Juin 2018

  • Revolut devient un concurrent potentiel de Robinhood

    capture du site de Revolut

    Si la néobanque allemande N26 est fière de ses résultats en annonçant avoir atteint en Europe un million de clients, Revolut l’a largement dépassé. En effet, quelques heures après la publication du nombre de clients de la N26, la britannique Revolut déclare qu’elle a obtenu le double. C’est ainsi que Revolut arrive à occuper la première place parmi les néobanques les plus utilisées en Europe.

  • Le marché bancaire polonais est actuellement très plébiscité

    Succursale de la Banque M à Szczecin, Pologne

    Le marché bancaire polonais subit actuellement bon nombre de changements, lui permettant de se consolider davantage. Il affiche une forte concurrence étant donné qu’acteurs étrangers et pouvoirs publics se battent, depuis quelques années, afin d’y détenir des parts d’actifs. Toujours est-il que c’est l’État qui a la majorité du contrôle.

  • Le marché du crédit immobilier est toujours aussi concurrentiel

    Logo de BforBank

    Ces derniers temps, la concurrence est devenue plus que tendue dans l’univers bancaire. Même les banques à distance veulent s’y imposer en maître. Cette compétitivité se reflète sur la diminution des taux de prêts immobiliers visant à attirer plus d’emprunteurs. C’est la stratégie qu’adopte l’enseigne en ligne de Crédit Agricole pour se démarquer de ses concurrents.

  • Les discourtoisies envers le personnel bancaire sont à la hausse

    Discordes bancaires

    Les clients sont moins indulgents envers les chargés de clientèle bancaire. Le nombre d’agressions verbales et physiques portées à l’égard de ces salariés a en effet augmenté en 2017. L’association française des banques (AFB) annonce une progression non négligeable du taux de discourtoisie dans le secteur financier. Ces dernières réagissent alors face à cette situation.

  • Ce que deviennent les comptes et placements après le décès du souscripteur

    Une pile de dossier

    Outre le chagrin que provoque le décès, les membres de la famille du décédé peuvent être amenés à se poser certaines questions, notamment sur les comptes et placements du défunt. Il est à savoir que les conséquences de la disparition d’un souscripteur sur ses avoirs varient en fonction de la nature de ces derniers.

  • La banque mobile part à la conquête des pays émergents

    Personne utilisant un application de banque en ligne

    La banque mobile n’est plus une exclusivité pour les pays développés. Désormais, les nations émergentes aussi peuvent en profiter. Des opérateurs financiers tels que Nubank, Banxy ou Orange Bank ont décidé de s’y investir et de conquérir ce marché porteur qui propose encore d’immenses perspectives. L’idée serait de lutter contre l’exclusion bancaire.

  • Les 14 milliards de dollars levés par Ant Financial suscitent les spéculations

    Capture ecran site Ant financial

    Par le biais d’un communiqué, Ant Financial a affirmé avoir levé des capitaux s’élevant à quelques milliards de dollars. Cette annonce faite par l’administrateur de l’application Alipay (le leader chinois du paiement mobile) a donné naissance à des spéculations laissant sous-entendre une possibilité d’entrée en Bourse de la filiale. Des explications ont été apportées.

  • Hello Bank! multiplie les innovations pour une expérience client optimisée

    HelloïZ lors du salon VivaTech à Paris

    Pour satisfaire les exigences croissantes des utilisateurs, les banques déploient des moyens importants pour améliorer constamment l’expérience client. Les établissements en ligne ne font pas exceptions, comme Hello bank!, qui a profité du salon VivaTech à Paris pour promouvoir ses dernières innovations, avec HelloïZ, sa nouvelle assistante virtuelle, en star incontestée.

  • HSBC consacre des milliards de dollars afin de révolutionner son système

    Enseigne d'HSBC

    HSBC se trouve en première position dans le classement des banques européennes. Elle ne compte pas cependant en rester là, car elle prévoit aussi de conquérir le marché asiatique. Le recours au numérique doit lui permettre de garantir sa croissance quoique l’exécution de son plan stratégique nécessiterait quelque quinzaine de milliards de dollars.

  • ING Direct est à la traîne par rapport aux autres filiales du groupe ING

    logo ING Direct

    N’atteignant pas encore le seuil de rentabilité, ING Direct en France est dans l’obligation de se mettre à niveau en suivant l’exemple d’ING Diba. En effet, cette filiale en ligne allemande a affiché l’année dernière des résultats plus que satisfaisant que ce soit en termes de bénéfice ou de nombre de clients.

