Face à la délicatesse du contexte économique et politique actuel dans l’Hexagone, le président Emmanuel Macron a décidé de négocier des accords avec les banques françaises. Les pourparlers ont notamment porté sur les tarifs des différentes prestations. L’appel de l’exécutif semble avoir été entendu, puisque les établissements financiers ont choisi de ne pas augmenter leurs prix pour 2019.
Pour éviter les abus dans les tarifications, Bruxelles veut obliger les banques de l’Union européenne à appliquer les mêmes tarifs pour les frais relatifs aux opérations de base. Cet alignement sera valable sur les transactions entre les pays membres de la zone euro et sur les échanges avec les pays qui n’y appartiennent pas.
Deux ans après avoir obtenu l’agrément de la Banque centrale marocaine, Umnia Bank compte développer davantage ses activités. Pour cela, la banque participative veut renforcer efficacement la digitalisation de ses services. Pour se démarquer dans un secteur qui compte déjà de nombreuses néobanques, l’organisme compte mettre en place des services innovants.
En Belgique, Uber Eats lance un moyen innovant pour payer les commandes. Les clients auront dorénavant la possibilité de régler leurs achats avec des Ticket Restaurant de chez Edenred. Ce partenariat avec le géant belge fournisseur de titres repas digitalisés est exclusif et représente une grande innovation dans le secteur.
Les dirigeants de l’ULC dénoncent les pratiques abusives des établissements bancaires qui facturent au prix fort les opérations au guichet. Les tarifs du stationnement dans les hôpitaux sont également pointés du doigt. Décidée à lutter contre ces agissements, l’Union luxembourgeoise des consommateurs, dirigée par son président Nico Hoffmann et son directeur Guy Goedert, ne compte pas lâcher du lest.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.