens établis avec la clientèle. Pour rendre le message plus audible, une campagne de communication a été menée, de manière à mettre l’accent sur la proximité des agences, plutôt que sur les tarifs, aussi compétitifs soient-ils.
Comme les banques animent la vie des quartiers des villes, le Crédit lyonnais en a fait son nouveau slogan qui se lit « LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque ». L’agence de communication Doyle Dane Bernbach (DDB) de la capitale a réalisé la campagne de communication.
Les affiches seront collées dans plus d’une cinquantaine de grandes villes pendant sept jours. Les 22 autres jours restants seront consacrés à la campagne télévisée via les plus anciennes chaînes. Par ailleurs, les films publicitaires seront également mis à l’honneur.
Il est important que les agences adoptent un rythme qui correspond aux habitudes des populations urbaines. Justement, nombre d’agences fermeront à 20 heures du soir, quand la ligne téléphonique des chargés de clientèle sera activée jusqu’à 22 heures.
À moins que l’usager ne veuille changer de banque, il sera accompagné par un seul conseiller, ce qui ne l’empêche pas de franchir les portes d’une autre agence.
LCL a aussi l’intention de conquérir et fidéliser les clients à travers les canaux digitaux, afin d’assurer la continuité des services dispensés. À ce propos, 600 millions d’euros ont été investis dans la modernisation des locaux et des process.
Plutôt que de continuer à promouvoir les tarifs, la banque érigée par Henri Germain décide de changer son discours. Désormais, les sketchs comme les spots publicitaires mettront en avant la proximité de la banque. 1 700 agences sont déjà réparties dans toute la France.
Grâce à son réseau, l’établissement bancaire ambitionne d’être la banque de référence de plus de 14 % de citadins, contre un tiers de petites et moyennes entreprises. Il a aussi l’intention de conquérir la moitié des entreprises à taille intermédiaire implantées en ville.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.