Le secteur du crowdfunding connait actuellement un essor considérable. En dépit de la saturation constatée dans ce secteur, la startup Finfrog veut tout de même s’y positionner en lançant son offre de mini-crédits participatifs simplifiés et à moindre coût. Cette offre vise à financer les projets quotidiens et à soutenir les ménages en difficultés financières.
Dans un monde où les incidents bancaires sont fortement pénalisants pour le titulaire, et les prêts occasionnent des coûts pouvant être élevés, la Fintech Finfrog veut apporter son aide aux consommateurs en situation de fragilité financière. Grâce au lancement du microcrédit financé par les particuliers, il est désormais possible d’accéder à un prêt participatif de 600 euros au maximum pour réaliser des projets courants, d’autant plus qu’il est « trois fois sans frais ».
Étant encore à ses débuts d’activité, la jeune pousse mise sur les technologies digitales déployées dans ses services ainsi que son offre attrayante pour développer rapidement son portefeuille client. Cela permettra certainement de rentabiliser son projet.
Le secteur du financement participatif attire de plus en plus d’acteurs. La startup Finfrog veut aussi sa part de marché en offrant à ses clients la possibilité d’accéder à un crédit financé entre particuliers. Le montant du prêt, s’établissant entre 200 et 600 euros, est remboursable au bout de1 à 3 mois.
L’existence de ce type de financement est bénéfique pour plusieurs profils de consommateurs, entre autres les ménages en difficultés économiques, estimés à 10 millions sur le territoire français selon le dirigeant de Finfrog, Riadh Alimi.
Les travailleurs indépendants qui perçoivent des revenus irréguliers, et ceux qui ont des revenus modestes sont aussi ciblés par la jeune pousse. À travers son offre, cette dernière les aide à mettre à jour leurs projets du quotidien, comme la réparation d’une motocyclette, par exemple, ou l’acquisition d’un appareil ménager.
Le mini-prêt de Finfrog se différencie du crédit renouvelable parce qu’il est amortissable. Le renouvellement du financement ne se fait d’ailleurs pas automatiquement. En outre, un crédit de 300 euros, remboursable sur trois mois, ne coûte que 9 euros à l’emprunteur.
Étant donné la tarification très abordable de la startup financière, elle doit sa rentabilité au nombre de ses usagers. La contribution de Bpifrance lui a permis d’intégrer le marché, et à ce jour, Finfrog a réussi à accorder près de 400 emprunts dont le montant total s’élève à 200 000 euros environ.
Afin d’optimiser sa performance, la société déploie des moyens numériques dans ses activités. À titre d’exemple, elle a élaboré un système d'analyse de crédit, qui récolte automatiquement les données bancaires des clients.
Le financement participatif proposé par la startup est avantageux pour chaque partie : l’emprunteur et les prêteurs. Si le premier peut rétablir sa situation financière et échapper, par exemple, à un découvert bancaire, les seconds peuvent « donner du sens à leur investissement ». En effet, Finfrog prévoit d’offrir très prochainement une rémunération de 3% par an aux participants.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.