ING savoure les bons résultats de ses innovations en services bancaires
Le premier trimestre 2018 a été particulièrement fructueux pour le groupe ING, avec quelques 400 000 nouveaux contrats. D’ailleurs, ING est la banque principale des 30% de leurs clients. Il s’agit d’un chiffre énorme, quand on sait que le groupe totalise actuellement près d’une quarantaine de millions de clients. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les innovations effectuées en services bancaires ont porté leurs fruits.
ING a obtenu des chiffres particulièrement satisfaisants, atteignant la barre des 400 000 nouveaux clients rien que pour le premier trimestre de 2018. En tout, cela fait quelques 37,8 millions de clients pour le groupe.
Mieux encore, ING a su fidéliser ses clients au fil des années, de manière à ce que 30% d’entre eux en fassent leur banque principale. Il faut savoir que ces chiffres sont le résultat d’un investissement particulièrement important en innovations de services bancaires. Face à une demande de plus en plus exigeante, le groupe ING aurait fait le bon choix.
ING investit massivement dans les solutions de paiement
La banque ING ne cesse d’étoffer ses solutions afin que ses clients bénéficient de la meilleure expérience utilisateur qui soit. Pas plus tard qu’en janvier 2018, le groupe vient de confirmer une prise de participation de 75% dans le réseau Payvision.
Plus précisément, il s’agit d’un réseau dans lequel quelques 80 méthodes de paiement sont regroupées en une seule, à travers un réseau d’acquisition de cartes de crédit internationales.
Ce réseau représente 100 millions de transactions tous les ans, avec 300 professionnels partenaires et 5 000 commerçants dans les quatre coins de la planète. Sont inclus dans Payvision les paiements traditionnels en points de vente, les paiements en ligne ainsi que les paiements mobiles.
Divers outils déployés à travers le monde
Mais la maison mère d’ING Direct investit également beaucoup dans de nouvelles technologies pour perfectionner ses services bancaires dans différents pays du monde. En Belgique par exemple, le groupe a lancé en 2015 une application appelée Payconiq. Il s’agit d’une solution de paiement qui offre différentes options : paiement de pair à pair, en ligne ou directement auprès des commerçants.
Payconiq est utilisable auprès de 45 000 commerçants en Belgique. D’ailleurs, cette application est également disponible dans d’autres pays comme l’Allemagne, le Luxembourg ou les Pays-Bas.
Il faut également rappeler qu’en 2016, ING a lancé Yolt au Royaume-Uni. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette application, elle permet à tout client ING de centraliser sa gestion financière.
Yolt ne gère pas uniquement les comptes auprès de la banque ING mais aussi d’autres banques traditionnelles comme Lloyds ou RDS, sans oublier les néo-banques comme Starling Bank ou Monzo. Yolt regroupe alors tout un panel de services financiers tels que les comparaisons de factures énergétiques, les virements bancaires internationaux, le suivi des comptes, etc.