Les étudiants et apprentis ne sont pas exclus des offres de soutien de BNP Paribas

Siège de la banque BNP Paribas sur Aix-En-Provence, France.

Alors que professionnels et entreprises français, durement affectés par les impacts du Covid-19, profitent actuellement d’un coup de pouce des établissements teneurs de leur compte, les futurs acteurs de la vie économique ne sont pas pour autant mis sur la touche. En effet, ceux-ci vont pouvoir jouir de certains privilèges au niveau des prêts.

La vie n’est pas de tout repos pour les banques. Au milieu de tout le chaos provoqué par la pandémie du Coronavirus, le secteur bancaire demeure le pilier de nombreuses entreprises en difficultés, continuant d’octroyer des lignes de crédit pour leur clientèle afin de leur éviter la faillite.

Ce serait bien le cas des établissements financiers français, et ce, en dépit de la pression générée par la forte compétitivité du marché du fait de l’essor des enseignes de nouvelles générations, les contraintes d’une régulation pour le moins stricte et les taux d’intérêt plancher qui minent leur rentabilité.

BNP Paribas, se démarquant du lot, se veut être la meilleure banque pour les jeunes. Dans cette vision, ses clients étudiants et apprentis se voient proposer plusieurs offres intéressantes afférentes à des solutions de prêt.

Tout ne marche pas comme sur des roulettes

L’annonce de la BCE (Banque centrale de Madagascar) le jeudi 12 mars dernier était certainement une source de soulagement pour les acteurs bancaires européens. Le fait est que l’Institution a opté pour un relâchement de l’étau réglementaire pesant sur le secteur. Cela, afin que ce dernier puisse mieux se focaliser sur son rôle de « pilier » en cette période de crise économique due à l’épidémie du Covid-19.

Il faut dire que les contraintes imposées aux enseignes financières ont laissé leur vie quelque peu à désirer par rapport à leurs consœurs américaines. Ne serait-ce que de citer celles afférentes à l’utilisation des fonds propres ainsi qu’à la disponibilité de liquidités, régies par les Accords de Bâle III. À cela s’ajoutent les taux d’intérêt très faibles, voire nuls, qui sont loin d’être favorable pour leurs marges bénéficiaires.

En outre, l’avènement du digital, qui marque l’essor des Gafa et de la Fintech a rendu le marché bancaire pour le moins concurrentiel. Une situation qui met à rude épreuve la notoriété des banques traditionnelles. Sans parler de la menace technologique apportée par Google et Facebook qui, eux, proposent des services gratuits tout en profitant de l’opportunité d’exploiter des données de paiement.

BNP Paribas a pensé aux futurs jeunes actifs

Dans le contexte particulier du Covid-19, les étudiants et apprentis méritent aussi bien de bénéficier d’un soutien financier, tout comme les autres clients des banques – particuliers, professionnels et entreprises.

Conscient de cela, BNP Paribas déclare mettre en place trois nouveaux dispositifs afin d’amoindrir les éventuelles difficultés financières de ce profil type, notamment :

  • Une possibilité de reporter l’échéance de leurs mensualités en cours, sans aucuns frais, et ce, pour trois mois renouvelables une fois ;
  • Un nouveau crédit étudiant/apprenti, sans aucune garantie ni intérêt ni frais de dossier, allant jusqu’à 5 000 euros et remboursable en 60 mois, accompagné d’une période de différée de 12 mois au maximum ;
  • Un accès à la plateforme Campus Services, étendu à tous les étudiants de 18 à 24 ans. Celle qui englobe 11 services permettant de les accompagner dans leur vie estudiantine ainsi que pour la préparation de leur entrée dans la vie active.

Enfin, BNP Paribas a également contribué au développement d’Article 1 en lui octroyant un don de 80 000 euros. Une initiative visant à :

  • Renforcer la lutte de l’association en faveur de l’égalité des chances des futurs jeunes actifs ;
  • Le soutenir dans ses actions en faveur des étudiants boursiers ou fragilisés par la crise sanitaire ;
  • Éviter les situations de précarité ainsi que les risques de décrochage scolaire.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top