  • La FFB propose son guide pour gérer les comptes et les crédits en cas de rupture

    Capture écran du site FFB

    La fédération française bancaire (FFB) a récemment publié un guide axé sur la gestion des comptes et des emprunts en cas de dissolution d’un couple. En effet, bien que les répercussions de la rupture ne soient pas trop importantes sur les fonctionnalités des contrats cosignés, des précautions sont à prendre pour ne pas envenimer une situation déjà difficile à gérer.

  • Les banques françaises privilégient le profil jeune lors des recrutements

    jeunes employés

    La numérisation des services bancaires mène à une inévitable restriction des effectifs dans le secteur. Cette situation n’empêche pas les enseignes financières, notamment les banques commerciales, de rester de grandes pourvoyeuses d’emploi. Les recrutés sont, pour la plupart, âgés de 30 ans tout au plus et dotés de compétences de plus en plus élevées.

  • La bataille entre les Fintech et les banques traditionnelles perdure

    concept sur la fintech

    Depuis l’apparition des néobanques, le monde de la finance a connu et continue de connaître des changements considérables. Face aux modes de fonctionnement de ces nouveaux acteurs, notamment avec l’adoption de nouvelles technologies permettant de simplifier et d’accélérer les opérations bancaires, les banques traditionnelles ont dû s'adapter à la tendance afin de rester dans la course.

  • L’utilisation des services bancaires en ligne en Europe varie selon le pays

    Une personne qui utilise une banque en ligne

    Une étude axée sur l’évolution de la banque mobile en Europe s’est intéressée de près à l’utilisation des services bancaires en ligne sur chaque territoire. Il a été révélé que le recours à la technologie mobile dans ce secteur est en général élevé dans les pays européens bien que certains utilisateurs soient moins actifs que d’autres.

  • Le nombre de visite en agence bancaire physique est en baisse

    rendez-vous bancaire

    Les visites en agence sont de moins en moins nombreuses. Les consommateurs préfèrent les nouveaux moyens numériques et sollicitent de plus en plus l’aide de leur conseiller financier pour améliorer leur expérience bancaire. Pour répondre à leurs attentes, les banques sont invitées à appliquer certaines initiatives pour optimiser le parcours des clients.

  • Le lancement d’une micro-entreprise coûte beaucoup plus que prévu

    une personne en train de faire des calculs

    Les micro-entrepreneurs doivent prévoir plusieurs centaines d’euros de dépenses dans le cadre de la création de leur entreprise. Quelques démarches sont en effet de mises. Certaines de ces procédures sont d’ailleurs plus onéreuses que prévu. Les entrepreneurs pourront tout de même se réjouir d’une diminution de ces frais dès l’arrivée de la loi Pacte.

  • Une garantie des dépôts bancaires grâce au FGDR

    Observations des fonds financiers sur mobile

    Les consommateurs profitent des apports du Fonds de garantie des dépôts et de résolution ou FGDR pour la garantie de leurs dépôts bancaires. Cet organisme leur offre en effet une couverture de leur investissement en cas de faillite de l’opérateur financier qu’ils ont choisi. Ce dispositif semble d’ailleurs profitable pour la plupart des déposants.

  • La néobanque allemande N26 vise toujours plus haut

    Logo de la Néobanque

    Un million de clients et un volume de transaction mensuelle de plus d’un milliard d’euros, tels sont les chiffres qu’affiche fièrement la néobanque N26. Malgré cette forte croissance, la banque mobile allemande ne compte pas en rester là. En effet, elle vise les 5 millions de clients d’ici l’année 2020.

  • Banque : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle votre conseiller ?

    robot banquier

    Alors que l’état va débloquer 1,5 milliards d’euros pour devenir un leader de l’intelligence artificielle, son déploiement dans différents secteurs, notamment l’univers bancaire, pose la question du rôle de l’humain dans les tâches du quotidien.

  • EasyMove simplifie le changement de banque

    Logo Boursorama

    Les démarches fatigantes d’un changement d’établissement bancaire sont aujourd’hui plus simples grâce à l’entrée en vigueur de la loi Macron le 6 février 2017. Les clients sont libérés de ces procédures laissant place à l’expertise des opérateurs financiers. Mieux, Boursorama Banque transforme le parcours pour la mobilité grâce à son service entièrement en ligne EasyMove.

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.