Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté lance B-POP, une banque en ligne régionale

capture ecran du site B-POP

Jusqu’ici, la BPFC était composée de 184 agences physiques dans toute la région Bourgogne Franche-Comté. Tout récemment, elle a lancé B-POP. Désormais, la banque régionale aura son agence en ligne afin de s’adapter aux besoins des clients qui évoluent avec les technologies. D’ailleurs, d’autres enseignes ont aussi lancé leur banque en ligne au niveau régional.

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses, à l’échelle nationale. Mais les régions s’attèlent également à avoir leurs propres banques digitales. Après que Banque Populaire du Grand Ouest ait lancé Blue Pop, voilà que Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté décide aussi de mettre sa propre banque en ligne : B-POP.

Elle préserve toujours son objectif, celui de s’adapter aux besoins des clients. En effet, ces derniers sont désormais plus mobiles et sont à la recherche de solutions instantanées et peu contraignantes. Et pourtant, ils manifestent tout de même clairement leur besoin d’accompagnement.

B-POP estime alors être une banque entièrement connectée tout en étant 100% humaine, afin de mieux répondre à ces attentes complexes de sa clientèle.

De plus en plus de régions se lancent dans les banques en ligne

Le 1er mars 2017, la Banque Populaire du Grand Ouest avait lancé Blue Pop. Il s’agissait d’une banque en ligne destinée à appuyer les 425 agences physiques dispersées dans la région. L’idée était de proposer aux clients de la BPGO des solutions plus pratiques, plus rapides et non moins efficaces.

En plus d’offrir une gestion de compte simplifiée, l’accompagnement d’un conseiller bancaire ainsi que la facilitation des opérations bancaires à distance, Blue Pop proposait à ses clients des services modernes et innovants comme le paiement par Smartphone via NFC.

C’est dans cette même optique que la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a mis en place sa filiale en ligne B-POP. Les comportements de ses clients ayant évolué, la banque régionale souhaite alors aligner ses services à ces nouvelles contraintes.

Mais il faut savoir que la concurrence explore également ce secteur. Le Crédit Agricole Des Savoie a mis e-Savoie sur le marché, afin de répondre aux besoins évolutifs de ses clients.

Offrir une plus grande flexibilité

L’engouement des Français pour les solutions digitales est tel qu’il est facile de connaître leur avis banque en ligne. Cependant, pour la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, B-POP ne sera pas une banque en ligne classique.

Important Certes, sa vocation première sera de répondre aux attentes des clients en termes de services rapides, mobiles et efficaces.

Mais BPFC n’entend pas rogner le côté humain avec B-POP. Pour soutenir les clients et les accompagner tout au long de leur expérience utilisateur, la banque mettra à disposition de ces derniers des conseillers bancaires expérimentés, qui pourront être joints à distance et à des horaires plus souples. Sur le site internet de la banque, la directrice, Thérèse Cretin l’a bien précisé :

B-POP n'est pas une plateforme téléphonique, mais une banque en ligne composée de conseillers dédiés et expérimentés, joignables par e-mail, téléphone et visio. Ces différents moyens de contact et notre amplitude horaire nous permettent, ainsi qu'à nos clients, de gagner en rapidité et en fluidité.

Thérèse Cretin.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top