Les conditions d’accès à la gratuité des moyens de paiement par carte évoluent

une jeune femme souriante tenant plusieurs cartes de crédit dans les mains

Aujourd’hui, les banques en ligne réussissent à séduire les particuliers par la gratuité des moyens de paiement par carte qu’elles proposent. Ces dernières années, elles ont même devancé les établissements bancaires classiques dans la conquête de nouveaux clients. Dorénavant, elles peuvent imposer certaines conditions en ce qui concerne l’accès à ce service.

Afin de rivaliser avec leurs concurrents, les banques en lignes emploient une stratégie commerciale efficace. Celle qui propose des moyens de paiement par carte à prix concurrentiel ou gratuit. Il faut croire que cette démarche est fructueuse puisque ces dernières années, elles ont réussi à séduire de nombreux clients.

L’une des plus grandes raisons qui les poussent à imposer certaines formalités quant à l’accès à ce type de prestation. Ainsi, la plupart de ces opérateurs financiers des temps modernes exigent des conditions d’encours ou de revenus avant d’accepter une souscription. C’est bien le cas pour les firmes telles que Boursorama ou BforBank qui seront bientôt suivies par Fortuneo.

Les banques en ligne se distinguent grâce à la gratuité de leurs moyens de paiement par carte

Dans le secteur banquier où la concurrence est rude, chaque opérateur se doit de proposer des services attrayants pour sortir du lot et se démarquer des autres acteurs.

C’est bien le cas des banques en ligne qui avancent des moyens de paiement par carte facturés à moindre coût ou offerts à titre gratuit. Certaines proposent même des cartes à débit immédiat ou différé qui sont gratuites à vie comme les cartes Visa (Classic et Premier) ou MasterCard et Gold MasterCard.

Moyens de paiement par carte gratuits sous conditions

Conscientes de la performance de la gratuité de leurs moyens de paiement par carte, les opérateurs financiers ont renforcé leurs exigences en imposant une condition. Celle qui requiert l’utilisation de la carte. Dans le cas contraire, l’abonné fera l’objet d’une pénalisation.

Chez Boursorama par exemple, en un mois, l’absence d’une opération pénalisera le souscrit de 5 euros. Pour BforBank, il faudra manquer trois usages en trois mois pour être facturé d’un montant élevé à 15 euros par trimestre. En ce qui concerne Fortuneo, le service devient payant si aucune démarche n’est effectuée dans le mois. Soit, une mensualité de 3 euros pour MasterCard et 5 euros pour Gold MasterCard.

Si de telles résolutions ont été prises concernant l’utilisation d’une carte bancaire, c’est qu’il y a bien une raison. Les néobanques souhaitent obtenir une place prépondérante auprès des clients et devenir leur banque principale. Qu’ils décident d’y domicilier leurs revenus. Mais ce n’est pas tout, elles espèrent également se démarquer des banques mobiles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top