Un site comparateur de banques estime qu’en cinq ans, les frais de tenue de compte ont triplé, s’établissant à 18,5 euros en 2018. La Fédération bancaire française (FBF) n’est pas tout à fait d’accord. Selon elle, la progression serait plus contenue. Le site spécialisé affirme toutefois que certains établissements ont décidé de réduire leurs frais de compte pour s’adapter à la concurrence. Gros plans !
À l’occasion d’un voyage à l’étranger, de nombreux Français préfèrent régler leurs achats en devises. D’une manière générale, les frais bancaires prélevés sur ces opérations sont pourtant onéreux, surtout hors zone euro. Certaines enseignes bancaires numériques (néo-banques et banques en ligne) proposent néanmoins des offres qui peuvent réduire considérablement le coût de telles transactions. C’est notamment le cas de N26, de C-Zam, de Ditto Bank et de Fortuneo. Gros plans !
Depuis longtemps, les établissements financiers ont habitué leurs clients à utiliser des cartes bancaires pour toutes sortes d’opérations. Mais depuis quelques années ils ont également proposé les portemonnaies électroniques qui commencent à se faire une place parmi les utilisateurs. Tout semble indiquer que ce nouveau mode de paiement est en train de dominer le marché.
Aujourd’hui, les banques en ligne réussissent à séduire les particuliers par la gratuité des moyens de paiement par carte qu’elles proposent. Ces dernières années, elles ont même devancé les établissements bancaires classiques dans la conquête de nouveaux clients. Dorénavant, elles peuvent imposer certaines conditions en ce qui concerne l’accès à ce service.
Pour les établissements bancaires, tous les moyens sont bons pour obtenir des rémunérations. Ils y arrivent même avec les découverts passagers de certains clients. Et avec le minimum forfaitaire d’agios qui sera mis en vigueur d’ici fin mars 2018, la facture de certains usagers bancaires risque de s’élever encore plus.
Le secteur du crowdfunding connait actuellement un essor considérable. En dépit de la saturation constatée dans ce secteur, la startup Finfrog veut tout de même s’y positionner en lançant son offre de mini-crédits participatifs simplifiés et à moindre coût. Cette offre vise à financer les projets quotidiens et à soutenir les ménages en difficultés financières.
Depuis quelques années, les hausses de tarifs font rage au sein des institutions bancaires. Les clients doivent faire face à des frais surélevés pour la gestion de leurs comptes. Une situation qui commence à se stabiliser au sein de certains établissements, mais qui continue de frapper encore plus fort chez d’autres.
Depuis quelque temps, le système de paiement électronique commence à s’imposer dans le secteur hôtelier et du loisir. C’est dans ce domaine que PayinTech a choisi de se développer et compte collecter encore plus de fonds pour développer ses activités. Pari tenu pour le second volet qui a permis de réunir plus de 4 millions d’euros grâce à de fervents actionnaires.
Les banques traditionnelles souffrent visiblement de la concurrence que leur imposent les enseignes en ligne, les néobanques et les GAFA. Elles sont ainsi amenées à changer leur mode opératoire. Des stratégies basées sur des hausses tarifaires sont alors adoptées. Les résultats de la dernière étude menée par le CCSF viennent d’ailleurs confirmer ce revirement majeur.
Les néobanques se font de plus en plus une meilleure place dans l’univers de la banque. Et cela, grâce au mobile first. Les banques traditionnelles se sentent ainsi obligées de faire des avancées notables. En revanche, les banques en ligne contestent, à plusieurs titres, le statut de numéro 1 des néobanques dans cette discipline.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.